Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 12h17
site support apple en francais ?
dbr22
Membre confirmé

Disco: dbr22 connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour ,

iMac G5 ( PPC , 2,1 GHz) ; OS X 10.4.10 ; safari 2.0.4

a partir d’un lien recupere sur un forum , ( entretien de la mighty mouse et surtout de sa boule ) j’ai abouti sur une page web de support apple entierement EN FRANCAIS .
a partir de la j’ai essaye de voir si c’etait possible d’avoir , d’autres pages de support apple en francais , sur d’autres problemes que celui de la mighty mouse mais je n’ai rien vu
Quelqu’un sait-il si ca existe ?
merci
--------------------
Region Poitou Charentes
dbr22 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 20/09/2007, 12h19   #2
jpmiss
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
http://www.apple.com/fr/support/

--------------------

jpmiss est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h56   #3
dbr22
Membre confirmé

ok merci
ca , c'est du rapide
il y a surement moyen de glaner des tas de choses interessantes sur ce site

mais le bouton " forum " conduit directement a un forum tout en anglais

et ce qui est quand meme bizarre c'est que j'ai teste le moteur de recherche :
objet : mighty mouse
langue : francais
et il n'a rien trouve
et pourtant cet article existe puisque je l'ai eu par ailleurs ( avec un lien de forum )

ou alors , j'ai deconne quelque part . . .

d'ailleurs , a ce propos j'avais suivi les conseils de cet article
c'etait comme pisser dans un violon pour faire de la musique
alors j'ai telephone a apple care ; j'ai eu du pot , attente = 3 minutes seulement
un type tres sympa qui m'a dit que ces conseils etaient totalement inefficaces
la seule manip a conseiller pour l'instant etait :
un plan dur
une feuille de papier blanc solide
debrancher la souris
la tenir a l'envers
et frotter la boule dans toutes les directions pendant 30 a 40 secondes en appuyant TRES FORT

chez moi ca a laisse 3 ou 4 micro particules noires sur le papier et tout baigne maintenant mais il ne m'a pas assure que la guerison etait definitive

Comme j'ai lu pas mal de post sur ce sujet sans resultats satisfaisants ca vaudrait peut-etre le coup que j'en retrouve un qui n'est pas encore ferme et que j'y ajoute mon experience recente ( d'hier )

depuis des mois c'est la premiere fois que la boule fonctionne bien plus de 24 heures de suite mais enfin . . . ca devrait etre la regle
--------------------
Region Poitou Charentes
Vieux 20/09/2007, 13h07   #4
jpmiss
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=302417-fr
--------------------

jpmiss est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h29   #5
dbr22
Membre confirmé

ah oui ,
ca me turlupinait de ne pas pouvoir retrouver cet article a partir du site support que tu m'avais donne
Je viens de comprendre , il ne faut pas lancer la recherche dans le domaine " help " mais dans le domaine " technique " c'est tout de meme pas tres cool tout ca et bien qu'on commence par nous demander tres gentiment quelle langue on veut ++++ on nous balance des reponses en majorite en anglais et qques unes en francais

Mais dis-moi , je suis curieux , ta signature :

Sometimes you hit the bar, sometimes the bar hits you. ..

doit correspondre a une xxpresssion francaise , plus elegante que celle obtenue par une traduction mot a mot
tu veux me dire ce que c'est ?

Merci
--------------------
Region Poitou Charentes
Vieux 20/09/2007, 16h47   #6
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Extrait du Film "The big lebowski" des frères Cohen

Il semblerait que ce soit une déformation du dicton américain "Sometimes you eat the bear, and sometimes the bear eats you" (parfois tu manges l'ours, et parfois c'est l'ours qui te mange... en clair à vouloir gagner gros, parfois on perd gros))

qui serait devenu... parfois tu frappes le bar et parfois... c'est le bar qui te frappe (ce qui doit être mis en relation avec l'état d'ébriété avancé des personnages dans le film, lorsque cette phrase est prononcée)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz

Dernière modification par r e m y ; 20/09/2007 à 16h53.
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 18h45   #7
dbr22
Membre confirmé

merci de toutes ces precissions
bonne fin de semaine
--------------------
Region Poitou Charentes

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages