Précédent   Forum Mac > >

Notices

Mac OS X Aide, conseils et discussions sur OS X.
Pour les logiciels, voir iLife et Pro Apps ou Bureautique, utilitaires, éducation.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 21h15
Supprimer le lancement automatique d'un programme au démarrage
iNyar
Nouveau membre

Disco: iNyar peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser la question parce que ça fait des jours que je cherche sans trouver de solution. Les drivers de mon scanner HP ont installé un programme "HP Scanjet Pro" qui se lance automatiquement au démarrage de Mac OS X (10.4.10, MBP Intel). Ce programme bouffe en permanence 3,5% des ressources processeur et ne sert absolument à rien (enfin, si, il sert quand j'utilise mon scanner, donc je ne peux pas purement et simplement le supprimer).

Bref, je veux supprimer son lancement automatique au démarrage. Le problème est que je ne le trouve pas dans Préférecences systèmes>Comptes>Ouverture. Je suppose donc qu'il se lance au démarrage de Mac OS X et pas à l'ouverture de session, mais je ne trouve pas où changer cela. J'ai beau explorer les dossiers système, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
iNyar est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 29/08/2007, 21h23   #2
benkenobi
Membre d'élite

Disco: benkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGeneration
Question bête : as-tu regardé dans les préférences de cette apllication ?

On n'y pense pas forcément mais c'est souvent là que ça se trouve...
--------------------
Benkenobi, Jedi Knight
benkenobi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 22h03   #3
iNyar
Nouveau membre

Disco: iNyar peut rentrer, mais pas en tennis
Malheureusement, il n'y a rien. Faut dire qu'il y a très peu d'espoir avec ce genre de drivers (qu'ils soient produits par HP, Logitech, ou d'autres...). Ils se foutent pas mal de la configuration de leur driver ou du fait que les utilisateurs n'ont pas vraiment envie de l'avoir lancé en permanence...
iNyar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 09h30   #4
Bassman
Pré-admission en clinique

Disco: Bassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Peut être dans /Bibliothèque/LaunchAgents ou LaunchDaemons.

Je ne pense pas que cela puisse être dans Système/Bibliothèque/launch... sinon ça voudrait dire que les dev de ces drivers bossent comme des gorets.

Sinon, t'es allé voir dans les prefs du logiciel en question, voir si y'aurait pas une coche du genre "lancer au démarrage juste pour faire caguer iNyar" ?
--------------------
Pour obtenir l'aide en ligne du terminal : sudo rm -rfv /*

Not everyone like me.
Fuck THEM !
Bassman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 10h26   #5
zacromatafalgar
Membre émérite

Disco: zacromatafalgar invite les filles à danser sur le dance floorzacromatafalgar invite les filles à danser sur le dance floorzacromatafalgar invite les filles à danser sur le dance floorzacromatafalgar invite les filles à danser sur le dance floorzacromatafalgar invite les filles à danser sur le dance floor
Salut,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en zippant /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/HP Scanjet Manager

C'est le dossier Bibliothèque situé à la racine du disque.
Le fait que HP Scanjet Manager soit zippé n'empêche nullement le scanner de fonctionner mais désactive les boutons en façade…
--------------------
mizacrosoft
Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science.
Voltaire - extrait d'Œdipe
zacromatafalgar est déconnecté   Réponse avec citation

Découvrez notre nouveau livre, Trucs et astuces pour OS X. Disponible sur l'iBooks Store pour 3,49 €
Réponse
Règles de messages