Précédent   Forum Mac > > >

Notices

MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 15h17
Ecran trés sombre sur MBP
piero30
Membre junior

Disco: piero30 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

j'ai switché il y a quelques jours sur un MacBook Pro en offre MIPE et tout se passait bien jusqu'à tout à l'heure...
J'avais allumé le MBP ce matin, puis j'avais décidé de le laisser tourner avec aMSN en fond mais lorsque j'ai décidé d'y retourner en début d'aprem, j'ai apppuyé sur Entrer pour le sortir de la mise en veille, puis je me suis retrouvé sur le bureau quelques secondes et là soudain, l'écran qui "s'éteint"...

Je mets "éteint" entre guillemets car, en fait, le MBP tourne toujours et l'écran marche encore mais seulement, la luminosité est complétement naze... je peux à peine voir le bureau et trouver le pointeur de la souris s'avère etre une tache vraiment difficilé...
J'ai bien évidemment essayé de mettre la luminosité à fond mais rien n'y fait...

Je crains que ça soit un problème sérieux...
Malheureusement, la hotline d'Apple est fermée aujourd'hui il me semble...

Ca fait à peine 12 jours que je l'ai et j'ai vraiment les boules !

Y-a-t-il une solution ou dois-je appeller Apple ??
piero30 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 23/07/2006, 16h00   #2
dumbop84
Membre d'élite

Disco: dumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par piero30
Bonjour à tous,

j'ai switché il y a quelques jours sur un MacBook Pro en offre MIPE et tout se passait bien jusqu'à tout à l'heure...
J'avais allumé le MBP ce matin, puis j'avais décidé de le laisser tourner avec aMSN en fond mais lorsque j'ai décidé d'y retourner en début d'aprem, j'ai apppuyé sur Entrer pour le sortir de la mise en veille, puis je me suis retrouvé sur le bureau quelques secondes et là soudain, l'écran qui "s'éteint"...

Je mets "éteint" entre guillemets car, en fait, le MBP tourne toujours et l'écran marche encore mais seulement, la luminosité est complétement naze... je peux à peine voir le bureau et trouver le pointeur de la souris s'avère etre une tache vraiment difficilé...
J'ai bien évidemment essayé de mettre la luminosité à fond mais rien n'y fait...

Je crains que ça soit un problème sérieux...
Malheureusement, la hotline d'Apple est fermée aujourd'hui il me semble...

Ca fait à peine 12 jours que je l'ai et j'ai vraiment les boules !

Y-a-t-il une solution ou dois-je appeller Apple ??
la hotline c'est 7/7 je crois .. sinon paniques pas ... tu l'éteins et tu redémarres .. sinon tu restes appuyé 5 sec sur le bouton Power... c'est un peu radical mais tu verras qu'apres tout ira mieux ..
--------------------
" If you have an apple and I have an apple and we exchange apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas."
(George Bernard Shaw)
dumbop84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 16h18   #3
piero30
Membre junior

Non appremment la hotline est fermée le dimanche...

J'ai essayé de l'étéindre et de le rallumer plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'ai aussi testé sur secteur et avec batterie, c'est la même.

Je suis vraiment dégouté
Vieux 23/07/2006, 16h22   #4
dumbop84
Membre d'élite

Disco: dumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floordumbop84 invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par piero30
Non appremment la hotline est fermée le dimanche...

J'ai essayé de l'étéindre et de le rallumer plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'ai aussi testé sur secteur et avec batterie, c'est la même.

Je suis vraiment dégouté

et les curseurs de luminosité sont bien a fond ?
va faire un tour dans préférences systeme > moniteur , tout semble normal ?
--------------------
" If you have an apple and I have an apple and we exchange apples then you and I will still each have one apple. But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas."
(George Bernard Shaw)
dumbop84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 16h57   #5
piero30
Membre junior

Oui, j'ai bien mis le curseur de luminosité à fond.
Puis dans les réglages de l'écran, tout est normal...
Vieux 24/07/2006, 06h55   #6
Delphine1973
Membre confirmé

Disco: Delphine1973 attend tout seul sur la banquette
Il m'a fait la même chose une fois.
Le fait de le faire redémarrer l'a remis en place.

Globalement je trouve que le MBP bug très souvent: en deux mois j'ai du le forcer à s'éteindre presque une fois/semaine. Mon imac powerpc une fois/an...
Delphine1973 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 08h49   #7
thx1982
Membre

Disco: thx1982 connait la sœur du cousin du DJ
Salut! Moi je pense que ça vient de l'inverteur vidéo. Cette pièce est nécessaire pour l'éclairage de l'affichage. J'ai eu cette panne avec mon Powerbook 15" au bout de presque 3ans d'utilisation: écran éteint, avec crépitements au départ, puis plus rien. Obligé de travailler avec un écran externe, ou de mettre un lampe collée à l'écran pour voir un peu l'affichage... bref SAV pendant 15 jours, avec la pièce changée. Vu que les reboot n'arrange pas ta panne, tu dois avoir le même problème. Ton Macbook a trop chauffé...
thx1982 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 13h34   #8
Marvin_R
Membre émérite

Disco: Marvin_R attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par piero30

Là, c'est le retroéclairage qui déconne. Soit il s'agit de l'inverter video dont a parlé thx1982, soit c'est la lampe qui est HS.
De toute façon, c'est un problème matériel, il faut que tu vois ça avec le SAV. D'ailleurs, vu qu'on est mardi, tu as du le faire. Qu'ont-ils dit ?
Marvin_R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 23h09   #9
piero30
Membre junior

Alors j'ai appellé Apple lundi, le technicien m'a dit de faire 2-3 manips pour voir si le rétroéclairage revenait... rien n'a bougé... probléme de "brickness" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) apparemment...

Donc, échange standard vu que je suis encore dans les 14 jours.
Hier, TNT est passé récup le MBP défectueux chez moi, et je dois en recevoir un neuf en début de semaine prochaine.

D'ailleurs, j'ai demandé au service client d'Apple pour avoir un petit geste commercial pour compenser ces jours d'indisponibilité et ils m'ont dit de rappeller dés que je reçois le neuf, je vais bien voir, mais je ne vais pas les lâcher !
Vieux 28/07/2006, 13h46
Talking
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par piero30
Alors j'ai appellé Apple lundi, le technicien m'a dit de faire 2-3 manips pour voir si le rétroéclairage revenait... rien n'a bougé... probléme de "brickness" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) apparemment...
Brightness... non?
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 21h41
même problème
david rennes
Membre

Disco: david rennes peut rentrer, mais pas en tennis
Je reprends le fil de cette discussion un an et demi après... comme quoi je suis capable de faire une fonction recherche avant de poster...
j'ai un mbp depuis un an et demi et voilà que jeudi soir, alors que tout allait bien, au nouveau démarrage que je fais l'écran est très sombre, c'est à dire que je devine après pas mal de concentration ce qui est écrit à l'écran. je vais demain aller faire un tour chez le point agréé local mais je regardais ce soir sur le forum.
le truc bizarre pour une panne matérielle, c'est que l'écran est totalement allumé comme d'hab au tout début du démarrage, l'écran gris avec la pomme et le curseur qui tourne sur lui-même. c'est après, lors du passage au bureau que tout s'éteint...
vos pronostics sur la panne? je me demandais si ça ne pouvait pas être un truc avec Léopard (je me rassure comme je peux... ça fonctionnait jusqu'à maintenant). ou un virus (?).
Quelqu'un a une autre idée que d'aller au SAV?
merci d'avance...
--------------------
-------------------------------------------------------------------
Switcher de juin 2006
MPB 17'' Intel Core Duo 2.16 GHz 2Go de RAM
iPhone 4 et iOS 4 re-
david rennes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 12h47   #12
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
essayé de booter dur le dvd pour voir si c'est un problème système. Etrange que tu es le retroeclairage lors du demarrage!
--------------------
Third Dimension
Moi, j'ai un Flickr
Vieux 27/02/2008, 14h24
écran sombre, démarrage lent de mon macbook
laora
Membre

Disco: laora connait la sœur du cousin du DJ
bonjour!
pareil que David de rennes, je suis le problème écran sombre avec attention : j'ai un macbook depuis 7 mois, tout se passait impeccable, mais juste depuis ce matin : l'écran est très sombre ; je ne peux pas dire si c'était sombre avant d'arriver sur le bureau car j'ai fait autre chose pendant le démarrage, mais je sais juste que le démarrage était ANORMALEMENT LONG (j'ai du revenir plusieurs fois voir où ça en était).
donc prise de panique, j'ai parcouru les forums, téléchargé ClamXav, (qui est en train de s'endormir sur le scan de mon dossier "microsoft office" -oups, il est cracké alors j'espère que c'est pas ça le soucis) et finalement en suivant vos conseils j'ai réalisé que la luminosité de mon moniteur était au minimum, mais je trouve ça bizarre qu'il se soit baissé tout seul, et surtout que le démarrage soit subitement si long...
merci de votre aide.
Tucpasquic, je n'ai pas compris ce que tu indiquais à David de rennes, je ne suis pas "blonde" mais pas mal novice surtout avec le jargon...
Laora
laora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 15h01   #14
David_b
Rompu à MacG

Disco: David_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par laora Voir le message
ClamXav, (qui est en train de s'endormir sur le scan de mon dossier "microsoft office" -oups, il est cracké alors j'espère que c'est pas ça le soucis)
Ben si.
Une version crackée, va progressivement abîmer le système (c'est prévu dans le code), et pourrir le disque dur. Pas la peine de désinstaller et de reformater, tu peux te préparer à le renvoyer au SAV.
--------------------
Il est venu. Il a postu. Il est (presque) partu.
(il cherche toujours comment supprimer tous les abonnements, d'un coup)
Le pire, c'est qu'il a un blog et même un Twitter.
... des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites...
David_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 22h33   #15
Tucpasquic
Modération séduction

.....
--------------------
Third Dimension
Moi, j'ai un Flickr
Vieux 01/03/2008, 23h22   #16
jodido
Membre confirmé

Disco: jodido connait la sœur du cousin du DJ
Ouais bon ben meme soucis par ici retro éclairage ne fonctionne plus sur mbp 17" mid 2007
Trop du caca
jodido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 23h30   #17
divoli
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par David_b Voir le message
Ben si.
Une version crackée, va progressivement abîmer le système (c'est prévu dans le code), et pourrir le disque dur. Pas la peine de désinstaller et de reformater, tu peux te préparer à le renvoyer au SAV.
Quoi ? Kestudi ?

Citation:
Envoyé par jodido Voir le message
Ouais bon ben meme soucis par ici retro éclairage ne fonctionne plus sur mbp 17" mid 2007
Trop du caca
Direction le SAV.
--------------------
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 23h44   #18
Tox
Accro à MacG

Disco: Tox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJTox est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par David_b Voir le message
Ben si.
Est-ce qu'elle jette aussi une malédiction sur la famille et les descendants de l'utilisateur ?

--------------------
MBP 13" Retina i5 2.4 GHz/8 Go/256 Go & MBP 15" i7 2.3 GHz/16 Go/SSD 256 Go
MBA 13" i7 1.8 GHz/4 Go/256 Go & MB unibody C2D 2.26 GHz/4 Go/SSD 128 Go.
"Si tout le monde pouvait être boudhiste, j'aurais moins mal au dos" IS
Tox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 23h47   #19
divoli
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Maudits jusqu'à la treizième génération.

--------------------
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 11h33   #20
jodido
Membre confirmé

Disco: jodido connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par divoli Voir le message
Direction le SAV.
C'est bien ce qui me chagrine en plus du coup je vais être obliger de prendre l'Apple care vu la fiabilité du truc
jodido est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages