Précédent   Forum Mac > > >

Notices

MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2011, 21h16
Mon macbook ne détecte pas le wifi partout
Peyluna
Nouveau membre

Disco: Peyluna peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un Macbook pro 13 pouces et mon problème c'est qu'il ne détecte pas le signal wifi de ma Freebox dans certaines pièces de mon appart.

Ma freebox est posée dans ma chambre et il m'est impossible de me connecter quand j'y suis. Par contre si je vais dans la chambre de mes colocs et que j'attends un peu ma freebox finit par apparaître dans la liste des réseaux disponibles... Pourtant c'est à l'autre bout de l'appart !

Je ne pense pas que le problème vienne de la Freebox car j'arrive à me connecter dans ma chambre quand j'utilise mon vieux pc.

Auriez vous une solution? Je ne peux pas squatter la chambre de mes amis indéfiniment ^^
Peyluna est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 02/10/2011, 21h35   #2
kolargol31
Bannis

Disco: kolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJ
alors c'est pas sur que cela fonctionne ce que je vais indiquer mais cela a fonctionné pour moi

Preferences Systeme
>>>
Réseau
>>>
clique sur wifi (sur ta gauche)
et choisi en bas à gauche la petite roue: de là, tu cliques dessus une fois pour desactiver le service
de là tu recliques une nouvelle fois sur la petite roue et tu actives le service!!!!

de là tout devrait rentrer dans l'ordre!

kolargol31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2011, 07h37   #3
Peyluna
Nouveau membre

Disco: Peyluna peut rentrer, mais pas en tennis
Merci de ta réponse

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Peyluna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 01h59
macmerde pro
macozor
Nouveau membre

Disco: macozor peut rentrer, mais pas en tennis
salut Peyluna,j'ai le méme probleme que toi.
mon mac book n'affiche aucun reseau, mais a la base dans les réglage il
m'affiche ethernet,fire wire etc... sauf wifi.
As tu trouvé une solution?
si oui fais tourner stp
macozor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 04h02   #5
kaos
Accro à MacG

Disco: kaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGenerationkaos organise des soirées VIP MacGeneration
Peut on avoir plus d'infos sur l'habitation ?

il peut être intéressant de changer votre canal d’émission dans la console de la Freebox ,
si votre canal est sur 11 mettez vous sur 8 et ça devrait aller mieux.

Il existe un logiciel pour mesurer l"émission wifi a certains endroit de la maison netspot
je l'ai mis à cette adresse http://dl.free.fr/mBVWWqlS3

Je pense qu'en changeant le canal , ça suffira , car je l'ai fais chez ma mére et elle est pourtant dans une maison de ville a plusieurs étages et le wifi passe nikel .

Ensuite , sachez que les antennes wifi émettent dans tout les sens, donc si votre freebox est placée contre un mur mitoyen a vos vos voisins vous pouvez mettre une feuille d'allu collée a un carton derrière la Freebox , cela bloquera l'émission du wifi derrière elle , là ou il n'y en à pas besoin ...
On trouve des vidéos sur le net avec des gars qui ont fait ça avec des canettes de coca ...

En dernier recours , l'achat d'un boitier répéteur / amplificateur wifi peut etre une solution . compter entre 30 et 50 euros . Fonctionne avec n’importe quel box.

Voilà , si après tout ça les soucis persistent il ne vous reste plus qu'a .... me donner vos ordinateurs
--------------------
kaos est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages