Précédent   Forum Mac > > >

Notices

MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2009, 12h16
MBP Volé, utile de prévenir Apple ?
toxx
Membre junior

Disco: toxx peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je me suis fait volé avec agression mon tout nouveau MBP de 2 mois a peine, une chance que j'ai une assurance pour tout mes appareils éléctroniques portables !

Bref au dela que ca me fait chier d'avoir perdu toute mes données, il y a - t - il une utilité de prévenir apple de ce vol ?

Par la apple a - t - il implémenté sur ces MBP (récents ou anciens) un système de tracage ou mieux de blocage de la machine ?

Ou bien cela est vain ....

Merci par avance de votre réponse !
toxx est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 14/12/2009, 12h31   #2
Sylow
Membre d'élite

Disco: Sylow invite les filles à danser sur le dance floorSylow invite les filles à danser sur le dance floorSylow invite les filles à danser sur le dance floorSylow invite les filles à danser sur le dance floorSylow invite les filles à danser sur le dance floor
Je me suis fait cambriolé en début d'année, j'ai donné le numéro de série de mon (ex)macbook air a la police (lors de la plainte) et a apple. 1 mois plus tard la police qui m'appelle comme quoi ils l'ont retrouvé ...content pendant 10 jours avant de me refaire cambriolé...et cette fois ils ont prit mon (ex) macbook blanc mais sans la batterie (des malins...car c'est la ou il y a le numéro de série) et le macbook air recemment retrouvé.

Bref donne tout a apple, comme ca ils n'ont plus de garantie au cas ou...et a la police bref fait le max
--------------------
"An Apple a day keep the doctor away"
Sylow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 14h42
Cool
melaure
Chasseur de Bobos

Disco: melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !
Il y a aussi macbook-fr qui essaye de faire une liste de machines volées.

Mais bon un particulier vérifie rarement sur de l'occasion ...

Je trouve que ce serait sympa qu'Apple ait un service de détection, car les mises à jour passant forcément par chez eux, ils pourraient détecter toutes les machines volées (après déclaration auprès de la police bien sur).
--------------------

MacBook Pro Classic 15" Mat HD 2.6 GT650/1GO 16Go/SSD M500-960Go 10.8.5 Blu-Ray - NO Memory Soldered Inside !
Apple User since 1982
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h05   #4
hipox
Membre junior

Disco: hipox connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par Sylow Voir le message
Je me suis fait cambriolé en début d'année, j'ai donné le numéro de série de mon (ex)macbook air a la police (lors de la plainte) et a apple. 1 mois plus tard la police qui m'appelle comme quoi ils l'ont retrouvé ...content pendant 10 jours avant de me refaire cambriolé...et cette fois ils ont prit mon (ex) macbook blanc mais sans la batterie (des malins...car c'est la ou il y a le numéro de série) et le macbook air recemment retrouvé.

Bref donne tout a apple, comme ca ils n'ont plus de garantie au cas ou...et a la police bref fait le max

ils ont pris un abonnement chez toi les cambrioleurs?
hipox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h20   #5
Damonzon
Membre confirmé

Disco: Damonzon invite les filles à danser sur le dance floorDamonzon invite les filles à danser sur le dance floorDamonzon invite les filles à danser sur le dance floor
Un article du site web 01net évoque la vol d'un MB retrouvé avec un logiciel qu'il faut installer avant.
--------------------
MBP / MB CoreDuo / G4 2002 ED / Macintosh SE / iSight FW / Airport Extreme / Ecran Samsung 24HD / Panasonic HVX201
Damonzon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h24   #6
jipdel
Membre

Disco: jipdel peut rentrer, mais pas en tennis
Il existe des listes d'ordinateurs volés comme :
- http://www.stolencomputers.org/home.html
- http://www.macbook-fr.com/annonces/m...article79.html
jipdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h35   #7
Moonwalker
Vénérable sage

Disco: Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !
J'ai vu passer une note d'Apple disant qu'en fait ils s'en cognent et qu'ils ne tiennent pas une basse de donnée des machines dérobées.

Là => http://support.apple.com/kb/HT2526?viewlocale=fr_FR

Du grand cupertinien dans la forme et le fond.

--------------------
Delenda est Carthago

Dernière modification par Moonwalker ; 14/12/2009 à 15h44.
Moonwalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h40   #8
macinside
Dieu des forums

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Moonwalker Voir le message
J'ai vu passer une note d'Apple disant qu'en fait ils s'en cognent et qu'ils ne tiennent pas une basse de donnée des machines dérobées.
n'importe quoi il faut toujours déclaré sont matériel volé a Apple (pour du matos Apple off course), en demander la création d'un dossier SAV avec comme titre de cas "stolen product" en cas de passage SAV cela peu mettre la puce a l'oreillle
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - J'aime pas les fanboy -
Parlons des maladies génétiques
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h45   #9
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Autre base de données de Macs (et d'iPods) volés par ici :
http://www.powermax.com/stolen/

NB: c'est le site utilisé par coconutIdentityCard.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h47   #10
Moonwalker
Vénérable sage

Disco: Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !
Citation:
Envoyé par macinside Voir le message
n'importe quoi il faut toujours déclaré sont matériel volé a Apple (pour du matos Apple off course), en demander la création d'un dossier SAV avec comme titre de cas "stolen product" en cas de passage SAV cela peu mettre la puce a l'oreillle
Ce n'est pas ce qu'ils disent...

En anglais :
Citation:
Summary
How to report lost or stolen Apple product?

Apple does not have a formal flagging process for reporting stolen property. If you have lost or found an Apple product, please contact your local law enforcement agency to report it.
En français :
Citation:
Résumé
Comment signaler un produit Apple perdu ou volé ?

Apple n’a pas de procédure formelle de marquage pour signaler les produits volés. Si vous avez perdu ou trouvé un produit Apple, contactez votre organisme local chargé de l’application de la loi pour le signaler.
En finlandais :
Citation:
Yhteenveto
Minne ilmoitan kadonneesta tai varastetusta Apple-tuotteesta?

Applella ei ole virallista ilmoituskäytäntöä varastettua omaisuutta varten. Jos olet kadottanut tai löytänyt Apple-tuotteen, ota yhteyttä paikalliseen poliisiin.
--------------------
Delenda est Carthago
Vieux 14/12/2009, 16h10   #11
macinside
Dieu des forums

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
aucune base de données dédier, mais ça m'empeche pas de déclaré l'incident, j'ai déjà retrouver des machines volés ainsi
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - J'aime pas les fanboy -
Parlons des maladies génétiques
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 16h15   #12
divoli
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par macinside Voir le message
aucune base de données dédier, mais ça m'empeche pas de déclaré l'incident, j'ai déjà retrouver des machines volés ainsi
Et ensuite, il se passe quoi, une fois que tu as repéré une machine volée ?
--------------------
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 16h17
Cool
melaure
Chasseur de Bobos

Disco: melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !melaure , the world is yours !
Citation:
Envoyé par divoli Voir le message
Et ensuite, il se passe quoi, une fois que tu as repéré une machine volée ?
Tu crois qu'il vient d'où le stock de pièces détachées qu'il revend ?
--------------------

MacBook Pro Classic 15" Mat HD 2.6 GT650/1GO 16Go/SSD M500-960Go 10.8.5 Blu-Ray - NO Memory Soldered Inside !
Apple User since 1982
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 16h18   #14
divoli

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par melaure Voir le message
Tu crois qu'il vient d'où le stock de pièces détachées qu'il revend ?
Quel saligaud !

Edit: Plus sérieusement, du peu que j'ai pu voir (je ne suis pas technicien), le technicien Apple ne fait pas de réparation sans avoir regarder le dossier de la machine, depuis la base de données Apple. Donc s'il y a une mention "volée", il va la voir. Maintenant, je demande (peut-être naïvement) ce qu'il se passe après.
--------------------

Dernière modification par divoli ; 14/12/2009 à 16h23.
Vieux 14/12/2009, 16h20   #15
r e m y
Membre d'élite

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Moonwalker Voir le message
Ce n'est pas ce qu'ils disent...

En anglais :

En français :

En finlandais :

Tu auras remarqué que la version finoise n'est pas aussi affirmative. L'usage du subjonctif peut laisser entendre que, sans garantie de résultat bien sûr, Apple peut enregistré le vol sur ses tablettes en bois de renne
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 16h25
Talking
divoli

Citation:
Envoyé par r e m y Voir le message
Tu auras remarqué que la version finoise n'est pas aussi affirmative. L'usage du subjonctif peut laisser entendre que, sans garantie de résultat bien sûr, Apple peut enregistré le vol sur ses tablettes en bois de renne
Les tablettes en bois de renne, c'est fini, maintenant c'est du contreplaqué de chez Ikea©.
--------------------
Vieux 14/12/2009, 16h28   #17
Gr3gZZ
Membre émérite

Disco: Gr3gZZ s'approche du bar et commande un GiniGr3gZZ s'approche du bar et commande un Gini
Question toute simple, quitte à vous faire voler votre ordi, pourquoi ne pas ennuyer le voleur ? Moi j'ai mis un mot de passe "ram". Le seul moyen d'utilser mon ordi c'est de le démonter pour retirer un composant afin que le mdp s'efface.
Gr3gZZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 16h29   #18
Moonwalker
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par r e m y Voir le message
Des tablettes avec des bois de renne...

Ils sont fort chez Apple Finland, c'est encore plus Hi-tech que l'alu sculpté dans la masse.
--------------------
Delenda est Carthago
Vieux 14/12/2009, 17h11   #19
hipox
Membre junior

Disco: hipox connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par Gr3gZZ Voir le message
Question toute simple, quitte à vous faire voler votre ordi, pourquoi ne pas ennuyer le voleur ? Moi j'ai mis un mot de passe "ram". Le seul moyen d'utilser mon ordi c'est de le démonter pour retirer un composant afin que le mdp s'efface.

Comment on fait ça?
hipox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 17h21   #20
PA5CAL
Vétéran

Disco: PA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au PachaPA5CAL mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par hipox Voir le message
Comment on fait ça?
Pour mettre un tel mot de passe, fais une recherche à propos du « mot de passe OpenFirmware ».

Toutefois cette protection a ses limites. Même s'il faut ouvrir l'ordinateur, la manip pour faire sauter le mot de passe n'est pas compliquée à réaliser quand on la connaît...

Contre le vol, il est au contraire préférable de laisser une session en accès libre (sans aucun mot de passe) et d'installer un mouchard qui trahira le voleur quand il utilisera le Mac en se connectant à Internet.

Dernière modification par PA5CAL ; 14/12/2009 à 17h25.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages