Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 14h58
Arrow fichier caché sur clé USB
blood_flower
Membre

Disco: blood_flower connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

J'ai un magnifique G5 qui me pose un souci... idiot.
Lorsque je "branche" ma clé USB, je n'arrive pas à afficher les fichiers cachés, donc je ne peux pas non plus les supprimer.
Du coup, je me retrouve avec un espace disponible de plus en plus réduit, et l'obligation d'aller sur un PC pour supprimer ces fichiers cachés.

Quelq'un purrait-il me dire comment faire pour afficher les fichers cachés d'une clé USB ?

Merci par avance.
blood_flower est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 21/11/2006, 15h35   #2
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Il faut que tu vides ta corbeille sur ton mac et si tu as supprimé des fichiers sur le pc également vide la corbeille du pc, en ayant sur le mac comme sur le pc, branché la clé usb

--------------------
Mes livres :
• iPhoto - Gérez vos photos sur Mac
• Le Guide complet iTunes 11 et 12
• Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses
• Chouchoutez votre Mac
• Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks
• Tout savoir sur OS X Mountain Lion
• Bien débuter sur Mac avec Mac OS X Lion
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h01   #3
blood_flower
Membre

@MamaCass

euh... c'est-à-dire que j'ai moyennement compris ce que tu as écrit... j'ai essayé cependant, mais bien sûr, lorsque je veux vider ma corbeille, cela n'a aucune action sur le contenu de la clé USB...

En fait, lorsque je sélectionne ma clé USB, que je choisis dans la barre des tâches "lire les informations", je peux lire par exemple:
Capacité : 978 Mo
Disponible : 34 Mo
Or, je ne vois aucun fichier dans ma clé USB. C'est donc qu'il y a des fichiers cachés.

Sur PC, pas de problème, on peut afficher facilement les fichiers cachés et ainsi donc les supprimer.

Mais comment fait-on sur Mac ?

Soit ta manoeuvre fonctionne, auquel cas je ne l'ai pas comprise, soit je m'étais mal exprimée sur ma demande.

Merci de m'aider.
Vieux 21/11/2006, 16h12   #4
divoli
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Dans ce cas, tu la reformates avec l'utilitaire de disque (en format MS-DOS).
--------------------
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h14   #5
legascon
Membre confirmé

Disco: legascon s'approche du bar et commande un Ginilegascon s'approche du bar et commande un Gini
Pour éviter que ta clé usb soit engorgée des fichiers cachés de mac os x (ds store et autres trucs inutiles sous windaube), tu peux l'éjecter avec finder cleaner qui les supprime

c'est sans conséquence pour réutiliser la clé sous mac os.
legascon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h25   #6
blood_flower
Membre

Merci !!!!!!
Vieux 21/11/2006, 16h30   #7
MamaCass
Vétéran

Disco: MamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationMamaCass est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Ok désolée ne pas avoir été claire

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on utilise une clé sur différents postes et que l'on a supprimé des fichiers mais sans avoir vidé la corbeille, et bien on a parfois du mal à comprendre pourquoi on n'a pas récupéré l'espace disponible ! Tu vois

Mais il est vrai que je ne comprends pas comment tu peux avoir plus de 800 mo de fichiers cachés... ca me parait enorme...
--------------------
Mes livres :
• iPhoto - Gérez vos photos sur Mac
• Le Guide complet iTunes 11 et 12
• Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses
• Chouchoutez votre Mac
• Bien débuter sur Mac avec OS X Mavericks
• Tout savoir sur OS X Mountain Lion
• Bien débuter sur Mac avec Mac OS X Lion
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 16h39   #8
legascon
Membre confirmé

Disco: legascon s'approche du bar et commande un Ginilegascon s'approche du bar et commande un Gini
C'est vrai que cela fait un peu beaucoup et qu'un formatage ne serait pas du luxe.
legascon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h47   #9
blood_flower
Membre

En fait, j'utilise énormément ma clé USB dans mon boulot et les fichiers sont ouverts directement sur ma clé avant d'être tranférés sur un autre mac.
En plus mes fichiers sont très souvent lourds...
C'est pourquoi ce problème, non que dis-je, cet EX-problème devenait pesant Merci donc!

Réponse
Règles de messages