Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 14h34
Comment changer la date de creation d'un fichier
papiAV
Membre junior

Disco: papiAV peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour
Petite question :
Comment changer la date de creation d'un fichier .
Pourquoi : Il s'agit de photos numérique . Malheurement lorsque je recharge les accus l'appareil retourne à la date et heure de base .
Aussi si j'oubli je me retrouve avec des phots anti-datés.
Je sais changer la date de modification avec le Terminal et la fonction touch . Mais quelle solution pour la date de creation ?
Terminal ? quelle Fonction ?
Utilitaire ?
Merci
papiAV est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 17/12/2004, 15h28   #2
Zyrol
Mod'eau

Disco: Zyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGeneration
As tu essayé dans iPhoto ?
Car ça m'est arrivé plusieurs fois de changer une date dans iPhoto pour une photo.
Ce qui est sur c'est que iphoto prends en compte la nouvelle date mais je ne sais pas si le fichier d'origine est actualisé ou pas.
Si tu gères tes photos sous iphoto pas de probleme, si tu veux les exporter : vérifie cette méthode et tiens nous au courant.
--------------------
Zyrol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 15h55   #3
papiAV
Membre junior

Merci je n'utilise pas iPhoto tros lourd .
Par contre , je viens de relire le dernier numero de avosmac "le retour de gros Quick" il y tous ce qu'il faut sur les menu contextuel
Merci encore
Vieux 17/12/2004, 15h56   #4
geoffrey
Accro à MacG

Disco: geoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogo
J'ai une solution un peu "lourde" :
- changer la date systeme
- copier les fichiers (qui auront comme date de creation la date systeme modifiee)
- remettre la bonne date systeme
--------------------
Less is not necessarily more… Just enough is more.
— Milton Glaser (via Ian Tromp).

Mes apps iOS :
- Kwit, arrêter de fumer est un jeu
- Crazy Ball, catch the ninja ball
- Pxl, draw with pixels
geoffrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2004, 10h53   #5
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Une soluce qui marche peut-être sous "classic", il y avait sous Mac OS 9 un utilitaire dont le nom m'échappe (Alzeimer ?), mais si je précise qu'il était en "Pinteware" (où Pinteciel en français), ça devrait en mettre sur la voie. il permettait d'appliquer plein de modifs en "batch" à des listes de fichiers
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 03h02   #6
zekiller28
Membre junior

Disco: zekiller28 peut rentrer, mais pas en tennis
Si vous ne trouvez pas, je veux bien essayer de vous faire une appli pour ça...
zekiller28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 07h25   #7
Berthold
Accro à MacG

Disco: Berthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettesBerthold entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par Pascal 77
[...]mais si je précise qu'il était en "Pinteware" (où Pinteciel en français), ça devrait en mettre sur la voie. il permettait d'appliquer plein de modifs en "batch" à des listes de fichiers
Finderpop, non ? Je n'ai pas le souvenir qu'il pouvait modifier les dates de création ? (M'enfin bon, moi aussi, Alzeimer un peu, hein...)
--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- devise Shadok

MacBook Pro 11,1 Core i5 - 2,6 GHz - RAM 8 Go - Mavericks

Dernière modification par Berthold ; 20/12/2004 à 07h26. Motif: caractères spéciaux...:(
Berthold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 08h48   #8
avosmac
Membre émérite

Disco: avosmac attend tout seul sur la banquette
Je na'i pas connaissance que l'on puisse changer les dates de création d'un élément.
avosmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 11h13   #9
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par avosmac
Je na'i pas connaissance que l'on puisse changer les dates de création d'un élément.
Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours, je viens de le faire avec ResEdit (par le biais de la fonction "Infos Fichiers/Dossiers".

J'en profite pour présenter tous mes v½ux à A Vos Mac, et souhaiter d'excellentes fêtes aux hommes et femmes derrière le papier (gaffe le foie quand même).
--------------------
Vieux 02/01/2005, 10h29
Changer la date
papiAV
Membre junior

Déjà Bonne Année à tous
Pour changer la date de creation de mes fichiers photos (tous à la volée) j'ai trouvé sur avosmac un utilitaire génial ça fait tout sauf le café .
C'est le gros Quick menu contextuel très très pratique .
Vieux 02/01/2005, 11h51   #11
Pascal 77
Modéraptor

Citation:
Envoyé par papiAV
Déjà Bonne Année à tous
Pour changer la date de creation de mes fichiers photos (tous à la volée) j'ai trouvé sur avosmac un utilitaire génial ça fait tout sauf le café .
C'est le gros Quick menu contextuel très très pratique .
Bin ... Caisse t'as comme Mac, moi, je fais le café avec depuis un an
--------------------
Vieux 06/01/2005, 17h13
Question quel appareil numerique
Dan le breton
Membre confirmé

Disco: Dan le breton s'approche du bar et commande un GiniDan le breton s'approche du bar et commande un Gini
Bon tout ça c'est bien beau mais quel appareil as-tu car pour la majorité dans les menus on choisi justement si mis a jour des photos ou numerotation en continue sur les miens avec plus de 3000 photos en 2004 avec de nombreux changements de batterie tu le devines toutes les photos se suivent et ce depuis plus de 3 ans
revoir ta doc d'appareil et effectuer le reglage
kenavo
Dan le breton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 20h21
Wink Miana
wth
Nouveau membre

Disco: wth peut rentrer, mais pas en tennis
Un utilitaire existe pour ce faire:

http://www.limit-point.com/Utilities/Miana.html

C'est un donation ware.
--------------------
Thierry W.

Dernière modification par wth ; 02/08/2009 à 20h26.
wth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 22h22   #14
Pascal 77
Modéraptor

Citation:
Envoyé par wth Voir le message
Un utilitaire existe pour ce faire:

http://www.limit-point.com/Utilities/Miana.html

C'est un donation ware.
Ben, si après 4 ans et demi de recherche ils ne l'ont pas encore trouvé eux même, c'est à désespérer

--------------------
Vieux 03/08/2009, 05h42   #15
wth
Nouveau membre

Disco: wth peut rentrer, mais pas en tennis
En effet, j'avais pas vu la date.... M'enfin, comme ça c'est dit
--------------------
Thierry W.
wth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2013, 00h36
Wink
canard92
Nouveau membre

Disco: canard92 peut rentrer, mais pas en tennis
Ce logiciel résout facilement et simplement les erreurs de programmation des appareils photos mal paramètres en matière de date
canard92 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages