Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 23h54
DD externe invisible de l'utilitaire de disque
Wil
Membre junior

Disco: Wil peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'ai fait une fausse manip sur un disque dur externe multimédia et je n'ai plus du tout accès au disque, ni même dans l'utilitaire disque.
Je compte de toute façon le formater. Comment puis je le faire vu qu'il n'est pas visible ?
Wil est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 12/04/2012, 03h01   #2
lappartien
Membre d'élite

Disco: lappartien s'approche du bar et commande un Ginilappartien s'approche du bar et commande un Gini
c'est quoi la manip?

avant tout, démarrer ton ordi , débrancher le dd puis le rebrancher, voir s'il monte....

---------- Nouveau message ajouté à 03h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h55 ----------

cétiquoi tonDD
connexion usb ou firewire
monte-til sur un autre mac
est-il partitionné en mac en pc voir les 2?

....à toi
lappartien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 15h00   #3
Wil
Membre junior

Merci pour la réponse.

J'ai voulu brancher le DD multimedia (Archos TV+) sur ma neufbox TV qui m'a demandée de formater. J'ai eu un message d'erreur genre "Erreur inconnue".
Comme je sais qu'il faut le formater FAT32, je l'ai donc brancher sur mon Mac qui ne le voie pas.
C'est un USB.
- Il ne monte pas sur un autre mac,
- Il ne monte pas sur Windows mais est visible dans "Gérer".
- Il monte sur Ubuntu mais inaccessible et impossible à formater.
Vieux 13/04/2012, 11h52   #4
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
C'est un USB "auto alimenté" ? Si oui, essaie de le connecter à 2 ports USB au moyen d'un câble en Y, ça devrait régler le problème !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 12h18   #5
gmaa
Accro à MacG

Disco: gmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogo
+1

Si le disque accepte une alimentation externe, généralement ils montent mieux.
gmaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 17h52   #6
Wil
Membre junior

Non, c'est un disque avec alimentation externe.
Vieux 13/04/2012, 18h23   #7
gmaa
Accro à MacG

Disco: gmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogogmaa fait sensation dans la cage du gogo
Alors voir avec des outils genre DiskWarrior.

Voir aussi s'il monte (ou pas) sous une autre session,
en démarrant en mode sans échec.

Après il y a des coïncidences...
gmaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 20h32   #8
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Tu ne le vois plus du tout ou tu ne vois plus de volume montable (mais quand même la partie *physique*, c'est à dire ce que te retourne le controleur ?)
Tu peux jeter un œil dans System Profiler (je reviendrai quand j'aurais trouvé le mot français) Informations Système si le disque apparait comme connecté (c'est à dire que l'ordinateur interagit avec la carte controleur du disque dur).
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr

Dernière modification par Tucpasquic ; 13/04/2012 à 21h34.
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 00h11   #9
Wil
Membre junior

En effet il est présent dans les informations systèmes

Matériel USB
BUS USB à grande vitesse
USB2.0 Hub
archostv+*:

Identifiant du produit: 0x131a
Identifiant du fournisseur: 0x0e79
Version: 3,16
Numéro de série: SUUNZHZH9PLT
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant: ARCHOS
Identifiant de l’emplacement: 0x24130000 / 4
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 500

Mais ni montable, ni dans utilitaire disque
Vieux 14/04/2012, 10h03   #10
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Wil Voir le message
En effet il est présent dans les informations systèmes

Matériel USB
BUS USB à grande vitesse
USB2.0 Hub
archostv+*:

Identifiant du produit: 0x131a
Identifiant du fournisseur: 0x0e79
Version: 3,16
Numéro de série: SUUNZHZH9PLT
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant: ARCHOS
Identifiant de l’emplacement: 0x24130000 / 4
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 500

Mais ni montable, ni dans utilitaire disque
Euh là, non, en fait, il n'est pas visible d'informations système, ce que tu vois là, c'est le bridge, mais si le disque était visible, il t'indiquerait sa capacité, ce qui n'est pas le cas ici.

Conclusion, soit ton bridge (la partie "contrôleur sATA", qui fait l'interface entre le disque et le bridge, puisque visiblement la partie USB respire encore), soit ton disque est mort (à moins d'un problème de connexion interne, mais ça, ça ne parait pas être le plus probable).
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 21h12   #11
Wil
Membre junior

Merci pour toutes vos réponses.
Dès que j'ai un moment, je vais essayer de démonter le DD du boitier multimédia et le brancher en direct.
Mais bon, c'est fou quand même que le seul fait d'avoir formater via la neufbox puisse foutre en l'air le DD.

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Yes !!!!

Je viens de le brancher en direct (via mon adaptateur IDE / USB) et le disque monte.
J'en déduit que c'est le boitier. Bon ben je suis quitte à changer de boîtier...

En tout cas, encore merci à tous.

@++
Wil

Réponse
Règles de messages