Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2011, 16h51
Imprimante HP nest plus visible sur le réseau
kdance
Membre junior

Disco: kdance peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Voilà pas mal de temps que je cherche la connexion de mon imprimante (photosmart) qui a disparu. Cette dernière est branchée sur ma box, donc en réseau. J'ai réussi, en créant une nouvelle connexion, sur le site du FAI à faire reconnaitre l'imprimante en réseau pour le Mac. Par contre c'est mission impossible pour un PC et pour cause je viens de m'apercevoir dans la config de HP que le réseau indiqué était Wanadoo alors que je suis sur SFR.
Je ne vois pas comment modifier le réseau dans l'imprimante.

Toute suggestion sera la bienvenue. Merci
kdance est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 27/12/2011, 18h05   #2
storme
Membre d'élite

Disco: storme s'approche du bar et commande un Ginistorme s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par kdance Voir le message
J'ai réussi, en créant une nouvelle connexion, sur le site du FAI à faire reconnaitre l'imprimante en réseau pour le Mac. Par contre c'est mission impossible pour un PC
Bonsoir,

Le problème, et que la, tu est sur un forum Mac, donc
storme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 18h18   #3
r e m y
Membre d'élite

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Comment l'imprimante est-elle branchée à la box? En usb? En Ethernet?

Si c'est un USB, la configuration de l'imprimante en matière de réseau n'a aucune importance car c'est la box qui gère l'accès à l'imprimante

Si c'est en Ethernet, à mon avis ça n'a pas d'importance non plus car si elle est vue du Mac c'est qu'elle est bien sur le même réseau que celui créé par la box.

Le PC devrait la voir à la même adresse que celle où le Mac la voit!

Le problème est à chercher du côté du PC, pas de l'imprimante
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 18h24   #4
kdance
Membre junior

Merci pour les réponses mais justement le mac ne voyait plus l'imprimante et c'est en recréant un lien au niveau du site SFR que l'IP a été changé et que depuis le PC ne voit plus rien mais seulement le Mac puisque je l'ai fait à partir du Mac.

J'oubliais de dire que je suis connecté en USB à la Box.
Vieux 27/12/2011, 18h31   #5
r e m y
Membre d'élite

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Donc c'est bien la box qui définit l'adresse IP à laquelle l'imprimante est accessible...

Il faut entrer sur le PC la même adresse que celle à laquelle le Mac trouve l'imprimante (ou retourner sur le site SFR, dont j'imagine qu'il s'agit en fait de la page de configuration de la Box, et regarder comment l'adresse de l'imprimante a été configurée)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 18h50   #6
kdance
Membre junior

Oui j'ai cherché dans cette voie là mais je n'arrive pas à trouver ni sur le site ni sur le mac l'adresse IP de l'imprimante.

Réponse
Règles de messages