Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2009, 09h13   #81
iluro_64Club MacG
Old MacUser

Disco: iluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par virginy Voir le message
bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un imprimante espon stylus DX 4400 et elle fonctionnait très bien. Malheureusement, depuis quelques semaines celle-ci, sans aucune raison apparente, ne fonctionne plus; elle n'apparait plus dans mes imprimantes et lorsque je veux l'ajouter je ne peux pas à cause de l'erreur -9672. Malgré tout, je peux toujours scanner des documents avec la même imprimante. A noter également, l'imprimante fonctionne lorsque je l'installe sur des pc. Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci d'avance.

ps : j'ai un macbook 10.4.11
Quelle version de Mac OS X ?

Il est possible qu'il faille adopter la méthode consistant à dés-installer tous les logiciels d'imprimantes, puis à installer uniquement celui de l'imprimante (voir plus haut dans ce fil).
--------------------
Apple IIc (20.12.86)•Mac+ (26.09.88)•Mac SE30 (02.11.90)•Mac IIci (18.11.92)
PM 7500 (06.12.1995 -> Mac OS 9.1)•iMac "blanc" Core 2 Duo 17"(02.07.2007)
Machines actuelles : iMac 27"(08.07.2014) et MacBook Pro 13"(22.01.2011) OS X.10 Yosemite
iluro_64 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 23/12/2009, 14h07   #82
anben
Nouveau membre

Disco: anben peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour, 3 ans plus tard, je dois à nouveau installer mon imprimante Epson sur mon Imac Intel OS X 10.4.7 et je n'arrive pas à suivre les conseils de Spock car je ne trouve pas trace de mon imprimante dans "arborescence du périphérique USB" !!! Que dois-je faire, s'il vous plait? merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Pour ajouter au message précédent: mon imprimante (que je n'arrive pas à installer)) est Epson Stylus 4850
merci
anben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 08h53
imprimante epson
doro62
Nouveau membre

Disco: doro62 peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai un mac OS X 10.2.8 et une imprimante epson (je n'ai pas fait l'installation moi-même). Tout allait bien...Depuis un mois, sans raison apparente, plus possible d'imprimer. Ce n'est pas l'imprimante, j'ai vérifié avec un autre ordi. L'icône imprimante a disparu de la rubrique "matériel". J'ai appelé la hotline hier...J'avais déjà réinstallé le logiciel, sans progrès. On me dit de le refaire, toujours rien. On me dit de déinstaller pour réinstaller. Problème: pour déinstaller, on me dit de cliquer sur "imprimante" dans "matériel" mais je ne l'ai plus à l'écran...Donc on me répond qu'on ne peut désinstaller; et on m'abandonne à mon triste sort...
Dans ma région (62 Saint-Omer), je ne trouve pas de dépanneur "Mac"!
doro62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 09h11   #84
Moonwalker
Vénérable sage

Disco: Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !Moonwalker est une Super Star !
Vous n'indiquez pas le modèle de l'imprimante.

Mac OS X 10.2.8 c'est loin et je ne connais pas bien. Quelques pages du support Apple en attendant mieux :

Mac OS X: Comment supprimer des imprimantes et des travaux d'impression dans le Centre d'impression

Mac OS X 10.2: How to Hide or Remove Printers in the Printer List

Dépannage des problèmes d’impression dans Mac OS X

Troubleshooting Print Center in Mac OS X 10.0 through 10.2.8
--------------------
Delenda est Carthago
Moonwalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 09h15   #85
iluro_64Club MacG
Old MacUser

Disco: iluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationiluro_64 est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par doro62 Voir le message
J'ai un mac OS X 10.2.8 et une imprimante epson (je n'ai pas fait l'installation moi-même). Tout allait bien...Depuis un mois, sans raison apparente, plus possible d'imprimer. Ce n'est pas l'imprimante, j'ai vérifié avec un autre ordi. L'icône imprimante a disparu de la rubrique "matériel". J'ai appelé la hotline hier...J'avais déjà réinstallé le logiciel, sans progrès. On me dit de le refaire, toujours rien. On me dit de déinstaller pour réinstaller. Problème: pour déinstaller, on me dit de cliquer sur "imprimante" dans "matériel" mais je ne l'ai plus à l'écran...Donc on me répond qu'on ne peut désinstaller; et on m'abandonne à mon triste sort...
Dans ma région (62 Saint-Omer), je ne trouve pas de dépanneur "Mac"!
Peut-on avoir quelques précisions ?
Type de Mac
Confirmation de la version de Mac OS X
Type d'Epson
Version du pilote de l'imprimante

Peut-on avoir quelques informations supplémentaires sur
  • "sans raison apparente"
  • "plus possible d'imprimer"

Cela signifie-t-il que l'impossibilité d'imprimer est survenue sans aucune action de mise à jour du système ou de logiciel d'application ?

Que se passe-t-il lorsqu'on commande une impression (préciser lorsqu'il s'agit d'une commande depuis le bureau ou depuis une application) ?
--------------------
Machines actuelles : iMac 27"(08.07.2014) et MacBook Pro 13"(22.01.2011) OS X.10 Yosemite
Vieux 06/02/2010, 18h39   #86
marcus35
Membre junior

Disco: marcus35 connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

j'ai un imac sous 10,5,8 et une imprimante epson DX5050.

j'ai suivi les recommandation de Spock, et je vois bien le périphérique dans information system USB 2.0 MFP.

depuis quelques temps, il nous ai impossible d'imprimer pour cause "d'erreur de communication".

le cordon usb est bien relié.
elle fonctionnait bien et plus maintenant.

faut il ré-installer les pilotes ??

besoin d'aide/idées.

Merci de votre aide.

bonne fin de semaine.

Marcus

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

en remontant le fil, j'ai suivi une recommandation de bien vérifier les cartouches.

J'ai changé la cartouche noire de type générique de chez grattefour (Carrefour pour les intimes) qui semblait encore pleine et là : .... tout marche à nouveau.

Donc "erreur de communication" peut simplement dire qu'une cartouche ne convient pas.

j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un interface entre le Mac et l'imprimante.

Plus de peur que de mal.

Bien à vous

Marcus
marcus35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 17h30   #87
ranxerox
Membre émérite

Disco: ranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGenerationranxerox organise des soirées VIP MacGeneration
ce topic est génial merci spock...
ça m'a aidé pour installer une canon MP970 sur un ppc G4

trés formateur

; )
ranxerox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 22h26   #88
flofava
Membre junior

Disco: flofava connait la sœur du cousin du DJ
Bonsoir, je possede un imac i5 et une imprimante epson stylus photo R360. Lorsque je veux imprimer une photo depuis aperture je ne peux pas choisir la qualite du papier , est ce normal ou dois je appliquer la methode decrite dans le post 1.merci d'avance
flofava est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 17h46   #89
iluro_64Club MacG
Old MacUser

Citation:
Envoyé par flofava Voir le message
Bonsoir, je possede un imac i5 et une imprimante epson stylus photo R360. Lorsque je veux imprimer une photo depuis aperture je ne peux pas choisir la qualite du papier , est ce normal ou dois je appliquer la methode decrite dans le post 1.merci d'avance
Deux possibilités :

Soit appliquer rigoureusement la procédure du post 1
Soit appliquer celle que j'ai moi-même appliquée (décrite par ailleurs) et qui implique de ne pas inclure les pilotes d'imprimantes EPSON fournis par Apple. Ce qui a pour conséquence de réinstaller SL sans le moindre pilote d'imprimante.

Je ne sais pas si la dernière mise à jour d'Apple concernant les pilotes d'imprimantes EPSON est efficace, je me suis gardé de l'installer à ce jour, n'ayant guère de temps pour faire des tests et réinstaller SL.
--------------------
Vieux 26/03/2010, 16h21   #90
leonzeur
Bannis

Disco: leonzeur attend tout seul sur la banquette
Bonjour

Je suis sous Snow Leopard et quand je veux imprimer une photo avec Aperture j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent et qui ne reprennent pas les mêmes éléments..

La première

et la seconde qui ne reprend pas les mêmes réglages d'impression..

Comment résoudre ce problème ?
Quel est le driver à garder ?
Merci de vos réponses
leonzeur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 10h51
problème persistant pour stylus photo rx560
kinoton
Nouveau membre

Disco: kinoton peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,
j'ai bien suivi toutes les instructions fournies par Spoke pour la désinstallation puis réinstallation des pilotes d'impression de la stylus photo RX560... mais ça ne marche pas !
La fin des instructions Epson ne correspond pas à ce que mon ordinateur (Mac G4 10.4.11 Intel Core Duo) me propose :
VI. Installation Sous Mac OS 10.4.x.x Mac Intel & Power PC
- Brancher l'imprimante et s'assurer qu'elle est allumée.
- Aller dans "Pomme" / préférences système / Imprimante et fax & Appuyer sur le bouton "+"
- Double clic sur l'imprimante / Utilitaire / Vérif. Buses / « continuer »
- La page de vérification des buses confirme l'installation

A partir de là, une fois que j'ai la bonne imprimante proposée, aucune autre fenêtre ne s'ouvre et je n'ai d'autre choix que de choisir un pilote parmis ceux proposés par mon mac : à savoir un "gimp-Print" et du coup ça ne marche toujours pas...
Quelqu'un a-t'il une info à me communiquer parce que je désespère de faire marcher cette imprimante !

Merci
kinoton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 18h23
MOT DE PASSE
ROLPSG
Nouveau membre

Disco: ROLPSG peut rentrer, mais pas en tennis
BONJOUR JE M APPEL ROLAND JE VIENS D ACHETER UNR IMPRIMANTE EPSON SX425W JE N ARRIVE PAS A LA CONFIGURER AU MOMENT D Y RENTRER LE MOT PASSE QUEL MOT DE PASSE MERCI DE VOS REPONSE
ROLPSG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 18h29   #93
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par ROLPSG Voir le message
BONJOUR JE M APPEL ROLAND JE VIENS D ACHETER UNR IMPRIMANTE EPSON SX425W JE N ARRIVE PAS A LA CONFIGURER AU MOMENT D Y RENTRER LE MOT PASSE QUEL MOT DE PASSE MERCI DE VOS REPONSE
Bon, ben c'est pas là peine de crier, hein* !

C'est le mot de passe administrateur de ton Mac, mot de passe demandé pour toute installation, histoire de vérifier que c'est bien toi qui est devant le clavier.

(*) Écrire en majuscules dans un forum est équivalent à crier dans une conversation normale.
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 07h38   #94
yaoguaibiepao
Nouveau membre

Disco: yaoguaibiepao peut rentrer, mais pas en tennis
Bonne solution!!!
--------------------
Retouvez ici des accessoires iPhone 4, surtout la coque iPhone 4.
yaoguaibiepao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 19h12
lien ?
patrick jean-jacques
Membre d'élite

Disco: patrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floor
bonjour,
un petit lien vers des tests imprimantes photo réalistes A4 (A3) ?
je sais pas trouver sur le net un site sérieux ;-(
patrickJJ
--------------------
"La superstition porte malchance".
patrick jean-jacques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 13h42
Problème communication
Anatuluz
Nouveau membre

Disco: Anatuluz peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'utilise un IMac en mac OS X 10.4.11 et une imprimante Stylus DX 5000. Tout allait bien mais j'ai dû changer mon disque dur et depuis mon imprimante ne marche plus : quand je lance une impression, j'ai une fenêtre qui annonce : envoi des données, et il ne se passe plus rien. J'ai suivi la "méthode Spock" au début de cette discussion : le périphérique est bien détecté par le port USB et ce sont bien les pilotes Epson qui sont utilisés, mais si je demande le niveau des fournitures la fenêtre dit : informations non disponibles, et si je clique sur utilitaires j'ai une fenêtre avec un cadre blanc vide et au bout de plusieurs minutes dans ce cadre j'ai le message : erreur de communication, vérifiez les connexions des câbles... J'ai essayé de changer de port USB, c'est pareil. Je n'ai pas de câble de rechange pour changer le câble, où puis-je trouver ça ? En même temps, avant le changement du disque dur, ça marchait, avec le même câble... Il y a aussi un voyant qui m'indique qu'une cartouche d'encre est vide, mais comme je n'ai pas accès au niveau des fournitures, je ne sais pas laquelle... J'ai aussi tout désinstallé et réinstallé à partir du CD d'origine, ça n'a rien changé.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup !
Anne
Anatuluz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2012, 12h44   #97
Vinces14
Nouveau membre

Disco: Vinces14 peut rentrer, mais pas en tennis
Nous avons exactement les mêmes soucis avec une imprimante OKI que Anatuluz et bien sur avec les mêmes indices, mais pas encore trouvé de solution.

Il est certain qu'on a du raté quelque chose
Vinces14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2012, 20h43   #98
hdaiforever
Membre confirmé

Disco: hdaiforever attend tout seul sur la banquette
J'ai trouvé des pilotes sur le site de Apple: http://support.apple.com/kb/DL1398

1Go pour des pilotes, c'est une blague ?
--------------------
iMac 27" i5@2.7GHz - 20Go Ram - 1To HDD - 6770M - OSX 10.10
Iphone 4S
Ipad 2
Apple TV 3
hdaiforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 21h31   #99
hdaiforever
Membre confirmé

Disco: hdaiforever attend tout seul sur la banquette
UP
--------------------
iMac 27" i5@2.7GHz - 20Go Ram - 1To HDD - 6770M - OSX 10.10
Iphone 4S
Ipad 2
Apple TV 3
hdaiforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2012, 10h34   #100
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par hdaiforever Voir le message
1Go pour des pilotes, c'est une blague ?
Non, c'est normal, Apple ne distribue pas les pilotes par "modèle", mais par "marque", et il ne distribue pas seulement les pilotes des modèles actuellement commercialisés, tu as une idée du nombre de modèles qu'Epson a sorti depuis le début du siècle ?
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages