Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2009, 11h32
Mon imprimante n'imprime plus!
esterca76
Membre confirmé

Disco: esterca76 attend tout seul sur la banquette
Bonjour,

Je possède un MacBook blanc et une imprimante Brother DCP-353C.
Jusqu'à présent, je pouvais imprimer, scanner, copier sans soucis. Mais depuis que j'ai installé Snow Leopard, mon imprimante ne veut plus imprimer, que ce soit à partir de Word ou d'une autre application. Elle indique le message d'erreur suivant: "error: invalid format for short nick name". Mais j'arrive quand même à scanner.
J'ai essayé de trouver une réponse sur le net, en vain...
Merci de votre aide!
esterca76 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 23/12/2009, 11h43   #2
r e m y
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je suggère de supprimer l'imprimante du gestionnaire d'impression, puis de la reinstaller à partir du Pref système / Imprimante et Fax en cliquant le bouton permettant d'ajouter une imprimante.
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 18h25   #3
esterca76
Membre confirmé

Déjà fait... Je l'ai déjà réinstallée. Je vais essayer de trouver une mise à jour du logiciel sur le site de Brother, on verra!
Vieux 15/01/2010, 13h14   #4
esterca76
Membre confirmé

Bonjour,

J'avais laissé tombé l'installation de mon imprimante, mais je m'y replonge...
J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de le réinstaller, de mettre à jour le pilote en passant par "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur "Error: Invalid format for short nick name".
J'ai essayé de trouvé une solution sur internet, a priori c'est un problème de pilote, mais impossible de trouver une solution!

J'ai besoin d'aide, merci!

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

C'est bon, j'ai réussi! J'ai trouvé le pilote pour Snow Leopard sur le site Brother (il n'y était pas il y a un mois). Et ça marche!
Vieux 26/03/2010, 15h54
Unhappy invalid format for short nick name
gfrancony
Membre junior

Disco: gfrancony peut rentrer, mais pas en tennis
Bjr,
j'ai le même problème, j'ai téléchargé le dernier driver et rien n'y fait, merci de votre aide.
j'ai toujours le message: "invalid format for short nick name" pour ma brother dcp 7010L
gfrancony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 19h12   #6
cmix
Membre junior

Disco: cmix peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1
Tout fonctionne !!!
cmix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2010, 11h49   #7
dav2def
Nouveau membre

Disco: dav2def peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par cmix Voir le message
J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1
Tout fonctionne !!!
Magnifique ça marche !!!
Merci
dav2def est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h43   #8
le20sur20
Membre émérite

Disco: le20sur20 peut rentrer, mais pas en tennis
Pour ma DCP750CW ça n'a pas marché, j'ai été obligé d'aller sur
http://welcome.solutions.brother.com...l&c=fr&lang=fr

et là ça a parfaitement marché après réinstallation.

Petite question.
Comment faire un raccourci directement dans mon dock avec mon imprimante ?
L'icone de l'imprimante s'affiche dans le dock lors de l'impression mais j'aimerais l'avoir en permanence pour avoir accès au scanner quand je veux.
--------------------
Iphone 5 IOS 7.0.2
MacBook Pro 2007 A1226 2,2GHz 667 MHz DDR2
Boosté Snow 10.6.8 - RAM 5 Go - DD SSD M4 256Go
le20sur20 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages