Précédent   Forum Mac > >

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 22h23
Souris bloquée au milieu à gauche de l'écran
thomac28
Nouveau membre

Disco: thomac28 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mon souci.

J'ai un imac intel 17" (1,83 ghz) et ma souris se dirige constamment sur le bord gauche de mon écran vers le milieu.
Dès que je bouge le pointeur, il revient irrémédiablement à cet endroit. J'ai essayé avec une mighty mouse filaire et une bluetooth.

Autant dire que pour faire des manip', c'est vraiment pas pratique.
J'ai réussi à désactiver et réactiver le bluetooth mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
thomac28 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 22/07/2008, 22h27   #2
CRISPEACE
Membre d'élite

Disco: CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par thomac28 Voir le message
Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mon souci.
J'ai un imac intel 17" (1,83 ghz) et ma souris se dirige constamment sur le bord gauche de mon écran vers le milieu.
Dès que je bouge le pointeur, il revient irrémédiablement à cet endroit. J'ai essayé avec une mighty mouse filaire et une bluetooth.
Autant dire que pour faire des manip', c'est vraiment pas pratique.
J'ai réussi à désactiver et réactiver le bluetooth mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Question stupide mais bon... J'me lance : Tu as essayé de changer de tapis ou de vérifier qu'il n'y ai pas une poussière qui traîne par là...
Oui, je sais, c'est bête, mais au moins on est sûre...
--------------------
"Les deux tiers des enfants du monde crèvent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol...", Pierre Desproges.
CRISPEACE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h34   #3
thomac28
Nouveau membre

Question logique, je comprends...

J'ai bien vérifié les poussières et changer de support, ça ne change rien.
Pour info, les deux souris marchent très bien sur mon macbook.
Vieux 22/07/2008, 22h39   #4
CRISPEACE
Membre d'élite

Disco: CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'CRISPEACE ne paye plus sa bouteille de Champ'
Tu as redémarré ton Mac entre chaque changement de souris ?
Peut-être un problème de programme du côté du mac puisqu'elles fonctionnent sur le MacBook...
--------------------
"Les deux tiers des enfants du monde crèvent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol...", Pierre Desproges.
Vieux 22/07/2008, 22h49   #5
thomac28
Nouveau membre

Je viens de tester à l'instant avec les deux, c'est toujours pareil.
Je pense effectivement que ça vient du mac.

Au démarrage, la souris se trouve bien en haut à gauche vers la pomme pendant environ une seconde. Comme si elle était bien reconnue mais que le bug arrive juste après.
Vieux 23/07/2008, 02h56   #6
GraphiqueDesign
Membre d'élite

Disco: GraphiqueDesign invite les filles à danser sur le dance floorGraphiqueDesign invite les filles à danser sur le dance floorGraphiqueDesign invite les filles à danser sur le dance floorGraphiqueDesign invite les filles à danser sur le dance floorGraphiqueDesign invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par thomac28 Voir le message
Je viens de tester à l'instant avec les deux, c'est toujours pareil.
Je pense effectivement que ça vient du mac.

Au démarrage, la souris se trouve bien en haut à gauche vers la pomme pendant environ une seconde. Comme si elle était bien reconnue mais que le bug arrive juste après.
... et quand tu démarres à partir du DVD ou d'une autre partition ???
... cela permettrait de savoir s'il s'agit d'un problème soft ou hardware.
--------------------
"Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
http://www.graphiquedesign-bf.com
GraphiqueDesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 09h28   #7
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
... et quand tu démarres à partir du DVD ou d'une autre partition ???
... cela permettrait de savoir s'il s'agit d'un problème soft ou hardware.
Avant même d'en arriver là, tu pourrais tester à partir d'un autre compte utilisateur (quitte à en créer un rien que pour ça), histoire de voir !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 12h33   #8
thomac28
Nouveau membre

J'essaie tout ça dès ce soir.
Vieux 24/07/2008, 00h25   #9
thomac28
Nouveau membre

Je n'ai pas crée de nouvel utilisateur, impossible avec le pointeur qui se fait la malle constamment.
Par contre, j'ai mis le DVD d'installation et la souris marche très bien dans le programme d'installation. ça vient bien du système visiblement.

Je viens de lancer l'installation (archiver et installer), je pense que ça réglera le problème.
C'est radical mais ça devenait impossible.

Je vous tiens au courant à la fin de l'installation.
Vieux 24/07/2008, 19h39   #10
thomac28
Nouveau membre

C'est bon, tout marche très bien maintenant.
Par contre ça ne me dit pas d'où ça vient mais le principal c'est que c'est bon.

Merci à tous.
Vieux 24/07/2008, 19h41   #11
CRISPEACE
Membre d'élite

De Rien...
--------------------

Réponse
Règles de messages