Précédent   Forum Mac > >

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2012, 00h43
Thumbs down iTunes 11, c'est quoi cette merde ?
Pascal_TTH
Rompu à MacG

Disco: Pascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettes
La seule chose que j'aimais dans iTunes, c'était faire défiler les albums en mode coverflow... Et oui, on peut s'amuser de choses ridiculement simples. Maintenant, ce mode n'existe plus. On a droit à la liste ou aux pochettes mais plus les deux.

J'aurais mieux fait de ne pas installer ce truc... En plus Apple pousse son store et son nuage de merde de tous les côtés.

Vivement une astuce pour revenir à l'ancienne version...
--------------------
Asus Zenbook UX32LN Windows 8.1
Asus Vivbook S200e Windows 8.1
 iPhone 4S 16 Go black
Pascal_TTH est déconnecté  
Publicité
Vieux 30/11/2012, 01h20   #2
Madalvée
Membre âne

Disco: Madalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à IbizaMadalvée représente MacGeneration à Ibiza
Bein déjà pour le nuage c'est juste une case à cocher…
Ensuite le coverflow ça se discute. (identifier une chanson dans un album par ce biais j'ai jamais su faire)
--------------------
MacBook Air 11' 2012 - CS6 Design Std - Office 2011 - Aperture - PowerBook 12' 2003 - Sur Mac depuis 2004
Madalvée est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 02h31   #3
kZu
Membre junior

Disco: kZu s'approche du bar et commande un GinikZu s'approche du bar et commande un Gini
Je trouve ta réaction peut être un peu exagérée ...

Je veux bien comprendre que la nouvelle version d'iTunes ne corresponde pas à tes attentes en termes d'utilisation, mais de là à dire "c'est quoi cette merde" on est peut être un peu loin. En dehors du mode CoverFlow que tu affectionnes tant, beaucoup de travail a été fait pour améliorer la stabilité et la fluidité qui laissaient à désirer pour tout le monde.
Il est évident qu'il est impossible pour Apple de combler parfaitement les exigences de tous, alors il me semble plus juste de dire que ce nouvel itunes ne te convient pas

De plus, je trouve le "nuage de merde" d'Apple très innovant et pratique, et je l'utilise presque quotidiennement, notamment pour retrouver toute ma musique sur tous mes devices. Encore une fois, que tu n'y trouves pas personnellement une utilité n'en fais pas obligatoirement de la "merde".
--------------------
Citation:
The answer to the ultimate question of Life, The Universe, and Everything is ... 42 [Deep Thought]
kZu est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 02h37   #4
Azko
Membre junior

Disco: Azko attend tout seul sur la banquette
Moi j'aime bien le petit lifting mais malheureusement, j'ai bien l'impression que cette iTunes 11 est un travail bâclé.

La vue étendue par exemples : je trouve que c'est une superbe idée pour les films et séries, sauf qu'ils n'ont pas modifié l'éditeur de fichier. Maintenant je me sens obligé d'utiliser iDentify pour faire un truc bien propre avec tout mes films, sinon cette vue étendue est plutôt vide et bien inutile.

Après, la disparition de Cover Flow est un peu incompréhensible pour moi.
Azko est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 02h53   #5
Rez2a
Membre émérite

Disco: Rez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJRez2a est un habitué qui fait la bise au DJ
Perso je trouve que les changements d'interface vont dans le bon sens, après il reste quelques points que j'aime pas vraiment :

- La disparition de cover flow, même si j'avais perdu l'habitude de m'en servir tellement c'était pas pratique, ne me chagrine pas vraiment mais comme le montre le post de l'OP c'est bête de sacrifier cette fonction pour rien.
- Le fond obligatoirement blanc, c'est moche et ça pète les yeux, régression par rapport à iTunes 10 où on pouvait mettre un fond sombre.
- La taille des pochettes non réglable sur la vue album, ce qui fait qu'on a 15 albums de taille ridicule par ligne (et il y a 8 lignes en fullscreen !) sur iMac 27". Là aussi c'est une régression, on pouvait mettre une taille bien plus importante sur iTunes 10.
- La fluidité désastreuse, forcément avec 120 pochettes affichées en même temps sur l'écran, l'expand d'un album saccade méchamment, de même que le scroll dans la liste.

Bref, les problèmes du fond clair et de la taille des pochettes me font penser que c'est un beau "allez vous faire mettre" de la part d'Apple qui a tendance à faire de gros ménages dans les settings de ses applis, vu qu'ils étaient présents sur l'ancienne version ; j'espère quand même que ça va gueuler suffisamment du côté des utilisateurs pour qu'ils les rétablissent. Je ne crois certainement pas à l'oubli en tout cas, surtout avec le mois supplémentaire de dév qu'ils se sont accordé.

Les problèmes de saccades, j'espère vraiment que ça va vite être corrigé, histoire que ça fasse pas la même histoire que le cover flow qui a ramé jusqu'à ce qu'on ait des i7...
Rez2a est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 07h54   #6
alan63
Membre d'élite

Disco: alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'
bon je vais pas gueuler ne me servant d'Itunes que pour les synchros
iTunes 11 attendu comme le vous allez voir ce que vous allez voir par une horde de kids impatients ,débouche sur un banal relookage destiné a promouvoir le cloud et les achats
chacun appréciera ou pas ces changements visuels selon ses gouts
personnellement j'attends toujours que l'on puisse acheter de la musique en qualité CD et a un prix justifié
manifestement ce n'est pas pour demain avec Apple

j'en reste avec mes dossiers à la mano Vox et Qobuz
--------------------

Dernière modification par alan63 ; 30/11/2012 à 09h47.
alan63 est connecté maintenant  
Vieux 30/11/2012, 07h55   #7
Himeji
Zen attitude

Disco: Himeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurHimeji a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Au premier abord, cette nouvelle version est quelque peu déroutante mais j'aime bien.

Certes la disparition de Coverflow est regrettable mais l'affichage en grille compense un peu cette absence.
Himeji est connecté maintenant  
Vieux 30/11/2012, 07h56   #8
albert-rClub MacG
Briscard

Disco: albert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralbert-r a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Pascal_TTH Voir le message
Vivement une astuce pour revenir à l'ancienne version...
Je ne sais pas, peut-être que lors du 1er lancement après la mise à jour, il suffirait de refuser pour que l'ancienne version. Reste que le pas en avant est pour moi un pas en arrière

Faudra s'y faire, une fois installée
albert-r est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 09h31   #9
Kenny31
Membre confirmé

Disco: Kenny31 connait la sœur du cousin du DJ
Je rejoins l'auteur pour dire que cette mise à jour est une blague.
Heureusement pour moi j'avais téléchargé iTunes 10.7 parce que je voyais le coup venir. Le coverflow je ne m'en servait pas énormément mais je ne vois pas pourquoi il a été supprimé. En revanche ce que j'utilisait énormément c'est la liste des MP3 avec sur le coté gauche les pochetes de chaque Album. Encore une fois ce n'est plus là, en plus d'être moins esthétique c'est aussi moins lisible.
Le classement des App est ni joli ni ergonomique, tout est en vrac c'est une catastrophe... Et que dire des tailles ridicules des pochettes...
Apple n'a rien fait de bien depuis Lion, et encore... Ils avaient supprimé Front Row et iSync

J'espère qu'Apple va réagir aux critiques pour proposer quelque chose de vraiment neuf, et pas un simple lifting
Kenny31 est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 09h37   #10
Tucpasquic
Modération séduction

Disco: Tucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacéTucpasquic a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Si tu peux mettre l'install de iTunes 10.7 quelque part, je suis interessé
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr
Tucpasquic est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 09h43   #11
Kenny31
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Tucpasquic Voir le message
Hahaha ! J'en étais sur xD. J'ai une connexion pourrie ici mais je te fais ça des que possible
Kenny31 est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 09h46   #12
alan63
Membre d'élite

Disco: alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'alan63 ne paye plus sa bouteille de Champ'
la possibilité de redimensionner la fenêtre de iTunes est réapparu ...(on se demande bien pourquoi elle avait disparu)
--------------------
Vieux 30/11/2012, 10h06   #13
PowerdomClub MacG
Vétéran

Disco: Powerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPowerdom a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je ne l'ai pas installé de peur de voir la disparition de cover flow. j'ai bien fait... je garde l'ancien pour le moment
--------------------
Powerdom est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 10h06   #14
Kenny31
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par alan63 Voir le message
la possibilité de redimensionner la fenêtre de iTunes est réapparu ...(on se demande bien pourquoi elle avait disparu)
Hein ?
Kenny31 est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 10h12   #15
Pascal_TTH
Rompu à MacG

Disco: Pascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettesPascal_TTH entre au Cab en chlapettes
Le pire, c'est que ce truc n'est pas facile à virer. Je n'ai pas encore trouvé. Si on l'efface ainsi que tous les plist et la bilbiothèque et qu'on remet iTunes 10.7, on a d'office une erreur 42408. Idem si on procède par time machine...

Quand les gens découvriront les bugs genre les listes de lecture qui se font massacrer et le comptage qui foire. Les topics vont fleurir...
Le nouveau classement est tellement moisi que j'ai l'impression d'être dans l'explorateur de Windows... Sauf qu'avec Windows, on peut avoir des grandes tailles de pochettes si on veut.
Le pire de tout, c'est que cet affichage tout plat et tout moche à la huitdoze n'est même pas fluide.

Citation:
Envoyé par Tucpasquic Voir le message
J'avais trouvé un lien direct hier dans le forum d'Apple via google mais ce matin, la recherche ne donne pas les mêmes résultats.
C'est OSX update combo 10.8.1. qu'il me faudrait aussi dans la foulée car visiblement, personne n'a encore trouvé un moyen de revenir de iTunes 11 à 10.7 sans avoir l'erreur 42408.

Cette merde d'iTunes 11 doit apporter des changements ailleurs que dans itunes.app et dans ses propres plist.

Edit : Retrouvé iTunes 10.7
http://appldnld.apple.com/iTunes10/0...iTunes10.7.dmg
--------------------
 iPhone 4S 16 Go black

Dernière modification par Pascal_TTH ; 30/11/2012 à 10h27.
Vieux 30/11/2012, 10h27   #16
alan63
Membre d'élite

Citation:
Envoyé par Kenny31 Voir le message
Hein ?

http://forums.macg.co/itunes/modifie...s-1200567.html
--------------------
Vieux 30/11/2012, 10h35   #17
Pascal_TTH
Rompu à MacG

Kaos a certainement fumé ce qu'il ne fallait pas. iTunes 10.7 se redimensionne sans problème.

Sinon, pour virer iTunes 11 : https://discussions.apple.com/thread/4554813?tstart=0
Il faut arrêter iTuneshelper avant de virer l'app. Je testerai ce soir.
--------------------
 iPhone 4S 16 Go black
Vieux 30/11/2012, 10h53   #18
onmyplanet
Membre confirmé

Disco: onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !onmyplanet , the world is yours !
Ben moi, je suis plutôt satisfait ( pour l'instant ) de cette nouvelle mouture !

Coverflow...avec une grosse bibliothèque ( +/- 150 Go ), je vois pas l'intérêt, si ce n'est une perte de temps.
Je trouve l'interface plutôt jolie.
De plus, je ne sais si c'est lié mais ma borne Airport qui déconnait à plein tubes... là, oh miracle est de nouveau stable depuis cette MAJ.
Donc, pour moi : + 1 Apple !
--------------------
MacBook Pro Penryn OS X 10.9

T.W----->
onmyplanet est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 13h53   #19
JPTK
Cas clinique

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Et bah, c'était bien la peine de le réclamer à corps et à cris
--------------------
Enlarge my penis
JPTK est déconnecté  
Vieux 30/11/2012, 14h28   #20
Etienne000
Membre émérite

Disco: Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'Etienne000 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Alors :

-Le nouveau mode d'affichage des Poscast est beaucoup moins ergonomique que l'ancien

-Quand on recherche un morceau, c'est assez chiant : Avant, on t'affichait directement ton morceau, sans appuyer sur entrée. Maintenant, on te propose Album, morceau et patata et tu dois appuyer sur entrée pour avoir ce que tu recherches.

J'espère avoir été clair.

Par contre, je trouve l'interface très esthétique, un bon point
--------------------
Yo
Etienne000 est déconnecté  

Discussion fermée
Règles de messages