2 comptes différents pour Apple Musique et iCloud, comment profiter d'Apple One ?

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,


Je possède un identifiant apple [email protected] qui me sert pour mon abonnement iCloud (icloud drive, icloud photos, etc.) Et j’ai un autre identifiant qui me sert pour l’appstore, apple music, etc. Je ne sais plus exactement pourquoi mais avant icloud, Apple avait un service qui s'appelait mobileme et mon compte avait été migré automatiquement et transformé en compte iCloud et j'avais déjà un compte iTunes à l'époque. Il n'y avait pas autant de services donc ce n'était pas un problème. et ce n’est pas possible de fusionner 2 comptes chez Apple.

Aujourd'hui, j’aimerais tout regrouper pour profiter d'APPLE One. D'ailleurs Apple m'envoie des mails pour me proposer de le faire car cela me reviendrait moins cher.

Mais je ne sais pas comment procéder pour tout conserver. Est ce que par hasard si l’un d’entre vous est dans la même situation et sait comment faire ? Le support Apple me dit de tout passer (music, etc) sur mon identifiant Apple mais que je vais perdre mes playlists Music. Et ça ne m’arrange pas du tout. En plus, j’ai le partage familial donc ça va avoir un impact sur d'autres membres du partage.

Comment est-ce que je peux retrouver tous mes réglages “Musique” en passant mon abonnement sur un autre compte ?

Merci d’avance si vous avez des idées.
 
Cela fait un moment que régulièrement je cherche une solution à ce problème : 1 compte pour icloud + et un compte abonnement multimédia. J’ai toujours lu qu’il était impossible de fusionner 2 comptes. Ce serait la solution idéale.

Je n’avais jamais trouvé cette info sur la doc Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/HT211862

Cela semble être la solution. Apple a dû se pencher sur le problème avec leurs abonnements Appe One. La doc est très récente.

Si je comprends bien, je dois prendre mon abonnement Apple One avec mon compte Abonnement multimédia et, au moment de la configuration d'icloud+ compris dans Apple One, je peux indiquer mon autre compte qui est déjà abonné à icloud+. C’est pas simple à comprendre et à expliquer.

Sinon, j’ai trouvé ce sujet qui résume très bien ma situation
https://communities.apple.com/fr/thread/2755#:~:text=Ce%20n%27est%20pas%20possible,de%20les%20acheter%20à%20nouveau.

Voilà exactement pourquoi je me retrouve dans cette situation :

J'ai 2 comptes Apple du a des raisons historique de l'évolution des services Apple.
1 compte iTunes sur lequel j'ai effectué tout mes achats depuis de nombreuses années.
1 compte iCloud qui était anciennement un compte mobile me qui était anciennement utilisé professionnellement. Autant que je me souvienne à l'époque on ne pouvais pas convertir le compte iTunes en compte Mobile me, on devait avoir obligatoirement 2 comptes distincts.
 
Avec Apple One, tu peux avoir un compte pour tes achats et ensuite, il te sera demandé que compte tu souhaites utiliser pour iCloud. Donc, en effet, Apple a prévu ce cas de figure.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl
Merci d’avoir confirmé l’info. J’étais en contact avec le support apple pour un problème de panne et le technicien compétent pour m’aider sur la panne ne connaissait pas cette option. Il m’a dit de suspendre mes abonnements et de le reprendre avec mon autre compte et que j’allais perdre toutes mes playlists o_O
 
  • J’aime
Réactions: Gwen