3 bips d'alarme à l'allumage et rien

bouledenerfs

Membre enregistré
6 Octobre 2006
1
0
39
Un matin je me réveille je veux allumer mon powerbook G4 et là 3 BIps d'alarme, un affolement du ventilo et puis il agit comme si il était en veille prolongée (lumière au niveau du bouton d'ouverture + écran noir)
Bref : AU SECOURS :(:(:(:(:(:(

Merci d'avance:rose:
 
Tu semble décrire le même probleme que j'ai rencontré : la carte mère. Elle m'a été remplacée sous garantie 1 mois avant l'expiration de celle-ci :eek:

Les 3 bips sont un code que saura interpréter un technicien Apple, passe leur un coup de fil.

A+
 
Un matin je me réveille je veux allumer mon powerbook G4 et là 3 BIps d'alarme, un affolement du ventilo et puis il agit comme si il était en veille prolongée (lumière au niveau du bouton d'ouverture + écran noir)
Bref : AU SECOURS :(:(:(:(:(:(

Merci d'avance:rose:

Il me semble avoir lu que ces bips correspondaient à un problème sur une barrette mémoire. Fais une rechercher sur le forum. Le sujet a déjà été abordé.
 
Il me semble avoir lu que ces bips correspondaient à un problème sur une barrette mémoire. Fais une rechercher sur le forum. Le sujet a déjà été abordé.

Je confirme, 3 bips c'est la RAM, faut essayer avec juste la barrette d'origine et inversement.

1 bip = pas de RAM installée/détectée
2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)

3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire

4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage

5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage
 
Je confirme, 3 bips c'est la RAM, faut essayer avec juste la barrette d'origine et inversement.
Malheur :eek: Je relance le post par l'intermédiaire de mon vieux PC car mon PowerBook G4 refait des siennes ! En effet, hier en quittant le mode veille (portable replié), l'écran est resté noir ! "Desperate computer" ?? :rolleyes: Bon c pas drôle parce que c la deuxieme fois que je rencontre le probleme. Heureusement, si ma garantie constructeur a expirée il me reste l'extention FNAC (ouf). Ceci dit avant de l'emmener au SAV, je voulais retirer la barette et la remettre afin de voir si il ne s'agissait pas d'un mauvais contact... Qu'en pensez-vous ? C'est simple et sans danger (j'ai déjà monté et démonté des PC) ou faut-il que j'attende absolument d'etre au SAV pour en savoir plus ?

A+