A pu la réparation des autorisations ?

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'ai essayé de réparer les autorisations avec "Utilitaire de Disque" mais je ne vois plus cette fonction. Il y a seulement SOS Disque... qui ne laisse aucun choix : ou tu répares le disque ou tu t'en vas ... sans savoir ce qu'il fait exactement.

J'ai téléchargé "Le Capitan Cache Cleaner" qui lui fait ces réparations (et apparement il y en avait besoin, le bougre).

A pu ? :coucou:
 
J'oubliais, j'attend Onyx avec impatience ;)
 
J'ai téléchargé "Le Capitan Cache Cleaner" qui lui fait ces réparations (et apparement il y en avait besoin, le bougre).
Ca, c'est le logiciel qui le dit, mais a t-il été réellement optimisé pour El Capitan ?

EC gère maintenant tout seul la réparation des permissions en toute transparence. Si Apple estime qu'un utilisateur n'a plus aucune raison de le faire manuellement, ce n'est peut-être pas sans raison ou fondement.

Peut-être que Onyx ne pourra pas le faire si Apple bloque cette possibilité ?
 
Ca, c'est le logiciel qui le dit, mais a t-il été réellement optimisé pour El Capitan ?

Oui, c'est le Cache Cleaner nouveau qui est arrivé. Je ne l'achète jamais, je préfère Onyx qui fait la même chose sans un Kopeck.

Apparement les réparations gérées toutes seules par le sytème, c'est pas taupe o_O

J'en ai marre qu'Apple estime pour moi ...:( il l'a fait pour iWork 09 et le très bon Pages, il l'a fait pour iWeb, il l'a fait pour Aperture, ...ect

Résultat des courses, je n'achète plus aucun logiciel Apple et je suis passé à la concurrence : Word et Excel 2016, Adobe Photoshop et première Eléments et Lightroom. C'est plus pro et il y a du respect derrière pour le client. Et cerise sur le gâteau.. ça marche mieux :D
 
Oui, c'est le Cache Cleaner nouveau qui est arrivé. Je ne l'achète jamais, je préfère Onyx qui fait la même chose sans un Kopeck.

Apparement les réparations gérées toutes seules par le sytème, c'est pas taupe o_O

J'en ai marre qu'Apple estime pour moi ...:( il l'a fait pour iWork 09 et le très bon Pages, il l'a fait pour iWeb, il l'a fait pour Aperture, ...ect

Résultat des courses, je n'achète plus aucun logiciel Apple et je suis passé à la concurrence : Word et Excel 2016, Adobe Photoshop et première Eléments et Lightroom. C'est plus pro et il y a du respect derrière pour le client. Et cerise sur le gâteau.. ça marche mieux :D


Bonjour,

Trouvé tout à l'heure sur un site voisin…(Mac Bidouille), la solution: désactiver SIP qui nous lie les mains pour ne pas les mettre dans le cambouis, et c'est peut-être mieux comme ça.Donc, pour ceux qui osent quand-même se salir les mains et pouvoir autoriser celui ou ceux qu'il a choisis,

- démarrer en mode "Recovery" (Pomme-R au démarrage).

- Lancer un Terminal à partir du menu "Utilitaires".

- Taper la ligne csrutil disable

- redémarrer, et c'est reparti comme en l'an 40. On peut décadenasser et autoriser qui l'on veut.
 
C'est pour autoriser l'installation de tout ce qu'on veut, non ?
 
C'est pour autoriser l'installation de tout ce qu'on veut, non ?


Oui, dans la mesure où il faut répéter l'opération d'autorisation (pas la manœuvre dans le terminal !) pour chaque programme qu'on veut autoriser . A chaque fois:
- Pomme-i
- ouvrir le cadenas (demande le mot de passe admin)
- donner les droits que l'on veut à qui l'on veut (lecture seule, lecture+écriture…)
- refermer la fenêtre d'infos et le tour est joué, comme avant sous Yosemite.
 
Oui, sauf qu'il faut redémarrer en mode Recovery. :( Bref, quelle perte de temps et avec un très grand risque de planter son OS X si on ne se limite pas à cette manipulation.

Sous EC les réparations se font de façon transparente. Pourquoi bidouiller ce qu'Apple protège ?
 
Parce qu'il doit y avoir des gens qui réparent les autorisations à la moindre action qu'ils font sur leur Mac.
Comme y'a sur Windows des compulsifs de CCleaner.