A quoi correspond "Autre" dans le disque dur du MacBook Air?

kev444

Membre enregistré
16 Février 2013
2
0
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forums, aucun ne m'a donné la réponse que je cherchais.
J'aimerais savoir à quoi correspond la catégorie "autre" dans le disque dur de mon MacBook Air et comment supprimer de son contenu...

Cette catégorie "autre" représente 48 Go sur mon disque dur qui n'en fait que 120 Go...
Time machine est désactivé et je n'ai plus de fichiers qui n'entrent pas dans la catégorie soit musique soit images soit films.
Je ne comprend pas pourquoi autant de place perdue...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

See U
 
en tout cas rien dans la section video
et pourtant 52,63GO video:eek:
130218051938447033.jpg

130218052030349325.jpg


j'ai refait une sauvegarde Time machine à partir de zéro
toujours pareil
y'a un truc qui m'échappe , à moins que je ne sois complètement fossilisé:love:
 
Ca veut dire qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes cette répartition dans A propos de votre Mac / Plus d'info ;)
j'ai fortement envisagé cette possibilité.
je préfère l'aliénation du MBP à la mienne
(en plus ça m'arrange)
l'espace est il utilisé ou pas , c'est le problème , si oui par quoi ? si non ce n'est plus un problème :zen:
 
je préfère l'aliénation du MBP à la mienne
Jolie formulation :love:


l'espace est il utilisé ou pas , c'est le problème , si oui par quoi ? si non ce n'est plus un problème :zen:
Concernant l'espace utilisé, j'ai iStat Menu sur ma machine et je vois l'espace utilisé par mes disques (dans la barre de menus); je ne vais pas chercher plus loin, ça me suffit comme information ;)
 
Concernant l'espace utilisé, j'ai iStat Menu sur ma machine et je vois l'espace utilisé par mes disques (dans la barre de menus); je ne vais pas chercher plus loin, ça me suffit comme information ;)
oui moi aussi, le problème c'est qu'il m'annonce les même chiffres...:confused:
j'ai scanné avec grandperspective et pas de trace de ces 50 GO de video
bizarre bizarre , vous avez dit bizarre ....
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour savoir ce que tu as sur ton disque et quelle est la place occupée, tu peux utiliser OmniDiskSweeper (http://www.omnigroup.com/products/omnidisksweeper/).
merci , toujours pareil
bon , comme demain je change d'ordinateur ( hauts parleurs fusillés MBP mid 2010.., pas sûr que la carte mère n'est pas pris un pet donc par sécurité je préfère repartir sur du neuf , Apple me faisant une reprise correcte on va dire comme ça... ) MPB 13 entrée de gamme , prix de base en Thailande 949 euros ( 250 euros de moins par rapport à la France ) j'en profite pour mettre 4GO de ram en plus
je verrai ce que cela donne après une clean install
 
Pour ma part, j'ai toujours pas de réponse...
Je n'ai rien dans mon ordi a part audio et images... j'ai vérifié et pas de MKV. Mon application adobe illustrator entre dans "apps".
 
Pour ma part, j'ai toujours pas de réponse...
Je n'ai rien dans mon ordi a part audio et images... j'ai vérifié et pas de MKV. Mon application adobe illustrator entre dans "apps".

As tu essayé d'utiliser soit OmniDiskSweeper, soit Grandperspective, soit Diskinventory… pour voir quels sont les fichiers qui prennent de la place ?
 
J'ai signalé dans une autre discussion que dans mon cas je me suis rendu compte que dans "autre" se trouvait par exemple la copie de sauvegarde du contenu de mon ipad (16 G)...