MacBook Achat 300 euros max

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui acheter un mac portable, 13 ou 15 pouces de maximum 300 euros pour son travail. Il aurait besoin de faire du web, youtube en fluide y compris, traitement de texte et mail...

Au début je me disais même un vieux macbook blanc de 2006 ferait l'affaire et on en trouve à moins de 150 euros, mais je me demande si le mac tiendrait dans la durée concernant youtube notamment. Parce que youtube, plus ca va, plus ca demande un processeur puissant quoi. Vous en pensez quoi ?

Je compte prendre le mac dans les 250 euros et rajouter un SSD à 50 euros pour le booster un peu. Ca fait super longtemps que j'ai pas touché à l'informatique, mais je m'y connais bien (formation d'ingenieur en developpement il y a 10 ans), du coup je me demande serait-ce faisable d'acheter un macbook pro récent dont la carte mère est foutue et racheter une carte mere separemment ? Est-ce que c'est quelque chose qui se fait encore de nos jours quoi lol

Merci d'avance !
 
Le coût d'une carte mère seule étant de 400/500 euros mini, tu es mal parti ...

Il ne te reste que l'occasion, et pas la récente ... pour 300 euros, peut-être un macbook blanc unibody 13" de 2009 (je ne te conseille plus ceux d'avant), ou un vieux vieux MacBook Pro 15" de 2006/2008 ...

300 euros ce n'est pas un budget pour du portable Mac ...
 
C'est sur que 300 euros c'est très léger, par contre j'ai vu des carte mères de macbook pro ou air 13 pouces de 2015 dans les 150-200 euros sur ebay, après faut trouver le mac briqué peu cher et apparemment les mecs qui ont flingué leur mac se touchent royalement lol 350 euros pour une brique en moyenne, c'est vrai que c'est n'importe quoi...

Merci en tout cas je vais regarder pas en dessous de 2009 alors.
 
pour 300 euros honnêtement tu ferai mieux de prendre un pc entré de gamme et de lui coller un linux. Tu aura quelque chose de ressemblant à macOS au moins.
 
Sympa les machines ... en panne ;)
 
Hello,

Tu habites dans quel coin @jbeul ?
Je suis sur Lyon et je viens de me prendre un MBP 2016 en remplacement de mon MBP 2009.
Je pensais le garder, mais après tout pourquoi pas...
C'est un Core2Duo, avec 4Go de RAM, j'ai viré le Superdrive pour le remplacer par un 7200 tours de 1To et le disque d'origine a été remplacé par un SSD de 90Go.
Il n'est en théorie pas compatible Sierra, mais j'ai tout de même effectué cette installation.

Edit : Ah oui, bien entendu la batterie datant de 2009, l'autonomie est vraiment limitée ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci pour vos réponses, je ne recoit plus les notifications de macg a cause de cette saloperie de Sierra qui deconnecte mon compte hotmail... Mais j'ai fini par trouver un macbook unibody de 2010 à 260 euros, auquel je vais rajouter un petit SSD et je devrais m'en sortir dans les 310 euros :) Merci quand meme mais mon ami ne pouvait pas mettre plus dans son mac, et voulait absolument un mac...
 
  • J’aime
Réactions: Castor12