MacBook Pro Achat mac book pro 13" 2015 ou 2016 ?

Paniora38

Membre enregistré
8 Juillet 2016
1
0
30
Bonjour,

Je suis étudiant :bookworm: et j'envisage d'acheter un macbook pro, j'hésite entre attendre la sortie du macbook pro 2016 (qui sortirai quand même quelques mois après la rentrée, attente qui serait pénalisante pour mes cours...) ou bien acheter un macbook pro 2015 13", avec un SSD de 256go et une RAM de 16go (pour faire un peu durer la machine dans le temps).

Apres, en plus de mes cours, je fais du traitement et montage video avec des images provenant dune gopro4 silver...

J'aimerai donc avoir votre avis, est-ce que attendre la sortie du prochain macbook pro vaut vraiment le coup ou pas ? Sachant que j'aimerai bien faire durer mon achat dans le temps et que me retrouver sans ordinateur a la rentrée me pénaliserait quand même un peu ..
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

:merci::coucou:
 
Bonjour,
C'est très dur à dire... C'est un sujet qui revient régulièrement et on apporte toujours les mêmes réponses : on ne sait toujours pas lire l'avenir (malheureusement) [emoji846]

On ne peut pas savoir si la génération 2016 vaudra le coup. Les infos sont assez floues. On ne sait même pas quand elle sortira ! On sait que ça sera une mise à jour importante, avec un ordi aminci et redessiné, c'est prometteur à priori, mais on n'est pas à l'abri de soucis de fiabilité, de déceptions sur les performances, des choses qu'on ne peut pas prévoir aujourd'hui.

On connaît bien la gamme actuelle en revanche. Qui est vieillissante. La dernière mise à jour a plus d'un an. Ça reste des machines très performantes, complètes et agréables mais qui ne sont plus aussi sensationnelles que lors de leur première sortie en 2012. Et auxquelles il manque quelques trucs pour durer : pas de Thunderbolt 3, pas de port USB type C, entre autre.

Bref c'est impossible de se positionner à ta place... Et à ta place j'aurais du mal à me positionner ! [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz