Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

A

Anonyme

Invité
Hello !

Je pars aux États Unis vendredi pour 10 jours (jusqu'au lundi 28).

je souhaite acheter un MacBook Pro 15" customisé (processeur plus puissant, plus de RAM, plus de DD et écran HD), et évidemment avec clavier français.

Voila mon idée, en arrivant vendredi je créé un compte sur l'apple store US avec mon adresse de location saisonnière, je commande mon MacBook Pro, et je prie pour qu'il arrive sous les 10 jours.

Questions :

Cela posera t il un problème que ma CB soit française ?

L'adresse de livraison sera de toute façon aux US mais qu'en sera t il de l'adresse de facturation ? Puis je choisir une adresse de facturation française si je commande sur l'apple store US ? Cela ne risque t il pas de faire capoter la commande ?

Quid du délai de liraison ? Si je commande le vendredi et que le délai d'expédition est de 2/3 jours quand puis je espérer recevoir ma commande ?

Puis je choisir une livraison en franc et ainsi être sur de pas louper le livreur... ???

Bref, si certains d'entre vous ont fait l'expérience... :)
 
Tu ne pourras pas choisir de livraison en France sur l'AppleStore US. C'est bien ce que tu demandais quand tu écrivais "en franc" ? :mouais:
Ils te redirigeront sur l'AppleStore FR

Es-tu sûr de pouvoir avoir un clavier FR en achetant aux US ? J'en doute fortement.
Quand bien même tu l'achèterais au Québec (si t'es pas loin de la frontière par exemple), ce n'est même pas le même clavier qu'ici.

Je pense que la carte bancaire ne posera aucun problème. A condition que ça soit une "vraie" (Visa, Mastercard), pas un truc de kikoo Bagoo 17 ans je sais pas quoi. :D

En ce qui me concerne j'ai déjà pu acheter sur le net, au Canada sur des sites Canadiens, avec ma CB de LaPoste et me faire livrer à Ottawa quand j'y séjournais.

Ce que je te conseille :

>> Aux US, tu achètes ton Mac dans une boutique Apple ou un revendeur agréé (pas dur à trouver), et tu prends un modèle de base en stock, comme ça pas de délai de livraison.
Une fois en France, tu upgrades ta machine à moindre coût en achetant RAM, SSD ou HDD séparément et surtout pas chez Apple qui font payer trop cher ces composants.

Pour l'option HD, s'il n'y en a pas en stock (essayent d'aller dans le Store d'une grande ville), je n'ai pas d'idée.
Est-ce vraiment indispensable pour ton usage ? Sachant que quand on veut réellement une machine mobile, puissante mais pour bosser, je conseille plutôt un MBP 13" sur lequel on branche un écran externe pour les séances de travail. Ou même un 15" (mais ça commence à faire lourd).
 
Tu ne pourras pas choisir de livraison en France sur l'AppleStore US. C'est bien ce que tu demandais quand tu écrivais "en franc" ? :mouais:
Ils te redirigeront sur l'AppleStore FR

Es-tu sûr de pouvoir avoir un clavier FR en achetant aux US ? J'en doute fortement.
Quand bien même tu l'achèterais au Québec (si t'es pas loin de la frontière par exemple), ce n'est même pas le même clavier qu'ici.

Je pense que la carte bancaire ne posera aucun problème. A condition que ça soit une "vraie" (Visa, Mastercard), pas un truc de kikoo Bagoo 17 ans je sais pas quoi. :D

En ce qui me concerne j'ai déjà pu acheter sur le net, au Canada sur des sites Canadiens, avec ma CB de LaPoste et me faire livrer à Ottawa quand j'y séjournais.

Ce que je te conseille :

>> Aux US, tu achètes ton Mac dans une boutique Apple ou un revendeur agréé (pas dur à trouver), et tu prends un modèle de base en stock, comme ça pas de délai de livraison.
Une fois en France, tu upgrades ta machine à moindre coût en achetant RAM, SSD ou HDD séparément et surtout pas chez Apple qui font payer trop cher ces composants.

Pour l'option HD, s'il n'y en a pas en stock (essayent d'aller dans le Store d'une grande ville), je n'ai pas d'idée.
Est-ce vraiment indispensable pour ton usage ? Sachant que quand on veut réellement une machine mobile, puissante mais pour bosser, je conseille plutôt un MBP 13" sur lequel on branche un écran externe pour les séances de travail. Ou même un 15" (mais ça commence à faire lourd).
Et le processeur tu l'upgrade comment ? :mouais:
 
Hello et merci pour vos réponses...

L'avantage de l'Apple Store US c'est que tu peux justement choisir un clavier Azerty français !!!

J'ai juste peur du délai de livraison a cause de la customisation...

Effectivement l'upgrade en RAM est moins cher en france, mais un SSD de 256 ou 512 Go reste toujours plus abordable sur l'Apple Store, surtout en dollars, et de toute facon l'écran HD et le processeur plus rapide ne peuvent pas être changé après coup ^^

C'est pour remplacer un Mac Pro, c'est pour ca que je le blinde d'options et que je préfere le quad core du 15" au dual core du 13" ;)

Je me demande si je peux commander depuis la france ??? Si je le commande aujourd'hui j'aurai quand même peut de chance de le rater non ???
 
Et en le commandant dans un AppleStore physique ou APR US? (comme ça tu ne paies qu'à réception -enfin je pense, en tout cas en France je n'ai jamais versé d'arrhes chez les APR)

C'est possible ??? De commander et se faire livrer dans un Apple Store US ?
 
Pourquoi tu n'appelles pas directement l'apr 1semaine avant pour commander ta machine avec les bonnes options. De sorte que tu ailles le chercher la semaine ou tu es la bas. En tous cas tiens nous au courant, je pense faire la même chose pour un mba prochainement.
 
Je me demande si je peux commander depuis la france ??? Si je le commande aujourd'hui j'aurai quand même peut de chance de le rater non ???

Ca si tu as déjà ton adresse future c'est pas con :)

A condition que ce ne soit pas un hôtel, mais plutôt chez un ami... (si jamais il arrive trop tôt :rateau: )

Sinon oui, peut être le commander à l'Apple Store de NY, il me semble qu'ils peuvent te commander un mac "sur mesure" et l'avoir assez rapidement ! Et au moins pas de soucis s'il arrive trop tôt...
 
Bon, je reviens de l'apple store...

Mauvaise nouvelle, impossible de se faire livrer un MacBook Pro "customisé" dans un Apple Store, et si je veux le commander sur le net et me le faire livrer sur mon lieu de vacances il faut une carte bleue "US"...

Vous confirmez ??? :siffle::siffle::siffle:
 
Bon, je reviens de l'apple store...

Mauvaise nouvelle, impossible de se faire livrer un MacBook Pro "customisé" dans un Apple Store, et si je veux le commander sur le net et me le faire livrer sur mon lieu de vacances il faut une carte bleue "US"...

Vous confirmez ??? :siffle::siffle::siffle:

Malheureusement oui...

The Apple Online Store U.S. accepts American Express, Discover, MasterCard, and Visa credit, debit, or check cards associated with a billing address within the United States and most United States territories. Click here for more information.
 
Bon, une dernière option apparait :

Un pote m'a dit qu'il était apparemment possible une fois en france de faire changer un clavier Qwerty contre un Azerty.

L'avez vous deja fait ou deja entendu parlé ?
 
Si tu regardes bien, tu verras que la découpe de la coque d'un Qwerty-US n'est pas la même que celle d'un Azerty-FR. Ce qui signifie que pour changer le clavier de Qwerty-US vers Azerty-FR, il faut changer toute la coque (unibody!) du bas. Autant dire que ça doit chiffrer dans les 300-500€ :)

Qwerty-US http://images.anandtech.com/reviews/mac/macbookair/review/keyboard.jpg (10 touches carrés au dessus de la barre d'espace)
Azerty-FR http://www.newtek.com/forums/attachment.php?attachmentid=62455&stc=1&d=1219945745 (11 touches carrés au dessus de la barre d'espace)
Qwerty-Quebec http://img683.imageshack.us/img683/1333/dsc2745.jpg (Qwerty mais avec la même découpe qu'un Azerty-FR, on peut imaginer un remplacement de touches ici -même si souvent, les prix à la touche sont excessifs -> ~2€ la touche-)
 
Dernière édition:
Bon....

Et bien le dieu de la pomme était avec moi, j'ai réussi à commander un MacBook Pro et un MacBook Air pour madame sur l'apple store US avec ma CB françaises, j'ai reçu la confirmation de commande, les deux machines sont prêtes à être expédiées !!!
 
wow ! et tu les fais livrer où? en France?
 
Tiens nous au courant :).

Bonne vacances :)
 
Le MacBook air est parti aujourd'hui, le MacBook pro n'a pas encore été expédie...

Je pars lundi... #stress ^^
 
Bonjour,
Je compte également partir à NY la semaine du 4 Avril. Je pensais faire la même chose que toi.
c.a.d, commander un macbook pro 15" 2 ghz - moins boosté que le tien- mais avec un clavier azerty et un ecran haute resolution glossy: il me couterait 1800 usd soit env 1200 eur.
La seule inquiétude que j'ai est la fiabilité du délai de livraison annoncé.
j'attends donc ton retour ...
Merci d'avance