iMac Achat nouvel iMac 2023 si déjà un Macbook Pro ?

Vinalys

Membre confirmé
8 Septembre 2014
12
0
37
Bonjour à tous,

J'attendais avec impatience la présentation des nouveaux iMac et Macbook Pro cette nuit pour me décider. Je bosse dans le web depuis des années avec un Macbook Pro et j'en suis très satisfait (j'ai actuellement un Macbook Pro 13" mid-2020 M1 / 16Go / 512 Go) mais je me suis rendu compte que le taille de l'écran commençait à me poser problème (notamment niveau ergonomie car je me rends compte que je suis totalement avachi sur ma machine).

Je travaille 85% du temps au bureau mais je pars en déplacement assez souvent quand même et donc j'ai un besoin impératif d'une solution portable. Alors j'ai trois possibilités :

  • Acheter un iMac 2023 pour le bureau et conserver mon Macbook Pro pour les déplacements (qui me suffit niveau perfs pour l'instant)
  • Acheter un écran pour mon Macbook Pro (mais lequel ?) + Clavier Apple (solution la plus économique)
  • Acheter un nouveau Macbook Pro 2023 M3 + un écran pour le bureau

J'adore l'écran de l'iMac et son design et je me dis que ça pourrait être pas mal mais la solution qui me semble la plus raisonnable est simplement d'acheter un écran pour mon Macbook Pro actuel. A noter que j'ai gagné un concours et peut me faire offrir le nouvel iMac ou Macbook Pro (ou un cadeau équivalent).

Que feriez vous à ma place ? :D
 
Bonjour.
Si tu as la possibilité d'avoir une machine gratuite, il ne faut pas vraiment hésiter...Je prendrais le MacBook Pro.
Avec un bel écran et clavier et tu seras le roi.
Si tu prends l'iMac, tu seras blasé par ton MacBook Pro actuel.
juste mon avis...
 
Bonjour.
Si tu as la possibilité d'avoir une machine gratuite, il ne faut pas vraiment hésiter...Je prendrais le MacBook Pro.
Avec un bel écran et clavier et tu seras le roi.
Si tu prends l'iMac, tu seras blasé par ton MacBook Pro actuel.
juste mon avis...
Pourquoi blasé ?

C'est sûr qu'il sera moins bien mais j'imagine que le confort sera super appréciable au bureau ou finalement je passe 85% du temps non ?

Et si jamais macbook pro + écran vous prendriez quoi comme écran ?
 
Pourquoi blasé ?

C'est sûr qu'il sera moins bien mais j'imagine que le confort sera super appréciable au bureau ou finalement je passe 85% du temps non ?

Et si jamais macbook pro + écran vous prendriez quoi comme écran ?
Je pense que lorsque l’on a deux machines avec autant de générations d’ecart, on est vite blasé de la plus lente.
Pour les ecrans, aucune idée je n’y connais rien
 
Bonjour,
Question écran, en fonction de la place que vous avez sur votre bureau (et votre budget bien entendu), j'aurais tendance à conseiller du 27 pouces pour travailler confortablement. De même, privilégiez des modèles 4K (à la rigueur QHD, mais pas en dessous), pour un meilleur confort visuel.
 
D'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps, le Studio Display est toujours recommandé lorsqu'on vit avec une Pomme... mais vu le prix, on peut envisager des modèles comme le LG UltraFine 27MD5KL-B qui arrive souvent en tête du classement des alternatives, car c'est le seul écran avec la même PPI (densité de pixels) que l'iMac 27" 5K Retina et le Studio Display et qui ne pose donc aucun problème visuel.