Acheter un iPhone aux USA

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
40
Bonjour,
J'ai un proche qui part aux USA et il me propose de me ramener un iPhone 3G S (que je lui rembourserai naturellement). Je crois savoir que les prix sont plus avantageux là-bas, mais à quel point? Est-il ensuite compatible avec le réseau français? Y a-t-il des problèmes après l'activation?
En bref : Quels sont les avantages et les inconvénients en achetant un iphone en Amérique du Nord?

Merci pour vos réponses.:up:
 
Salut. À vérifier s'il peut le faire. J'ai un collègue qui revient des US où il voulait s'acheter le 3GS. Et bien il n'a pas pu car on lui a demandé sa carte de sécu... US of course. Il a essayé dans un autre magasin, idem. quelqu'un a t-il pu en ramener ?
 
A moins de soudoyer le vendeur il n'y a aucun moyen car en faite il procède a l'activation de l'iPhone en magasin donc obliger de souscrire un forfait AT&T d'où la demande du numéro de Secu
 
Oui mais tout le reste, si!

On peut pas, on peut plus acheter d'iPhone aux US. C'était valable pour la version 1.

Maintenant, c'est contrat d'abonnement local obligatoire avec compte en banque américain, engagement 24 mois et touti quanti...

Bon courage si vous voulez tenter le coup!
 
Ben en l' achetant directement sur l' Appstore ou en l' achetant en boutique sur place ????:siffle:

Oui c'est possible. Par contre je ne sais pas si la garantie fonctionnera. Et tu devras acheter un chargeur. Par contre niveau prix tu devrais y gagner.

EDIT En ce qui concerne la garantie, je viens de réaliser que j'avais eu un iPod nano 1G acheté aux USA et il n'y a eu aucun problème pour l'échange que vient de proposer Apple.
 
c'est l'acheter en CHINE qui semble être plus intéressant
 
J'ai étudié la question pour moi-même, parce que je vais de temps en temps aux USA, donc je voulais payer mon iPhone moins cher.

Voici ce qu'il faut en tirer : les iPhones des USA en apple store sont bloqués pour les réseaux AT&T et Verizon, donc si on ramène cet iPhone en Europe, on le pourra pas utiliser de forfais Européen.
SAUF si il est désimlocké : pour cela il faut le jailbreaker et pour l'instant l'iPhone 4s n'est toujours pas jailbreaké, donc là c'est mort (a moins d'attendre un jailbreak et une fois jailbreaké et désimlocké, il faudra éviter toute mise a jour système) si vous achetez un iPhone 4S là bas et que vous attendez un jailbreak, quand le jailbreak sortira enfin (si toutefois il sort), il faudra attendre un désimlock aussi, et la procédure de jailbreak/désimlockage est longue, et pas toujours directe.

En clair le temps que vous allez consacrer au désimlock de votre iPhone, c'est le temps qu'il faut pour gagner assez d'argent pour l'acheter ici (plus cher mais pas bloqué). Je déconseille d'aller aux states pour acheter un iPhone.
Par contre pour acheter un iPod Touch aux USA c'est très avantageux :)
 
Les amis, quand on ne sait pas on évite de répondre des bêtises = on s'abstient !

Si tu te rends dans un Apple Store aux US, tu pourras bien entendu acheter un iPhone "nu", c'est à dire desimlocké. Tu le paieras au prix fort certes, mais tu pourras ensuite l'utiliser sans soucis avec n'importe quel opérateur français.

Tu peux le vérifier par toi-même en allant sur le store en ligne US (http://store.apple.com/us/)