Adobe CS5 ne fonctionne plus après mise à jour vers Big Sur

Severine7472

Membre enregistré
2 Juillet 2023
5
0
51
Bonjour,
Adobe CS5 ne ne fonctionne plus après la mise à jour vers Big Sur (sur mon Macbook Pro) o_O
Faut-il réinstaller CS5 ? Si toutefois c'est encore possible.
Merci pour vos retours :)
Séverine
 
Soit tu passes sur adobe photoshop en abonnement soit tu optes pour un autre logiciel Tu as Affinity photo qui est pas mal...

Sinon sauvegarder ton système... et tu fais un downgrade
 
Il faut revenir à un système antérieur si tu souhaites continuer d'utiliser la CS5 ou passer par l'abonnement ou changer de logiciel.

Si tu changes de logiciel, sache que Affinity Publisher peut importer les projets inDesign, mais il faut au préalable les avoir exportés en idml. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai cherché tous mes projets inDesign (.indd) et je les ai ouvert un par un et fais un export .idml. Pour plus de 500 fichiers j'en ai eu pour quelques heures car je n'ai jamais validé les liens rompus, je corrigerais ça au besoin plus tard si je dois me resservir du fichier un jour.

Mais pour ça, il faut avoir encore une version de la suite Adobe qui fonctionne.
 
Merci à tous pour vos réponses ! :)

Effectivement c'est ce que je craignais, j'ai un Macbook Pro fin 2013 que j'ai acheté reconditionné.
J'étais donc sur High Sierra avant de passer à Big Sur.

J'avais l'abonnement Photoshop CC lorsque j'étais photographe à mon compte, mais il ne fonctionnait plus sur High Sierra, je l'ai donc arrêté en 2022 et utilisé Cs5.

Précision : dans ma suite Adobe CS5, c'est Photoshop qui ne fonctionnait plus alors que Indesign, lui, fonctionnait et j'en ai besoin. Maintenant plus rien ne focntionne :(

3 questions svp :
Est-ce que Adobe Cs6 fonctionnerait sur Big Sur ?
Quelle version OS fonctionnerait avec Cs5 ? Je ne peux pas revenir à High Sierra, du coup entre les 2 ce serait soit Mojave ou Catalina ?
Affinity Photo
a-t-il le même principe que Photosop avec Bridge pour l'ouvrir dans un logiciel comme Camera Raw ?

Désolé pour toutes mes questions.

Merci :)
Séverine
 
Mon avis c'est qu'il faut se concentrer sur de quel logiciel on a le plus besoin, s'abonner pour 23,99 et acheter Affinity pour les autres opérations. Depuis que je suis réabonné à InDesign je revis, bien que je maîtrise bien Publisher (Mais mes relecteurs ne voient aucune coquille donc autant me servir de Prolexis). C'est trop tape-cul ces logiciels pour une utilisation fluide.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Depuis que je suis réabonné à InDesign je revis,
tu as pu t’abonner à indesign dans le reste de la suite ? Je pensais que c’était seulement possible pour Photoshop.
 
Merci à tous pour vos avis et conseils :)
Sur mon IMac 27" (je m'en sers presque plus), j'ai Photoshop Indesign et Illustrator Cs6 qui fonctionnent bien :D, je pourrai donc l'utiliser pour traiter mes photos et mettre en page sur Indesign aussi, ouf !
Et du coup je me demande si je dois retourner à la version antérieure sur mon Macbook Pro pour pouvoir utiliser la suite Cs6 que j'ai pu copier sur mon Imac ;)