Agenda ?

Fred 80

Membre actif
1 Mai 2011
133
0
Bonjour,
J'ai un peu hésité sur la rubrique pour poster ma question.
Je recherche un agenda :
- capable de différencier les tâches pas un code couleur (BOULOT : bleu, dodo vert par exemple) même si c'est moi qui choisit les couleurs qu'au moins il y ait plusieurs couleurs possible.
-planning du lundi au samedi 24/24 visible sur l'ipad en une page.
- utilisable ou modifiable avec le doigt,
Utilisable sur l'ipad (mais pas une appli iPhone en x2 dans la,mesure du possible)
-synchronisable avec l'iPhone
- sortie possible en pdf (mail),
-pas trop cher pour l'utiliser sur les 2 mais egalement sur un 1autre iPad

Merci
 
Bonjour,
Toutes les tâches ont de la même couleur.

Je ne voudrais pas répondre une connerie par incompréhension, mais chez moi les tâches peuvent avoir des couleurs différentes.
A la création d'un nouvel événement, je sélectionne le calendrier (personnel, professionnel, etc.) dans la fenêtre qui apparaît, et par conséquent une couleur différente par type de tâche.
En cas de besoin, il est possible de créer de nouveaux calendriers via Fichier > Nouveau calendrier, en leur affectant la couleur de son choix : une fois le nouveau calendrier créé, faire un "clic droit" dessus (dans la colonne de gauche du calendrier) et sélectionner "Lire les informations" dans le menu contextuel pour accéder au choix de la couleur.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci
Je n'avais pas trouvé, je vais étudier cela.

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Je viens d'essayer : pas mal mais un peu lourd à utiliser, il manque qq chose dans le genre du copier/coller pour de tâches eegulieres (mais non quotidiennes) mais à heures différentes. Je ne parviens par à supprimer les couleurs des calendriers de base.
 
Tu parles de "taches" mais en fait il s'agit d'évènements/taches...Ce qui n'est pas très évident à tel point que pour gérer au plus fin il faut à la fois un agenda et un gestionnaire de taches:
Que veux tu exactement ?
;)
 
Je veux pouvoir présenter mon planning de la semaine avec des cases en couleur (boulot, maison, ....) comme je le fait avec numbers.
Avec Numbers je me sert du tactile, c'est rapide : j'ai créé un tableau pour à semaine, 24 lignes pour les heures et je fais mon remplissage couleur et texte.
 
Mais, je ne comprends pas très bien où est ton problème !
Si tu le fais avec Numbers et que cela te convient, pourquoi chercher à mal le faire autrement ? Avec un agenda sur smartphone tu ne parviendras pas à colorer des cases car la déclinaison n'est pas faite de cellules comme dans un tableur. Tu ne pourras pas non plus colorer le texte. Seuls des "points" de couleur devant l'entrée texte pourront rappeler tes choix/repères... A trop exiger tu vas te compliquer la tache !
;)
 
iCal (mais ne fonctionne - me semble t il - que sur les produits MAC) permet de colorer les cellules par type de calendrier/Agenda.
Il suffit alors de créer des calendriers/Agendas selon ses besoins et l'on aura un visuel coloré.
Chaque saisie si elle est répétitive pourra se répercuter selon le choix de la récurrence.
Tu es sur PC, je ne sais pas s'il existe des Agendas mixtes qui te permettent cela.
;)