Ai-je besoin d'un Mac ?

Pia clementina

Membre enregistré
21 Janvier 2015
9
1
30
Bonjour,
Je suis étudiante en Master recherche (vers la thèse) en lettres, et j'ai bientôt deux mémoires à rendre, et deux dossiers de gestion de projet (20 à 40 pages).
J'ai actuellement un PC Sony Vaio, qui a deux ans et marche sur Windows 7. Je m'en sert pour travailler (traitement de texte, diaporama, rarement du tableur), aller sur internet, écouter de la musique, rarement regarder des vidéo et jamais de jeu.

J'ai la possibilité d'acheter un MacBook Air 13", mais j'avoue être freinée par le prix, ma question est donc,
Selon mes besoins, ai-je besoin d'un Mac ou puis-je rester sur PC sans avoir de problèmes pour travailler (lenteur, beug etc.)

Merci d'avance pour votre aide !





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement la réponse est OUI.
 
Bonjour, Bienvenue,

Acheter un Mac, oui et non ...
Peut-être nous dire avant, quels logiciels sont employés ?

1 - suite Office
2 - pour la gestion de projets
 
Merci ! c'est sympa, mais pourquoi ? Je ne suis pas anti-apple, loin de là, mais je me demande si mon utilisation d'un ordinateur requière un mac ? Et l'écran ? Je suis actuellement sur un 15", certes le 13" de mac n'est pas beaucoup plus petit mais quand même, pour travailler...
Et puis ce qui m'embête c'est la connectivité limitée, pas de lecteur CD "de série", ni de prise éthernet (utile dans les résidences universitaires), peu d'usb...
 
Bonjour, Bienvenue,

Acheter un Mac, oui et non ...
Peut-être nous dire avant, quels logiciels sont employés ?

1 - suite Office
2 - pour la gestion de projets