Aide pour le choix d'un NAS

synapsobis

Membre confirmé
11 Mars 2018
31
1
32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un NAS. Je pensais que ce ne serait pas compliqué mais c'était avant de lire les commentaires de cette article (https://www.macg.co/materiel/2017/1...nouveaux-nas-ds218play-ds218j-et-ds118-100192).

J'aimerais donc avoir votre aide pour faire le meilleur choix. Ma plus grande interrogations porte sur les fonctionnalités de streaming.
Voici idéalement ce que je recherche :
- Vers quelle marque m'orienteriez vous ? Actuellement, je ne connais que Synology ;
- Un Nas 2 baies de 2 ou 4 TJ'o monter en RAID pour avoir une sauvegarde au cas où un des deux disques durs lâchent ; Auriez-vous des conseils sur le choix des disques durs ?
- A propos du streaming. J'aimerais un NAS capable de lire mes fichiers vidéos (MKV notamment) pour les diffuser sur ma TV. Si j'ai bien compris les NAS comme les "play" de Synology le font mais uniquement avec leur logiciel intégré.
Je ne connais pas beaucoup ce domaine. Actuellement, je lis les vidéos de mon MAC sur PS4 via PLEX. Mais je sais que c'est mon MAC qui fait le travail de décodage.

J'ai vu que des personnes utilisaient les applications PLEX ou INFUSE avec leur Apple TV branché sur le NAS et que ça fonctionnait bien mais je n'ai pas d'Apple TV. Si je comprends bien, dans ce cas, c'est l'Apple TV qui fait le travail de décodage. Est-ce qu'il existe des NAS capables de décoder les MKV et de les lancer sans passer par un intermédiaire ?
Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Hello,
De mon côté je peux te rassurer uniquement sur mon usage personnelle et sur une marque. Pour moi Synology est ce qu'il y a de plus simple et ça fonctionne parfaitement. Leur OS est très aboutie et propose une multitude de fonctionnalités et de plugins. Je ne l'utilise que comme serveur de fichier mais je me suis amusé pendant quelques temps à l'utiliser comme serveur vidéo, ou comme serveur de surveillance (connecté à des caméra). J'avoue que c'était vraiment très simple. J'ai un DS214SE avec 2 disques de 3TO.
 
Bonjour
Je me connecte à ce fil.
Je viens de recevoir un Synology DS 119 j et je suis comme une poule avec un couteau.
Comment l'installer et le paramétrer : merci de venir au secours d'un débutant…