Airport Express

NeXXuS

Membre enregistré
27 Août 2023
6
0
49
Bonjour à tous et à toutes
J’ai un petit problème de configuration pour 4 AirPort Express qui sont connecté dans 4 coins de la maison en ethernet pour pouvoir ensuite me diffuser du wifi dans les 4 coins de la maison . Oui mur très épais et le mode étendu ne fonctionne pas .
J’en ai 2 qui fonctionne parfaitement avec la configuration « créer un nouveau réseau » et en utilisant le nom du réseau initial de la Box et tout deux en mode Pont

Et les deux autres quand j’essaye de les mettres , en faisant exactement la même chose , il sont reconnu connecter , mais me fournisse en aucun cas du wifi

Dois je changer les paramètres du AirPort Express et les mettrent en routeur ou double nat ?

Je précise que j’ai changer ses deux AirPort Express vu qu’ils ont prit la foudre.

Ce sont tous des AirPort Express 2 ieme generations

Je vous remercie par avance
 
Bonjour,
Pour l'installation que tu veux faire il faut que toutes les bornes soient en mode pont, même nom de wifi, même password.

Mais si tes 2 AirPort Express n'émettent pas de WiFi c'est un autre problème, tu peux essayer temporairement de les faire fonctionner avec d'autres réglages, mais le but est de revenir à la fin à la config ci dessus.
 
Hello ,
Merci pour ce retour ,
C’est bien ce qui me semblait aussi .
Mais je pense aussi que mon problème est lié au fait que je configurer ses deux Airports sur la Box directement , puis j’allais après le mettre la où il devrait être .

Donc je vais repartir à zéro , et un airport après l’autre et sûrement éteindre les autres alors ?

Parce que il sont tous vert mais 2 me fournissent pas internet .

Donc mode pont
Créer un réseau sans fil
Et choisir un canal wifi différent
Même réseau / mes password

Et éventuellement active le airport ou non
Merci encore pour cette réponse
 

Fichiers joints

  • IMG_5587.png
    IMG_5587.png
    124,7 KB · Affichages: 13
Et choisir un canal wifi différent
Attention à n'utiliser que les canaux 1 / 6 / 11 en 2,4 GHz, sinon tu te brouilles toi-même. Donc 1 canal identique sur 2 bornes, si possible les plus éloignées. Tu peux utiliser une app comme ça pour vérifier la configuration du WiFi :

Pour les autres paramètres spécifiques aux Airport je passe mon tour ;)
 
Merci encore pour ce retour .
Oui les paramètres spécifiques serait interessant de les connaître ;)
On va déjà essayer comme cela , mais il me semble que c’est déjà comme cela .
 
Oui les paramètres spécifiques serait interessant de les connaître ;)
Bonjour,
Il n'y a beaucoup de paramètres sur les borne Airport, Time Capsule.
Les réglages sont fait avec macOS ou iOS?
Sur la capture on voit qu'il semble y avoir un problème, 2 bornes semblent bien connectés en ethernet ("Monique" et "Jacques") et 2 autres semblent connectés en WiFi (en pointillés, "piscine" et "home"), comme si elles étaient en mode réseau étendu, "Piscine" connecté en wifi sur la Box et "home" sur la borne "Jacques".

Si c'est avec l'utilitaire airport de macOS:
Il faut mettre pour "internet" > DHCP, pour "Sans fil" > créer un réseau sans fil, et pour "Réseau" > Désactivé (mode pont)
Pour l'app iOS/iPadOS ça doit fonctionner pareil, mais je l'ai jamais utilisé pour la configuration, donc mettre " Connexion internet" > DHCP, pour "Réseau" > créer un réseau sans fil, et dans avancé > DHCP et NAT > Désactivé (mode pont)

HS: Mais un réseau wifi MESH (avec les points d'accès connectés en ethernet, comme il y a déjà le câblage) serait peut être plus adapté à la configuration de la Maison, ça serait plus récent, plus performant... Les Airport Express ne sont que 100Mbit/s par exemple.
 
Dernière édition:
Hello , et merci pour ce retour très complet .
Je le fais avec IOS
Mon petit soucis quand je veux configurer , c’est que en étant près de la borne piscine par exemple , je n’ai pas de réseau wifi pour lancer une configuration .
Donc je vais connecter une borne en ethernet et la paramétrer de la ou je capte le wifi , puis une fois cela fait , je redémarre le tout (du moins ma box ) et même opération avec la 4ieme borne .
C’est bien cela si j’ai compris .
 
Hello ,
J’ai beau faire tout ce que je veux ,
Mode pont
Canal en automatique
Créer un réseau
Les password tout
Je vais finir par croire que ma livebox a un soucis .
 

Fichiers joints

  • IMG_5900.png
    IMG_5900.png
    113,9 KB · Affichages: 8