Airport Extreme et Sécurité DD USB connecté

olivier42k

Membre confirmé
15 Février 2010
34
1
50
SAINT-ETIENNE
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un réseau Mac domestique constitué de :
- 1 Time Capsule 2To
- 1 Airport Extreme
- 1 iMac 21,5
- 2 MacBook Pro
- 1 Disque Dur Externe 1To branché sur l'iMac

Je tente désespérément de connecter mon HDD externe sur la borne Airport. Seulement, si le HDD est bien reconnu et fonctionne correctement, le problème se pose au niveau de la sécurité et des droits des dossiers et fichiers stockés.

En effet, je ne parviens pas à donner les droits. Pour touts les dossiers et fichiers, je'ai pour unique droit [everyone] - [lecture et écriture].

Hors, certains fichiers ne doivent être qu'en lecture seule pour tel ou tel utilisateur, d'autres en accès interdit, etc...

Quelqu'un peut-il me donner la clef de ce problème car, franchement, je ne vois pas la logique de droits d'accès de Mac, moi qui viens du pc avec une longue expérience d'admin réseaux windows.

Pour info, nous sommes 3 à utiliser le réseau familial, avec chacun son propre ordi. Seul mon iMac à une 2ème session pour ma femme (qui ne l'utilise jamais)

Le paramétrage de la borne Airport est le suivant
http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=50272&d=1298053166

Hors, dans cette config, je ne parviens pas à gérer les droits.

J'ai essayé de paramétrer en fonction du compte d'utilisateur comme pour la TC mais, là, je n'ai plus aucun dossier qui apparaît dans mon disque.

Seul solution pour l'instant trouvée, mais très loin de me contenter : j'ai verrouiller tous les dossiers du HDD pour prémunir l'effacement des données, mais toutes les données sont accessibles.

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez la solution.

Olivier