Ajout de nouveaux contacts sur SKYPE...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
J'utilise Skype pour voir mon petit-fils qui est à Lyon... Or, je n'ai pas été en mesure de l'utiliser pendant un mois. En le lançant aujourd'hui, j'ai constaté qu'il n'était plus comme avant : j'ai notamment des difficultés à ajouter un nouveau contact. En effet, le bouton "+" a disparu ! l'aide consultée ne m'ayant été d'aucune utilité, quelqu'un peut-il m'aider, SVP ? Merci d'avance !
Toujours Mac'ment vôtre !
 
Bonjour,

Vous ne précisez pas quelle version d'OS X vous avez, mais si c'est une récente, assurez vous d'avoir la dernière version de Skype récupérée depuis le site officiel uniquement. Et sinon, depuis n'importe quel navigateur récent, encore plus simple, la version Web de Skype existe aussi.

Assurez vous enfin de bien vous connecter avec votre compte Microsoft et non plus un ancien compte Skype autonome (la migration de l'un à l'autre est transparente).
 
Salut, kasimodem !
Merci pour ta réponse. Je suis sur le dernier OS, El Capitan. Mais je dois te signaler un comportement très bizarre de Skype : il y a deux jours, j'ai téléchargé la dernière version de ce logiciel, sur le site officiel, bien sûr, et là, enchantement, j'ai obtenu un logiciel parfaitement en ordre de marche, avec mes contacts intacts !
Ne l'ayant pas utilisé pour contacter quelqu'un, je suis allé voir le forum MacGé et j'ai lu ton msg. J'ai donc lancé Skype ce soir-même pour te répondre que le problème était réglé et te remercier quand-même, et là, horreur et stupéfaction ... je me retrouve avec le même problème ! Il y a 2 anomalies quand Skype s'affiche : tout d'abord, il n'y a pas de menu Skype dans la barre des menus. Il y a à la place ... la barre de Firefox !!! Ensuite, il n'y a pas la possibilité d'agir sur les contacts (ajouter...) car sous la barre des menus (de Firefox, donc), il y a une bande jaune comportant une offre de Skype ! J'ai donc re-téléchargé Skype et là, de nouveau ça marche : barre de menu Skype et actions sur les contacts, sans problème puisque j'ai supprimé 2 contacts obsolètes... Pour combien de temps ? Je verrai demain !
Aurais-tu une explication à ce mystère ?
Merci d'avance pour ta sagacité et ta gentillesse !