ajouter des photos à un iphone sans l'app photos

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,
Je voudrais ajouter des photos depuis mon macbook vers mon iphone sans passer par l'application photos avec une solution GRATUITE.
( j'ai déhà vu les application copytrans , anytrans, etc.)
En fait, je ne veux pas de la synchronisation telle que proposé par Apple et mon rêve serait de pouvoir ajouter des photos sur mon iphone comme je le fais vers un disque externe ou une clé USB.
J'ai déjà trouvé la solution pour effacer des photos soit à l'unité soit par lot, mais pas pour en ajouter.
Merci de vos suggestions.
Cordialement
 
Bonjour,

Solution que j'ai adoptée, facile, gratuite, mais valable seulement quand tu n'as que quelques photos à ajouter à ton tél : depuis ton ordi, tu t'envoies un message, à toi même, avec la ou les photos.
Sur ton iPhone tu réceptionnes le message (dans Message) et il te suffit alors d'enregistrer la photo.
 
Merci à Sly54 mais je pense avoir trouvé plus simple en passant par Airdrop.
Si Airdrop est activé sur la mac avec les autorisations nécessaaires 'être découvert par les contact" par exemple, il suffit ensuite de faire un drag and drop des photos sur l'image du contact qui représente l'iphone.
Pour moi le sujet est clos.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Cependant, il y a une limite avec le passage par airdrop, on ne peut pas lâcher un répertoire sur l'image du contact, uniquement les photos contenus dans le répertoire.
Ce n'est donc pas mon idéal, mais je peux faire avec.
Cordialement,
 
solution: tu fas un we-transfert des photos que tu veux... tu envoi un lien vers ton iPhone ( via un mail) et ensuite tu télécharge et enregistre ou tu veux.
 
Bonjour
Juste pour comprendre, pour quelle raison tu ne veux pas utiliser photo ?
 
@Powerdom
Parce que une fois que l'on a synchronisé, si on repère une photo que l'on ne veut plus, il est impossible de la supprimer directement sur l'iphone. La solution est donc de passer par 'image capture'.
Et pour ajouter une photo( ou plusieurs photos) , il me faudrait l'ajouter à photo, faire une synchronisation, puis la supprimer de photos en sachant qu'elle sera supprimée à la prochaine synchro. Un peu lourdingue ... sans fournir le service voulu puisque risque de disparition de la photo avec une synchro accidentelle. Où alors il faudrait la remettre dans la bibbliothèque ... on n'en sort plus.

Et puis j'aime bien pouvoir faire ce que je veux....quand je veux ... et comme je veux ...
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Merci à Sly54 mais je pense avoir trouvé plus simple en passant par Airdrop.
Si Airdrop est activé sur la mac avec les autorisations nécessaaires 'être découvert par les contact" par exemple, il suffit ensuite de faire un drag and drop des photos sur l'image du contact qui représente l'iphone.
Pas kon, je vais tester et si ça marche bien, je vais l'adopter (je me doutais bien qu'on pouvait mieux que ma pauvre solution :up: )
 
Merci pour ton appréciation ("pas kon..") mais j'en étais déjà persuadé ... :))
 
Est-ce que la synchronisation d'un dossier du Mac avec l'iPhone pourrait être une solution ?


Ou alors via une application tierce sur l'iPhone qui accepte des photos depuis le Mac ?