Ajouter un fichier pdf à un courriel

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
11
0
46
Bonjour. Je recommence ma recherche d’emploi et je tente ma chance avec la suite Apple. J’utilisais auparavant la suite Google. Je n’utiliserai à présent qu’un iPad 9ème génération.

Je vais donc devoir envoyer des dizaines de curriculum-vitae à mes futurs employeurs mais je voulais m’assurer de le faire de la bonne façon. Sur la suite Google, je devais m’assurer de rendre le cv visible à mes destinataires. Toutes les autres personnes ne pouvaient pas lire mon document pdf. J’aimerais savoir ce que je dois faire lorsque j’envoie un courriel en y ajoutant mon cv en format pdf sur Apple Mail?

  • Y a-t-il une procédure à suire pour permettre à mon destinataire de lire mon cv?
  • Une fois mon cv envoyé en format pdf, si je supprime ce cv de mon iPad ou si je le modifie par la suite, est-ce que le précédent destinataire va quand même pouvoir le lire normalement?
  • Dois-je sauvegarder continuellement une copie de chacun des cv que je vais envoyer sur mon iPad?

Merci à l’avance pour votre aide!
 
Dernière édition:
  • Y a-t-il une procédure à suire pour permettre à mon destinataire de lire mon cv?
Bonjour, non il suffit de le mettre en pièce jointe.

Une fois mon cv envoyé en format pdf, si je supprime ce cv de mon iPad ou si je le modifie par la suite, est-ce que le précédent destinataire va quand même pouvoir le lire normalement?
Oui. Si tu supprimes un fichier que tu viens de m’envoyer comment pourrait-il se supprimer chez moi ?

Dois-je sauvegarder continuellement une copie de chacun des cv que je vais envoyer sur mon iPad?
Ça c’est à toi de voir si tu veux les conserver dans ta boîte d’envoi pour faire un suivi.

Bonne chance pour tes recherches :)
 
  • J’aime
Réactions: Stug
Bonjour, non il suffit de le mettre en pièce jointe.


Oui. Si tu supprimes un fichier que tu viens de m’envoyer comment pourrait-il se supprimer chez moi ?


Ça c’est à toi de voir si tu veux les conserver dans ta boîte d’envoi pour faire un suivi.

Bonne chance pour tes recherches :)
Merci beaucoup pour votre aide. C’est trés apprécié et merci pour les encouragements :)
 
Je penses que le problème que tu avais avant avec googledocs vient du fait que gmail avait tendance a envoyer un lien vers le document sur gdocs au lieu de la pièce jointe et pire , il force souvent la personne a se loguer sur gmail et donc un recruteur va bien sur laisser tomber ...

Moi ce que je ferais si je cherchais du taf , c'est un CV HTML + PDF que je peux mettre a jour quand je veux , ainsi pas de pièce jointe.
 
  • J’aime
Réactions: Stug
Je penses que le problème que tu avais avant avec googledocs vient du fait que gmail avait tendance a envoyer un lien vers le document sur gdocs au lieu de la pièce jointe et pire , il force souvent la personne a se loguer sur gmail et donc un recruteur va bien sur laisser tomber ...

Moi ce que je ferais si je cherchais du taf , c'est un CV HTML + PDF que je peux mettre a jour quand je veux , ainsi pas de pièce jointe.
Désolé pour la question mais que veux dire TAF au juste? Je suis du Québec alors je n’ai jamais entendu cette expression avant.

Quant au html, je n’y connais rien car je suis plutôt nul en informatique et électronique. Merci quand même pour le conseil :)