AMule, OSX10.3, low ID : j'ai tout essayé mais rien ne march

flo.les.pinceau

Membre enregistré
24 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

Je me permets de poster ce message parce que j'ai tout essayé mais rien me marche.

je suis sous mac OS X 10.3.9 avec AMule et je n'ai jamais réussi :
* à être en High ID.
* à maintenir une connection Kad au-delà de 30 mn de session.

Donc, en bref, j'ai modifié tout ce que je pouvais sur le modem et le mac :
- les règles du serveur (en ouvrant pleins de ports, dont les TCP 4662, 4672, les UDP 4665, 4672, etc., j'ai tout essayé)
- les règles de mon parefeu sur mac (Système --> Préférences --> et j'ai créé les ports correspondants)

Et j'ai chargé une nouvelle liste de noeuds sur AMule, de façon à relancer Kad. Ca a marché... 30 mn. puis pof, Kad déconnecté, impossible à reconnecter à moins de recommencer à aller tripatouiller les préférences de conenction d'AMule, low id et vous êtes sûrement derrière un parefeu.

Ben voyons. Même quand je prends le risque de désactiver complètement le parefeu du Mac, donc que j'ouvre tous les ports possibles et imaginables, je reste en Low ID parce que AMule pense ENCORE que je suis derrière un parefeu. On dirait ma mère en train de me répéter que je devrais mettre un bonnet.

Bon, là, j'en ai un peu assez. pas d'upgrade de AMule possible pou moi, vu que mon OS ne me le permet pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance,
Florence


Alors suite aux suggestions d'un surfeur sur un autre forum, voilà ce que j'ai fait :

- dans les préférences Système de Mac j'ai cliqué Réseau, Ethernet Intégré, puis dedans "configurer manuellement" sous l'onglet TCP-IP.
En adresse IP : j'ai mis celle de mon serveur, simplement en changeant le "1" en "2" à la fin (même plage d'adresse mais pas même adresse car mon serveur et mon mac c'est différent, non ?)
Sous-réseau : rien changé, routeur : non plus. Serveur DNS : même adresse IP que le routeur.
Appliquer, sortir.

- je suis allée sur le site du routeur désactiver le DHCP.

Et je dois dire que mon modem, un BeWan 700 ADSL2, est extrêmement facile d'utilisation pour totues ces manips (j'ai trouvé toutes les étapes ci-dessus décrites très clairement dans son guide d'utilisation en français, alors que je n'y connais rien en modems).

- ensuite j'ai éteint puis rallumé modem + AMule.

... Et ça maaaaaarche !
Florence