Annuler une mise à jour

Ehma

Membre enregistré
20 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,

Petit problème technique:

Après une mise à jour FinalCut Express, je n'arrive plus à ouvrir le logiciel.

Est-il possible d' "annuler" cette mise à jour, sachant que ce n'est pas mon ordi perso mais celui de mon école, et que par conséquent il n'existe aucune sauvegarde Time Machine ou Clone ...

Dans le cas contraire, si je désinstalle le logiciel et que je réinstalle la version d'avant, je vais logiquement perdre tout mon travail, n'est-ce pas? (Même en conservant les sauvegardes des projets?)

D'avance merci pour votre aide,

Ehma
 
Dans le cas contraire, si je désinstalle le logiciel et que je réinstalle la version d'avant, je vais logiquement perdre tout mon travail, n'est-ce pas? (Même en conservant les sauvegardes des projets?)
Normalement les documents liés à une application ne sont pas dans le répertoire de cette applications. Donc la suppression de l'application ne doit pas supprimer les documents.

Mais c'est à toi de savoir où tu as mis tes documents :rateau:
 
Oui, on m'a conseillé de faire ça aussi.
Le problème, c'est que comme c'est pas mon ordi perso, les vidéos sur lesquelles je travaille sont sur disque dur externe, et il m'arrive souvent de les découper, renommer...

J'ai peur qu'il ne les reconnaisse pas. Comme c'est un projet très long, j'essaye en priorité de revenir en arrière et d'annuler la mise à jour. Je garde la réinstallation en dernier recours...
 
Problème résolu:

En supprimant Final Cut, et en réinstallant la version antérieure tout fonctionne à nouveau.

Le travail effectué n'est pas perdu (puisque comme indiqué par ntx les documents liés à l'application ne sont pas dans le répertoire de ladite application), en revanche, au premier démarrage, il demande de relier les vidéo du projet. Il suffit donc de les avoir bien rangé...