Apercu enregistre (systématiquement) les modifs

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
On a beau dire, il y a quand même des trucs qui étaient mieux avant (Yosemite).

Je n'y suis passé que récemment, abandonnant mon gentil Snow Leopard au refuge de la S.P.A. (Sté Protectrice des Applications....). C'est bien connu, c'est en été qu'il y a le plus grand nombre d'abandons

Bon, la question est pour Aperçu.

Quand je fais une annotation sur un document (pdf, jpg ou autre), en dehors du fait que les outils aient eux aussi connu quelques désagréables modifications depuis la version SL, il s'avère que maintenant qu'à la fermeture du document, les annotations sont systématiquement enregistrées. c'est à dire que l'on ne passe plus pas la fenêtre intermédiaire "voulez-vous enregistrer les modifications apportées à xxxx.zzz".

C'est casse pieds au possible cette affaire, parce que justement si on ne veut pas enregistrer les annotations il faut toutes les supprimer une à une, avec comme risque évident d'en oublier.

Y a-t-il une solution pour fermer le document, sans enregistrer les annotations (ou les modifs d'ailleurs)? Si oui laquelle? A moins qu'il soit possible de rétablir la fenêtre posant la question du choix de l'enregistrement ou non des annotations ou modif avant la fermeture.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Préférences système / Général / cocher "demander à conserver les modifications à la fermeture d'un document".