App Notes Apple - exporter une grande quantité de notes

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,
J'expose mon souci. J'étais à l'époque sur Evernote avec un total de 6000 notes, mais depuis la nouvelle politique de Evernote ou un abonnement est nécessaire pour créer des notes, j'ai tout transféré chez Apple Notes avec des .ENEX.
J'ai environs 4000 notes avec en PJ un fichier en .EPUB, que je n'arrive pas à exporter en lot.
J'ai un peu regardé sur le net et je suis tombé sur l'app EXPORTER de l'AppStore. Malheureusement, ça export bien les .PDF, .jpeg, mais pas les .epub.

J'aimerais savoir s’il existe une manipulation ou un logiciel qui permet de faire cela.
Je pourrais le faire manuellement, mais 4000 notes à faire une à une, c'est très compliqué et surtout chiant à faire.

Merci de vos retours
 
Bonjour

Peux-tu détailler précisément les différentes actions que tu fais quand tu exportes une note (qui comprend donc un ficher epub si je comprends bien).

Ça permettra de voir si une automatisation est envisageable via Automator ou une AppleScript

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour

Peux-tu détailler précisément les différentes actions que tu fais quand tu exportes une note (qui comprend donc un ficher epub si je comprends bien).

Ça permettra de voir si une automatisation est envisageable via Automator ou une AppleScript

Cordialement
Nicolas
C'est possible d'exporter un .EPUB en le sélectionnant dans la note et faire un glissé déposé sur le bureau ou un dossier.
Mais si je fais un CMD A pour tout sélectionner et faire un glissé déposé, ça ne fonctionne pas.
Je suis obligé de sélectionner le fichier dans la note. Même si je prends la note et fais un glissé déposé, ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas la possibilité de prendre le dossier avec les 4000 notes pour essayer de l'exporter.
 
Bonjour,

Voir le script disponible à l'adresse ci-dessous:


Ça devrait le faire, en remplaçant

every attachment whose name ends with ".jpg" or name ends with ".png"

Par

every attachment whose name ends with ".epub"

Cordialement
Nicolas
Bonjour,
J'ai essayé avec le script que vous m'avez donné et malheureusement, même en changeant les .jpg et .png par du .epub. Ça ne fonctionne pas :(
J'ai aussi été voir du côté de Automator pour voir si une fonction similaire existait, et il n'y a rien. J'ai bien l'impression que je vais devoir me les taper à la main...
 
Bonjour

J’avais testé hier, en mettant un fichier epub en PJ dans une note. Ça avait marché !
Donc, ça me semble utile de persévérer…

Jusqu’où va le script ?
Essaye dans une autre session avec juste quelques notes, 4000 ça peut prendre du temps.
Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,
Dans ce cas, il y a quelque chose que j'ai du mal faire.

J'ai ouvert l'app Editeur de script, j'ai copié-collé le code, et j'ai changé le .png et .jpeg par un .epub.

Mais en relisant votre commentaire, j'ai laissé le "or name ends with".

Je vais essayer de nouveau, je ne suis pas très à l'aise avec les scripts j'ai peur de faire une erreur et de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Merci
 
Capture d’écran 2024-03-28 à 09.11.24.png
Bon, ça ne fonctionne toujours pas, ou alors je fais mal quelque chose.

Quand l'éditeur de script est ouvert avec le code dedans et modifier, il me demande de sélectionner un dossier (j'ai créé un dossier test) que je sélectionne et j'appuie sur le triangle play, ça mouline et après j'ai le message dans la capture d'écran.
 
Je pense que c’est la quantité de 4000 qui fait que le script dépasse un temps alloué par défaut.

Test sur une autre session avec quelques notes seulement pour vérifier le bon fonctionnement du script.

On trouvera une solution ensuite pour ce problème de délai.
Nicolas
 
@Herve1
Bonjour,
Pourtant le script donné par @les_innommables66 fonctionne très bien chez moi.
Un petit pas à pas.
-Créer sur le bureau un dossier destiné à recevoir les pièces jointes.
-Repérer dans l'application "Notes " dans la colonne de gauche , le dossier contenant les P.J. à exporter(voir ma Copie écran)
Capture d’écran 2024-03-28 à 09.29.47.jpg

-lancer le script (ta modif à l'air bonne)avec le triangle play.
-Une fenêtre apparaît (voir copie écran)
Capture d’écran 2024-03-28 à 09.36.22.jpg
-Appuyer sur continue
Une nouvelle fenêtre de choix apparaît qui te demande de sélectionner le dossier de "notes" qui contient les P.J. à extraire (celui repéré juste avant, voir copie écran)

Capture d’écran 2024-03-28 à 09.37.39.jpg

Tu le sélectionnes puis OK
-Et enfin une nouvelle fenêtre qui te demande de choisir le dossier de destination . Tu le sélectionnes et tu valides.

Le script fait le boulot, à la fin il te met une fenêtre ("Saving process completed."), cette fenêtre est à valider dans le 2 minutes sinon tu as la fenêtre d'alerte que tu mentionnes de ("Délai dépassé")
 
@Herve1
Bonjour,
Pourtant le script donné par @les_innommables66 fonctionne très bien chez moi.
Un petit pas à pas.
-Créer sur le bureau un dossier destiné à recevoir les pièces jointes.
-Repérer dans l'application "Notes " dans la colonne de gauche , le dossier contenant les P.J. à exporter(voir ma Copie écran)
Voir la pièce jointe 293399

-lancer le script (ta modif à l'air bonne)avec le triangle play.
-Une fenêtre apparaît (voir copie écran)
Voir la pièce jointe 293401
-Appuyer sur continue
Une nouvelle fenêtre de choix apparaît qui te demande de sélectionner le dossier de "notes" qui contient les P.J. à extraire (celui repéré juste avant, voir copie écran)

Voir la pièce jointe 293403

Tu le sélectionnes puis OK
-Et enfin une nouvelle fenêtre qui te demande de choisir le dossier de destination . Tu le sélectionnes et tu valides.

Le script fait le boulot, à la fin il te met une fenêtre ("Saving process completed."), cette fenêtre est à valider dans le 2 minutes sinon tu as la fenêtre d'alerte que tu mentionnes de ("Délai dépassé")
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait, mais comme écrit plus haut il y avait un délai d'attente trop élevé. (surement à cause d'un nombre de notes élevé)
Je l'ai donc fait manuellement...
Je n'ai pas eu la fenêtre avec les boites mail. Surement parce que j'utilise que iCloud.