appareil photo numérique

crocodine

Membre confirmé
16 Juin 2001
27
0
Visiter le site
Je recherche un appareil numérique muni d'un zoom suffisamment perfectionné (qui me permettra de faire des gros plan). Budget : environ 6000 Frs.
Compatible iMac bien entendu.
Quelqu'un pourrait peut-être me guider compte tenu que je n'y connais rien.
Merci par avance.

Laurent Caudine
 
Petit bijoux a conseiller:

Un Olympus Camédia, pour moi c'est le top a prix modéré.
Renseigne toi, il te permet meme oles super grand angle et les 360° d'une seule traite. Pour un album Photo en Quick Timr VR c'est grand. Oh sainr Olympus tu dames le pion à tous les autres.
Et tous ca pour moins de FF. 5000.-.
Concernant la qualite, j'ai teste pour les memes options: Sony, Minolta et Kodak. "Y a moins bien mais c'est plus cher.

Alors voila
 
Je te conseillerais pour ma part le canon powershot G2... bon je sais c pas tout a fait le prix que tu veux (8000ff +/-) Digne successeur du G1 (qui étais un vrai petit bijoux) et le G2 est une véritable bete! Je ne l'ai pas acheté mais juste testé un peu chez un ami et dés que j'ai le fric necessaire je l'achete! Quadrimegapixel qui sort des clichés de tres bonne qualité! Et il enregistre en RAW ce qui lui donne une bonne vitesse moins de deux secondes pour prendre et enregistrer la photo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par crocodine:
Je recherche un appareil numérique muni d'un zoom suffisamment perfectionné (qui me permettra de faire des gros plan). Budget : environ 6000 Frs.
Compatible iMac bien entendu.
Quelqu'un pourrait peut-être me guider compte tenu que je n'y connais rien.
Merci par avance.

Laurent Caudine
<HR></BLOCKQUOTE>

bon, tu ne précises pas le but de cet achat (tourisme, utilisation avec impressions, utilisation sur internet, travails)
pour des pistes, il y a celà mais si tu as besoin d'autres renseignements, fais moi signe
smile.gif
 
J'ai acheté cet été un NIKON Coolpix 995, il est super. La fonction macro est vraiment géniale quoique un peu difficile à maîtriser. Malheureusement je crois que le prix est au-dessus de ton budget, je l'ai acheté environ 6000F mais c'était au Japon. Il faut aussi savoir que côté connectique c'est un peu limité, il faut acheter un kit USB assez cher. Moi je l'utilise avec un adaptateur PC card pour mon Powerbook, mais pour un ordinateur de bureau il faut une connexion USB (je crois), qui n'est pas fournie avec (en tous cas pas au Japon).

En tous cas, voici quelques photos que j'ai faites avec, pour te donner une idée. Certaines sont un peu floues, mais c'est parce que j'ai encore un peu de mal à maîtriser la mise au point, en macro c'est pas évident.
 
Alèm, c'est pas le zoom qui fait la différence sur les numériques; Ils ont tous à peu près le même. (7-21 / f:2 + macro , soit l'équivalent d'un 35-105 en 24x36 ). Quant à la fonction de zoom numérique proposés par certains pour aller plus loin, c'est du presse-purée à pixel, à mon avis.
Compare plutôt la résolution, le rendu, les fonctions et leur accessibilité, le type de fichier généré (raw si possible), les accus (très important), la carte (Compact Flash, SmartMedia ou Memory Stick ?), les softs livrés avec (fonction panoramique).
Pour un bon numérique prosumer, et si c'est pour imprimer, ton budget est un peu juste. Je suis tout à fait d'accord avec Blob et son Canon G2, d'autant que viens d'acheter le même ! Si c'est juste pour l'écran, tu peux te contenter d'une résolution plus faible (le G1 par exemple qui est bradé). Pour ma part, je trouve le rendu des Olympus Camédias très mou en piqué, même s'ils ont d'autres qualités.

Pour comparer, si tu maitrises le sabir d'outre-manche, j'ai pas trouvé mieux qu'un site anglais : &lt;http://www.dpreview.com&gt; Y a même des forums.

Et je ne regrette pas mon choix.
smile.gif
 
Désolé Alèm de t'interpeller, je voulais dire Crocodine au début de mon post, mais comme tu as cité Crocodine, mes yeux ont été un peu vite?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JojoGribouille:
Désolé Alèm de t'interpeller, je voulais dire Crocodine au début de mon post, mais comme tu as cité Crocodine, mes yeux ont été un peu vite?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pffff…
wink.gif


tu ne m'apprendras pas ce que c'est un zoom car malgré les tentations de la sacoche d'Amok à vendre, je n'ai que des focales fixes! d'ailleurs si quelqu'un à un 300f2,8 Nikon F à me vendre pour 2500FF, je suis preneur
grin.gif