Appel à témoins Appel à témoins : qu'attendez-vous de 10.11 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis toujours sous Lion, en regrettant Snow Leopard. Ces avalanches de versions de système, ça me donne le tournis et ne me semble guère avoir d'autre intérêt que commercial. Je commençais à me poser la question de passer peut-être sous Yosemite, je me sens découragé du coup. :(
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je suis toujours sous Lion, en regrettant Snow Leopard. Ces avalanches de versions de système, ça me donne le tournis et ne me semble guère avoir d'autre intérêt que commercial. Je commençais à me poser la question de passer peut-être sous Yosemite, je me sens découragé du coup. :(

Je pense un peu comme toi, depuis mes migrations successives de SL vers Mavericks puis Yosemite... SL me manque terriblement. Apple devrait prendre le temps de faire mûrir ses OS avant de les lâcher dans la nature et de devoir ensuite réparer ce qu'il n'a pas vu (ou voulu voir) tout au long de leur courte vie.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'attends qu'on me surprenne à commencer par la suppression du 10 et du 11 pour obtenir un OS X 11 tout court tout simple et surtout très stable !
 
  • J’aime
Réactions: albert-r et boninmi
- Une version stable (Wifi!) et plus rapide (légère)
- Un Mail rapide et performant
- un nouvel itunes (Quelle est la logique d'avoir un icône musical pour gérer des apps, des films, etc...?)
- Une gestion plus moderne des lecteurs USB
- Prise en charge du Blu Ray (pour les amateurs de qualité et qui n'aiment pas le tout dématérialisé)
- Fonction de mises à jour centralisée (Mac OS, IOS) avec monitoring
- Meilleure gestion réseau familiale (création simple d'un réseau familiale)
- Prise en charge des SSD non Apple (Trim)
- Amélioration de l'apple ID (Modification, Suppression!, etc...)
- l'équivalent de VLC façon Apple
- Gestion améliorée du transfert de fichiers entre Mac OSX et IOS - horrible de devoir passer par itunes (je n'aime pas les solutions non apple)
- Icloud (améliorer les problèmes de Synchro!)

Merci :)
 
- Une version stable (Wifi!) et plus rapide (légère)
- Un Mail rapide et performant
- un nouvel itunes (Quelle est la logique d'avoir un icône musical pour gérer des apps, des films, etc...?)
- Une gestion plus moderne des lecteurs USB
- Prise en charge du Blu Ray (pour les amateurs de qualité et qui n'aiment pas le tout dématérialisé)
- Fonction de mises à jour centralisée (Mac OS, IOS) avec monitoring
- Meilleure gestion réseau familiale (création simple d'un réseau familiale)
- Prise en charge des SSD non Apple (Trim)
- Amélioration de l'apple ID (Modification, Suppression!, etc...)
- l'équivalent de VLC façon Apple
- Gestion améliorée du transfert de fichiers entre Mac OSX et IOS - horrible de devoir passer par itunes (je n'aime pas les solutions non apple)
- Icloud (améliorer les problèmes de Synchro!)

Tu veux pas qu'il te borde le soir, en plus ? :dummy: :D
 
Nous utilisons un réseau d'une dizaine de macs et deux IPAD + les iphone... fabuleux sous snow leopard mais nous avons dû passer sous marevick puis yosemite pour des suivis de softs....
Ces nouvelles versions d'OSX ont amené beaucoup d'outils utiles et pas de troubles graves (plutôt des "agacements").

Les améliorations attendues :
- mail !!!!! (perte des accusés de réception entre autres) et des comportements parfois déroutants (mails arrivant "vides" chez certains clients ?)
- plus de stabilité du wifi (changements de réseaux inopinés - baisses de régime inexpliquées - malgré timecapscule récente et toutes les astuces de macgeneration)
- manque de stabilité au niveau des cartes graphiques (comme si les mac oubliaient qu'ils ont été connectés à l'appareil précédemment, surtout avec les macbook pro)
- meilleure gestion de la RAM (des encombrements mémoire (mini 8Go et +) alors que nous utilisons les mêmes softs qu'avant) => Dr Cleaner devenu indispensable
- possibilité de revenir au design antérieur, le design yosemite n'est pas beau et peu visible sur certains écrans ou vp

Sinon, OSX reste un système beau, pratique, stable, productif et les produits APPLE de superbes outils, chers mais fiables et pratiques.
 
Nous utilisons un réseau d'une dizaine de macs et deux IPAD + les iphone... fabuleux sous snow leopard mais nous avons dû passer sous marevick puis yosemite pour des suivis de softs....
Ces nouvelles versions d'OSX ont amené beaucoup d'outils utiles et pas de troubles graves (plutôt des "agacements").

Les améliorations attendues :
- mail !!!!! (perte des accusés de réception entre autres) et des comportements parfois déroutants (mails arrivant "vides" chez certains clients ?)
- plus de stabilité du wifi (changements de réseaux inopinés - baisses de régime inexpliquées - malgré timecapscule récente et toutes les astuces de macgeneration)
- manque de stabilité au niveau des cartes graphiques (comme si les mac oubliaient qu'ils ont été connectés à l'appareil précédemment, surtout avec les macbook pro)
- meilleure gestion de la RAM (des encombrements mémoire (mini 8Go et +) alors que nous utilisons les mêmes softs qu'avant) => Dr Cleaner devenu indispensable
- possibilité de revenir au design antérieur, le design yosemite n'est pas beau et peu visible sur certains écrans ou vp

Sinon, OSX reste un système beau, pratique, stable, productif et les produits APPLE de superbes outils, chers mais fiables et pratiques.
J'ai oublié : améliorer la gestion des clés USB. Depuis yosemite, la plupart des clés UB3 sont plus lentes que les USB2... mais heureusement nous les utilisons très rarement (ce qui n'arrive pas avec les "vieux" mac n'ayant que de l'USB2 ?????
 
En vrac :

Correction des bogues et des dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite
Une version de Mail 100 % fonctionnelle
Optimisation de l'OS pour retrouver de la fluidité sur une machine de moins de 4-5 ans et plus d'un an
Photos ;-)
Pas une nouvelle version d'iTunes mais un NOUVEL iTunes (usine à gaz qui fait tout et rien sans cohérence de l'interface)
Arrêt de la mixité OS X - iOS

Et surtout l'arrêt de la nouvelle version annuelle qui est devenu un vrai problème pour beaucoup de monde. De toute façon je ne passerai désormais mes Mac sur le nouvel OS qu'avec un recul minimum de 6-7 mois, marre de payer les pots cassés.
 
J'ai oublié : améliorer la gestion des clés USB. Depuis yosemite, la plupart des clés UB3 sont plus lentes que les USB2... mais heureusement nous les utilisons très rarement (ce qui n'arrive pas avec les "vieux" mac n'ayant que de l'USB2 ?????
Ah, toi aussi tu as oublié le bouton "Editer" :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
- Le levage des restrictions sur le TRIM
- Une gestion des empreintes digitales comme sur l'iPhone, en prévision de nouvelles machines dotées de cette fonction.
- En liaison avec le souhait précédent, le support de l'Apple Pay sur Mac
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je suis plafonné à Snow Leopard par une application toute simple
- qui ne fonctionne pas sur les systèmes ultérieurs
- qui n'est plus supporté ni mis à jour depuis 2006
- qui m'est absolument indispensable

Si un nouveau système permet une compatibilité avec cet ancienne application, je peux être intéressé...
 
"Je suis plafonné à Snow Leopard par une application toute simple" dixit Jean7.

@Jean7 : de quelle application s'agit-il ?
 
Utilisateur d'un MacBookPro pour travailler mon cri du coeur est pour une application MAIL déboguée, enrichie et disposant d'un éditeur qui se tienne !

Aujourd'hui :
  • Mail est capable de lier à tort des messages de fils distincts ...
  • Mail est très sensible aux fluctuation du réseau (blocages de l'application sur débranchement de cable Rj45-thunderbolt ou Rj45-USB ou interruption Wifi )...
  • L'éditeur de Mail est capricieux : un contenu de presse papier texte copié dans une session Window (cf. via RDP) devient un contact vcf une fois collé dans le message en cours d'édition !? ...
  • ...
Ce qui manque:
  • Un vrai éditeur de texte enrichi avec une gestion de modèles pour des messages professionnels ! : Quid d'intégrer à MAIL un éditeur gérant les styles de § et des modèle de document ?
  • Mail n'est pas capable d'exploiter des "base de mail" externes conjointement à celle du compte courant : Des milliers messages (bien que triés et purgés) dans la bibliothèque Mail cela prend beaucoup de place sur son SSD. Quid de permettre à Mail d'exploiter des bibliothèques Mail "externes" disponibles sur des espace disque distants (NAS, Cloud, ...) ? Une fonction de recherche asynchrone serait bienvenue pour exploiter confortablement ces bibliothèques distantes.
 
"Je suis plafonné à Snow Leopard par une application toute simple" dixit Jean7.

@Jean7 : de quelle application s'agit-il ?
L'application est nommée Toporobot (LimelightX).

Quand je dis "application toute simple", je veux dire qu'elle fait son job et rien que son job.
Elle permet de calculer des réseaux géographiques à partir de relevés de longueur, pente et azimuth.

C'était une application en avance sur son temps à sa création.
Aujourd'hui, elle est loin d'être dépassée, mais à ce qu'on m'a dit "parce qu'elle utilise des éléments de bibliothèque désormais absents des nouveaux systèmes, elle ne peut plus fonctionner après OSX 10.6".
Je ne comprend pas ce que ça veut dire.
Mais aujourd'hui, j'ai le choix entre rester sous Snow Léopard ou passer sur PC !
(et ça, c'est pas demain la veille !)

Voir la page de téléchargement : http://www.geo.unizh.ch/~heller/toporobot/download.html
Il faut prendre la version X pour OSX !
L'icone en haut de la page de téléchargement donne le ton : c'est une appli parait-il dont la première version tournait sur des cartes perforées !
L'arrivée des mackintosh a permis de la diffuser.
Mon premier usage était sur des disquette...
Depuis ce temps, je n'ai cessé d'accumuler des données... Tout est exportable, bien entendu. Et il existe sur PC quelques applications faisant la même chose et bien plus encore... Mais pas aussi simplement, efficacement, rigoureusement... bref pas avec la même fiabilité.

J'ai juste peur qu'un jour mon MBP ne meure et que les nouvelles machines ne me laissent pas installer Snow Leopard.
Là, je serais mort... et j'irais en enfer (windows...) plutôt que de laisser perdre des données
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mistik
Si Apple ne change pas de programme, elle devrait en toute logique dévoiler le successeur de Yosemite en juin prochain à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC).

Qu’attendez-vous de cette version ? Quelles sont les nouveautés et changements que vous aimeriez trouvés dans le successeur de Yosemite ? À vous de nous le dire dans ce sujet ouvert spécialement pour l’occasion sur nos forums. Comme à l’accoutumée, nous publierons une compilation des meilleures propositions.

macgpic-1422976218-84407409095257-sc-op.jpg

De notre côté, nous avons commencé également à réfléchir sur la question. Voici quelques propositions. Certaines nous semblent réalistes, d’autres moins :

  • l’arrivée de Siri sur OS X
  • une version de Mail 100 % fonctionnelle
  • la possibilité de synchroniser ses préférences entre plusieurs Mac (comme au temps d’iDisk)
  • un nouveau système de fichiers
  • éradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite
  • le déverrouillage du système via l’iPhone
Et vous, qu’espérez-vous ?

Que mail arrête de m'emm
 
Efficacité ! Crédibilité ! sniiiiff !!!

Click to enlarge
 
Statut
Ce sujet est fermé.