Appel à témoins Appel à témoins : que faites-vous avec OS X Server ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai visité un Datacenter l'autre jour et j'ai eu envie de me prendre un Mini serveur, de le racker et de le mettre là dedans. Ainsi je pourrais stocker toutes mes données hors de chez moi. Je n'ai rien d'important, ça serait aussi pour "le fun" :D

J'aimerais m'en servir pour faire des sauvegardes Time Machine pour mon Mac à la maison. C'est possible de faire ça en utilisant un VPN ?

Ca serait sympa de pouvoir utiliser le service mail. En dehors des réglages du serveur, que faut-il faire ? J'imagine posséder un nom de domaine et faire la déclaration des MX ?

Enfin la dernière fonction mais qui n'existe pas, ça serait un Aperture serveur. Mon dossier Aperture sur mon Mac se synchroniserait avec le "serveur" Aperture dans le DC. De là ce "serveur" pourrait afficher des galeries sur un site web de manière automatique ou presque.

Est-ce que cette dernière fonction peut être faite d'une manière ou d'une autre, quitte à changer de logiciel (Lightroom...) ?





On va pouvoir faire un nouveau bilan avec la version OS X 5 El Capitan serveur

Merci :)
 
C'est une bonne idée, mais ce n'est pas donné de faire héberger un Mac Mini Serveur ... on l'aurait bien fait au club, au lieu de prendre ce mauvais service chez OVH qui me déçoit beaucoup (débit, mail buggué, liste de diffusion pourrie ...). Avant on avait un mini G4 chez un membre qui avait une bonne ligne, et c'était mieux ... si j'avais la fibre je mettrais bien un mini chez moi ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.