Appel à témoins Appel à témoins : quelle utilisation faites-vous d'iCloud ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Après avoir longtemps ignoré (a tord) iCloud, j'ai appris a le dompté.
Je m'en sers pour Agenda, Contact, Photos. :up:
Julien.
 
Pour le moment : en retrait par rapport à ce que je faisais avec MobielMe.
Donc hormis ce qui marche à peu près entre Mac et Mac, je n'en fais rien.
Et si je veux mettre à disposition des fichiers lourds, mon FAI fait cela très bien, gratuitement.

En fait, ça ne fait pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
 
aucune utilisation particulière, les fonctions mobileme étaient plus simple a utiliser et ne nécessitaient pas des versions récentes des software et hardware mac
complètement d'accord avec ça iCloud est trop compliqué pour un vioque comme moi
c'est aussi une des raisons pour laquelle je reviens vers SL
 
En effet, je ne trouve pas qu'iCloud (dans sa version gratuite) soit très intéressant et très intuitif! J'utilise dropbox et j'en suis largement plus satisfait! Le fait qu'iCloud ne me paraisse pas génial vient surement du fait que je sois resté sous Snow Leopard (du moins j'imagine) et que de ce fait je ne profite pas de toutes les fonctionnalités. Mais quand bien même j'en profiterai, iCloud me paraît beaucoup moins simple que Dropbox et beaucoup moins utile au final! Je m'attendais de la part d'Apple à un stockage en ligne façon disque dur me permettant d'accéder aux fichiers ou aux sauvegardes en ligne depuis un mon iPhone ou mon Mac! Pour le moment tout ce que je peux faire c'est regarder mes mails, utiliser la localisation ou le flux photos mais uniquement sur iPhone puisque visiblement ça ne fonctionne pas sur Snow Leopard.

C'est bête je trouve, de pousser finalement à acheter à tout prix une nouvelle version d'un système d'exploitation (qui à mon avis n'en est pas vraiment une!)
 
je suis loin d'en connaître toutes les fonctions, j'y stoke quelques documents que je veut partager entre maison et travail et la synchro de Calendrier :siffle:
 
ça m'angoisse de savoir que mes données pourraient être stockées je ne sais où, à la merci de je ne sais qui :(
 
ça m'angoisse de savoir que mes données pourraient être stockées je ne sais où, à la merci de je ne sais qui :(

Ho, la, la ! ;) Quelle angoisse ! :D
Nul n'est contraint d'y stocker des documents "sensibles" ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ne voulant pas être iSclave, je n'ai acheté aucun iBidule.
Lion m'a automatiquement connecté à iCloud.
Conséquence : à chaque ouverture de iCal une alerte
annonce que le serveur a répondu par une erreur "403" à l'opération CalDAV...
Se déconnecter d' iCloud supprime les calendriers (les Contacts...) "sur mon Mac" contrairement à ce qui se passait avec MobileMe et iDisk.
Comment se débarrasser de iCloud ???
Dropbox suffit amplement.
:nailbiting::(:hein:
 
…
Se déconnecter d' iCloud supprime les calendriers (les Contacts...) "sur mon Mac" contrairement à ce qui se passait avec MobileMe et iDisk.
Comment se débarrasser de iCloud ???
…
:nailbiting::(:hein:

Que signifie "se déconnecter" ? Personnellement, ça ne fait rien. Mais, iCloud n'a pas été alimenté depuis iCloud, mais par ce qui existait sur MobileMe et sur mon Mac. Après quelques déboires avec iCloud, je n'y ai plus rien créé. Je me contente de vérifier que le calendrier d'iCloud est bien le même que celui de mon Mac. Quant aux contacts, après avoir fait un essai sur iCloud, je me suis bien gardé, depuis, d'y créer des contacts, ou quoi que ce soit.

MobilMe faisait la synchronisation proprement entre mes deux Mac. iCloud, non seulement en fait moins (signets Safari par exemple), mais ne le fait pas correctement (contacts par exemple). Sans parler de Notes qui notifie des évènements non notifiés. Dans les faits, Apple s'est sérieusement mélangée les pinceaux. iCloud n'a pas grand-chose à voir avec MobilMe. Sauf si iCloud est le "centre" des activités". Ce qui n'est pas mon cas.

Désolé de le dire : Apple n'a pas été à la hauteur des espoirs créés. Plus le temps passe, plus je me dis qu'iCloud ne me sert à rien. :mad:
 
Ho, la, la ! ;) Quelle angoisse ! :D
Nul n'est contraint d'y stocker des documents "sensibles" ;)

Nous n'avons pas forcément la même définition du mot "sensibles" :)
Pour ma génération tout ce qui est personnel et plus ou moins sensible :zen:
Et quel est l'intérêt de stocker des documents "futiles" ;)
 
Fervent adepte de Mobileme, Icloud me sert uniquement pour Ical et adresse mail.
Concernant la fonction IDISK, et ALBUMS PHOTOS de mobileme, j'ai migré vers DROPBOX pour le stockage Online, et Flickr PRO pour mes photos en ligne.

Dommage qu'Apple n'ait pas prévu un "Flickr LIKE" dans Icloud.

Bonne soirée

Bernard
 
:D J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé encore pour régler notamment la synchro entre mon MBP et mon iMac ! J'ai remis à jour mon carnet d'adresses et mon iCal sur l'iMac... Rien de changé sur le MBP, ni sur iCloud malgré les clics effectués sur l'icône synchro ! J'ai aussi cherché à enregistrer des textes Pages sur iCloud afin de pouvoir les reprendre en déplacement sur le MBP. Rien ! J'ai pourtant reçu un splendide mail d'Apple, m'annonçant que mon espace de stockage MobilMe avait migré vers iCloud avec 5 Go en prime et gratuit jusqu'à septembre 2013 ! Bel effet d'annonce, mais je ne peux rien faire encore ! Si quelqu'un possède la recette, je le remercie d'avance de m'en donner copie ! Je possède iLife et iWork depuis leur origine et les màj qui vont avec... Je n'ai pas d'iPhone, ni d'iPad pour l'heure... iCloud serait-il seulement destiné à ces heureux propriétaires ? On peut se poser la question... Ou suis-je trop bête pour avoir réussi à configurer idéalement mes deux Macs ?:confused::confused:
 
iTunes Match = très bien jusqu'à l'arrivée de iOS 6. Maintenant complètement à revoir.

Mail, contacts, calendrier = trop tard. J'ai tout passé sur Google.

Photos, dossiers, documents = si on veut échanger des documents avec quelqu'un d'autre que soi-même, ou pour peu qu'on ait dans ses iDevices une machine un peu ancienne, ça coince ou il faut bidouiller.

Notes = il faut pratiquer Evernote avec des Apple Scripts pour comprendre l'outil formidable qu'est le mac. La synchro des notes avec iCloud, en comparaison, c'est une plaisanterie.


Conclusion = pour moi, inutilisable en l'état.
 
Je l'utilise entre iphone 4s et mon macbook pro pour les rappels, notes et calendriers parce que pour les deux premiers, il n'y a pas moyen de faire autrement.

Je trouve le stockage de documents, de photos et de tout ce qui est privé totalement inutile voire rédhibitoire. Les données risquent d'être stockées aux USA, qui ont une vision de la protection des données aussi poussée que la vision de la démocratie de Bachar El-Assad. Tant que je n'aurais pas la certitude que ces données sont stockées en Europe, qu'elles sont efficacement protégées et que apple n'a aucun contrôle autre que technique sur celles-ci, je n'utiliserai pas le nuage pour autre chose que des informations marginales. Cela quitte à repasser au PC.
 
Nous n'avons pas forcément la même définition du mot "sensibles" :)
Pour ma génération tout ce qui est personnel et plus ou moins sensible :zen:
Et quel est l'intérêt de stocker des documents "futiles" ;)

En ce qui me concerne tout ce qui est "sensible" est ce qui est privé, personnel,, et tout ce que je souhaite pas exposer à l'avidité malsaine des "fouilleurs" de m…

Que ce soit sur fesses-de-bouc ou dans un nuage, c'est la même chose … Ou presque, car pour aller piocher dans le nuage dans un compte très précis, encore faut-il avoir les moyens de le faire. Par contre, il y a quelques jours, l'on a assisté à l'exposition mondiale d'informations privées dans un réseau "social". Quel déformation du sens de ce mot.

Ainsi, des documents extraits d'Internet pour ma connaissance personnelle peuvent avoir une connotation exploitable par malveillance pour certains, ou pas de connotation du tout, pour d'autres.

Ce que j'attendais du nuage d'Apple, c'était les fonctions basiques de synchronisation de certaines applications entre machines, comme du temps de MobileMe, ce qui se fait encore mais mal, et la fonction iDisk qui ne se fait pas plus. iCloud ne fait plus cela. Bien sûr, la synchronisation se fait d'une certaine façon, mais ce n'est pas très abouti à mon sens. Pour le moment, la seule application qui me donne à peu près satisfaction est le Calendrier. L'application Contacts n'est pas la même dans iCloud et dans le Mac. Ne parlons même pas de Mail qui n'as de sens qu'avec un compte iCloud et qui ne sait rien gérer d'autres. Le principe d'iCloud est de mettre un PPCD (plus petit commun dénominateur) dans les Data Center d'Apple, et de redistribuer dans les appareils de la marque ce qui y est stocké. C'est, en quelque sorte, un lieu de stockage sécurisé d'informations pour l'instant limitée à celles formatées par Apple. Je ne cite que pour mémoire le futur coût du stockage.

Je ne dis pas qu'iCloud est une nullité. Bien au contraire. Lorsqu'on s'organise autour du principe d'iCloud, c'est-à-dire ceux qui dispose de la panoplie complète des outils iOS et OX X, et qui consacre beaucoup de temps à taper sur leur iPhone, alors oui, c'est tout à fait opérationnel, même si, comme on dit, on peut mieux faire.

En revanche, l'utilisation que j'en avais avant, avec MobileMe, je ne l'ai plus. En particulier, je ne peux plus transmettre de lien pour télécharger des fichiers par des tiers comme je le faisais avec iDisk. D'ailleurs, depuis, j'ai trouvé mieux chez mon FAI, et gratuitement.

Tout dépend ce qu'on attend de l'application d'Apple. MobileMe, était proche de ce dont j'avais besoin. iCloud s'en est éloigné. Pourquoi ? Simplement parce que les éléments que je fais communiquer entre eux sont des Mac, sous Mac OS X, et non pas des iDevices sous iOS. J'utilise d'autres propriétés, soit en réunissant les machines en réseau en connexion Ethernet, soit en connectant les machines distantes en réseau Internet. Dans tous les cas de connexions iCloud fait son office, et dans tous les cas où il n'est pas opérant, ce ne sont pas les moyens qui manquent lorsqu'on est connectés en réseau. Dans la pratique, je fais moi-même la synchronisation de tous les fichiers qui doivent être identiques dans tous les Mac, grâce à un petit logiciel d'une grande simplicité utilisation. Et je laisse à iCloud le soin de faire son office, dans mon cas, mettre à jour le Calendrier et les Contacts.
 
. Dans la pratique, je fais moi-même la synchronisation de tous les fichiers qui doivent être identiques dans tous les Mac, grâce à un petit logiciel d'une grande simplicité utilisation. Et je laisse à iCloud le soin de faire son office, dans mon cas, mettre à jour le Calendrier et les Contacts.[/QUOTE]

Par curiosité qu'utilises tu pour faire la synchro comme logiciel ? Merci
 
. Dans la pratique, je fais moi-même la synchronisation de tous les fichiers qui doivent être identiques dans tous les Mac, grâce à un petit logiciel d'une grande simplicité utilisation. Et je laisse à iCloud le soin de faire son office, dans mon cas, mettre à jour le Calendrier et les Contacts.

Par curiosité qu'utilises tu pour faire la synchro comme logiciel ? Merci[/QUOTE]

Petite précision : je fais la synchronisation sur commande manuelle, et non pas automatiquement.

Il s'agit d'un logiciel payant (pas très coûteux) appelé MicMac, uniquement en anglais, avec un interface graphique. Fiche technique ici
 
iCloud s'est-il inséré dans votre quotidien ? C'est l'objet de notre nouvel appel à témoins. Avec Mountain Lion, les services en ligne d'Apple ont encore rapproché le Mac des iPhone et iPad pour la synchronisation de leurs contenus et données.

Synchronisation des réglages et des infos personnelles, des signets, des livres, téléchargement automatique des apps, flux de photos, localisation ou sauvegarde de son iPhone, iTunes Match… le champ d'action d'iCloud est large.

Quels sont les services que vous utilisez le plus souvent ? Quels sont ceux à l'inverse qui n'ont aucune utilité parce qu'ils s'avèrent encore trop incomplets ou vous auront posé problème ?

Utilisez-vous aussi iCloud pour stocker des fichiers au moyen de certaines applications, ou préférez-vous des solutions à la Dropbox et autres SugarSync pour cet usage ? Laissez-nous vos commentaires dans ce forum, nous en feront une synthèse dans quelques jours.

J'utilise un iphone et un ipad je viens de désactiver icloud pour l'iphone. Mon espace de 5G est saturé.
J'utilise gmail et drive et dropbox pour stocker mes documents. Je sauvegarde mes contact avec plaxo.
 
Utilisation exclusive pour synchroniser mes contacts, favoris, etc. à l'exception des photos/vidéos, avec mes différents matériels.
Super patique quand on restaure un appareil.
 
Statut
Ce sujet est fermé.