Appel à témoins Appel à témoins : quelle utilisation faites-vous d'iCloud ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quoi L' iCloud ? c'est là qu'il y a les milles vierges un truc comme ça ? :bookworm:

Malheureusement, la simplification à un prix, et le prix est la transparence.
On sait pas vraiment ce qui se passe, ou ça va et qui fait utilise les stats de tous ça .

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il ne faut pas l'activer sur l'ordinateur et sur le téléphone, du moins chez moi c'est soit l'un soit l'autre sinon bonjour les doublons (Calendars Contacts etc ..)
Malheureusement je l'utilise en donnant les pires données que je puisse partager, c'est mes contacts :banghead: je m’arrête à ça.


Avouons que c'est pratique et que certains efforts graphiques ont été fait sur sa gestion et son intégration à OSX.

Le seul Cloud en qui je pourrais avoir confiance, c'est soit celui qui est chez moi sur mon server, soit celui que je paye a un provider.
Je songe d’ailleurs a m'acheter une adresse mail, j'y songe de plus en plus sérieusement ....
 
limitee a l'essentiel et surtout ce qui est leger, contact email calendrier
c'est completement inadapte a la photo
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Pour le moment je me sers essentiellement d'iCloud pour effectuer la sauvegarde de mon téléphone, gérer les fichiers photo et video et enfin pour me permettre d'inscrire un certain nombre de données dans mon calendrier :)
 
iCloud sert uniquement à ceux qui ont plusieurs iMachins et Mac connectés.
Je n'ai qu'un iMac et iCloud ne sert à rien, à rien, à rien.
Je suis sans le même cas, et c'est pour cela que j'ai posé la question...... je n'en vois pas trop l'utilité....
Je préfère stocker mes fichiers... sur un DDE et faire des sauvegardes ......
(et icloud maxi combien de Go - Le DDE est encombré à hauteur de 1,5/ 3 To.... je ne pense pas qu'apple fasse cette quantité de stockage.... et puis avec l'ADSL !!!)
Et si la maison brûle vous me direz.... et si on me vole..... avec des si..... on coupe du bois
 
Dernière édition:
Je suis sans le même cas, et c'est pour cela que j'ai posé la question...... je n'en vois pas trop l'utilité....
Je préfère stocker mes fichiers... sur un DDE et faire des sauvegardes ......
(et icloud maxi combien de Go - Le DDE est encombré à hauteur de 1,5/ 3 To.... je ne pense pas qu'apple fasse cette quantité de stockage.... et puis avec l'ADSL !!!)
Et si la maison brûle vous me direz.... et si on me vole..... avec des si..... on coupe du bois

Si ta maison brule, tu attrapes tes gamins et le disque de backup … :D bon ok, ta femme aussi ;) :D :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.