Appel à témoins Utilisez-vous des logiciels de sécurité ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pareil pour moi (10.6.8) !
 
Apple a changé quelque chose avec XProtect, je ne sais pas encore quoi... Les dernières définitions (chez moi) ont été téléchargées et installées vendredi dernier mais depuis, à chaque fois que je force OnyX à chercher une mise à jour des définitions, il en trouve une. :mouais:
 
Dernière édition:
A propos de Yontoo le adware à installer soit même :D.
Xprotect à été mis à jour, enfin en principe, sur ce Mac il ne l'est toujours pas, et chez vous ?
Xprotect cest enfin mis à jour, mais j'ai été obligé de redémarrer le Mac. :mouais:

Sinon, je n'utilise pas le forcer d'OnyX, je ne savais même pas que cette fonction existait. :rose:
 
Oui, dans Informations > Protection, il y a un bouton "Mettre à jour" mais théoriquement, la MAJ des définitions est effectuée tous les jours automatiquement par le système. Ce panneau affiche également la liste des malwares reconnus et la liste des éléments téléchargés et testés par XProtect (excepté si on désactive l'affichage du message d'alerte lors du premier lancement des applications téléchargées).
 
A la recherche d'autre chose, je me suis trompé de lien ce matin, et ai cliqué sur un lien "pub" pour MacKeeper. Ce téléchargement (un paquet d'installation) a donné à Sophos Anti-virus l'occasion de me signaler la première menace directe pour mon Mac depuis que je l'ai installé (jusqu'ici, il ne m'avait signalé que quelques virus PC).

Bien entendu, le problème a été vite réglé, mais pour tous ceux qui prétendent qu'il n'existe aucune menace pour Mac OS, ça s'appelle "un pavé dans la mare" ! :siffle:
 
Qu'est ce qu'il y avait dans ce paquet comme menace directe (nom, etc) à part MacKeeper , que dit Sophos ?
 
:D je suis là.
Vas y, dis nous tout.

En fait, je n'ai pas noté, j'ai cliqué directement sur le bouton "éradiquer", et une demande d'édition du journal de Sophos me lance Windows 2000 sur Parallel sans y ouvrir de document, donc, je vais devoir trouver l'erreur !

Bon, j'ai trouvé l'erreur (sur mon Mac, les fichiers ".log" s'ouvraient par défaut avec le bloc-notes de Windows 2000 :mouais:), ce qui m'a permis de voir que seuls les scans étaient journalisés, les menaces détectées "depuis le détecteur automatique à l'entrée" ne figurent pas dans le journal !

Eh ho ! tu m'as eu, là, t'es pas un avocat, un avocat m'aurait conseillé de me taire, de ne rien dire, ils conseillent tous ça ! :rateau:
 
Dernière édition:
En fait, je n'ai pas noté, j'ai cliqué directement sur le bouton "éradiquer", et une demande d'édition du journal de Sophos me lance Windows 2000 sur Parallel sans y ouvrir de document, donc, je vais devoir trouver l'erreur !

Bon, j'ai trouvé l'erreur, ce qui m'a permis de voir que seuls les scans étaient journalisés, les menaces détectées "depuis le détecteur automatique à l'entrée" ne figurent pas dans le journal !

Eh ho ! tu m'as eu, là, t'es pas un avocat, un avocat m'aurait conseillé de me taire, de ne rien dire, ils conseillent tous ça ! :rateau:

:eek: Objection votre Honneur, c'est irrecevable.

Je pense que Sophos te fait un fake.^^ ====> http://openforum.sophos.com/t5/Sophos-Anti-Virus-for-Mac-Home/Downloading-Free-Sophos/td-p/5779

Faut pas croire les avocats. :D
 
Ouiii, j'avais bien compris Pascal. ;)
C'est un peu gavant toute cette pub pour MacKeeper.... et malheureusement, des utilisateurs se font avoir. :mouais:

ASD ?? :confused:
 
C'est aussi ce que je pensais, mais j'étais pas sur... ;)
...et comme ASD c'est aussi un format de fichiers MS... :mouais:
C'est quoi MS… :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.