Appel à témoins Appel à témoins : vous et votre Mac, avec ou sans Flash ?

Statut
Ce sujet est fermé.
N'en déplaise à Steve jobs et à ses comparses, Flash est incontournable donc la question ne se pose pas: oui. L'absence de flash sur ipad me pèse et pourrait être, avec d'autres limites pénibles et totalement injustifiées (pas de gestion de DD et clés usb externes), à l'origine du passage sur une tablette concurrente.
 
Safari + click to flash :)

En général à chaque fois que je fais une install, j'install flash, et de plus en plus click to flash depuis que je l'ai découvert.

Ne pas installer flash est pour moi une bêtise, surtout sur une machine que l'on m'a confié, car il y aura forcément le besoin un jour ou l'autre...

Et Chrome je dois dire que si je l'utilise sur PC au boulot (ils passent seulement à IE 8, on était en IE 6...) ça ne m'était pas venu à l'idée. Surtout depuis que Safari fonctionne avec tous les sites...

Par contre quand je vois sur un Mac Mini G4 1.25 les bandes annonces Apple en H264 qui passent nickel et l'impossibilité de visualiser une vidéo en flash, je me dit qu'il y a un pb de fond quand même...
 
N'en déplaise à Steve jobs et à ses comparses, Flash est incontournable donc la question ne se pose pas: oui. L'absence de flash sur ipad me pèse et pourrait être, avec d'autres limites pénibles et totalement injustifiées (pas de gestion de DD et clés usb externes), à l'origine du passage sur une tablette concurrente.

C'est également (en partie) pour ces raisons que je n'ai pas acheté d'iPad.
J'ai horreur de ne pas avoir le choix, ou d'être obligé de faire le sioux (Jailbreak et les failles qui vont avec) pour installer un pseudo plug non officiel et non soutenu.
Autant l'absence de Flash est ""supportable"" sur iPhone (petit écran) dont la fonction première est téléphone (si ^^), autant c'est insupportable sur l'iPad dont la fonction première est le surf.
 
Dernière édition:
Comme beaucoup d'interventions ci-dessus, j'utilise les extensions pour désactiver flash.

Je ne trouve guère d'intérêt à cette technologie (je ne travaille donc pas dans un service marketing :siffle: ) qui consomme un max de cpu et plante souvent ... pour des fonctions sans grand intérêt pour moi. Sur mon Mac, la première fonction de flash ... c'est de faire démarrer le ventilo :mad:

Après un iPhone 3G, je suis passé sur Android pour la tablette (Archos) et le smartphone (Galaxy S2) car même si je n'aime pas la technologie flash, il n'est parfois pas possible de s'en passer (certains sites étant quasi totalement en flash ! -site de Citroën par exemple qui est vraiment très peu intéressant sans flash- ). Mais les implémentations sur Android ne sont guère convaincantes (cela aide parfois mais plante souvent le browser et toutes les interactions ne sont pas disponibles).

En conclusion, je comprends Apple et suis d'accord avec les arguments avancés. Aucun problème sur un ordinateur OS X (puisque le plugin est disponible ... comme les extensions pour le bloquer :up:), mais cela m'a dérangé pour l'achat d'un iPad.
 
Pour répondre à ces questions en peu de mots:
ClickToFlash & puis c'est tout!

Pour la petite histoire, sur mon MBA 2010, je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'y avait plus Flash... jusqu'au jour fatidique où évidemment, j'en ai eu besoin.
 
Flash sur tous les Macs que j'ai eu. Le "petit" dernier, un iMac est arrivé en juillet.
Je ne vois aucune raison de m'en passer : jamais de problème et il fonctionne sans manipulation de ma part.
J'utilise exclusivement Firefox où j'ai installé Adblock : aucune pub, y compris ici ;)
 
Le Flash n'est absolument pas indispensable, et ClicktoFlash fait bien son travail.
Néanmoins se passer de flash, pour certains membres de ma famille, n'est pas possible.
Les jeux sur Facebook étant tous en flash, je me vois mal désactiver totalement le flash sur le macbook de mon épouse sans risquer de me faire étrangler.
Bref en conclusion,oui on peut se passer de FLASH en grande partie, mais pas encore totalement.
 
J'utilise un plug-in de Safari qui bloque le Flash, et je ne l'active que lorsque je n'ai pas le choix !
 
En juillet, j'ai acheté un MacBook Air (13") (merveilleuse seconde machine) et le surlendemain de l'acquisition j'ai installé Flash.

Pourquoi s'en passer ? Je n'ai pas bien compris les raisons invoquées par certains. Et je ne me sens pas tenu de suivre Apple en toute chose.

Utilisation rare mais bien utile.

(et sur mon MBP 17" early 2008 j'ai toujours eu Flash)
 
A la maison sur G4 j'ai une extension qui désactive flash: je râte certaines vidéos, des jeux chronophages et surtout beaucoup de pub!

Au taff, je lance Chrome au cas par cas quand j'ai réellement besoin de flash (parce que Chrome est installé)
 
Perso, j'ai installé une extension à Safari pour désactiver Flash par défaut. Les contenus sont remplacés par un bloc ou on peut cliquer pour activer le contenu. J'ai ajouté quelques exceptions pour autoriser Flash sur quelques sites que je visite régulièrement comme des sites avec de la TV de rattrapage.
 
Je possède un Mac Mini et un MacBook Air, tous deux de 2011. Mon abord de Flash est très simple, comme je surfe beaucoup, et regarde pas mal de vidéos su le Web je ne pourrais pas m’en passer même si je le voulais.

De plus, mon Mac Mini me sert vraiment de hub numérique, et comme c’est une machine de bureau, avoir Flash dans le système ne desservira pas à l’autonomie. Donc sur cette machine, je l’ai installé d’office car je dois avoir l’expérience la plus complète sur ce terminal.

Pour le MacBook Air c’est différent : je ne m’en sers que de manière ponctuelle et pour des tâches basiques (surf Web, lecture de film et traitement de texte). Donc je n’avais pas besoin de Flash jusqu’à récemment car j’ai tout de même dû l’installer pour aller sur sur un site en Flash par lequel je commande des habits.
Toutefois, je l’ai couplé à Click To Flash pour préserver la batterie, ce qui fait que je ne sens pas les inconvénients de Flash.
Mais il n'y a que ce point qui me fait peur, sur les machines que j'ai, je ne crains pas de baisses de performances comme on peut en voir sur des smartphones Android ou comme on pourrait le voir sur des appareils iOS si ils l'avait supportés.

Si sur le Air je ne me sers pas d’un navigateur comme Chrome, c’est parce qu’étant client Mobile Me (enfin, .Mac) je ne peux pas me départir du confort de la synchronisation OTA des Bookmarks et autres informations sur mes deux Mac et mes iDevices.

Donc Flash est pour moi encore nécessaire, mais dans une certaine mesure vu l’arrivée massive de l’HTML5 qui sera peut être bientôt aussi présent.
 
Dernière édition:
J'utilise un plug-in Firefox qui désactive flash. Je le paramètre à l'usage pour lui faire accepter les flash de certains site.
Et ça me va très bien.
 
Donc Flash est pour moi encore nécessaire, mais dans une certaine mesure vu l’arrivée massive de l’HTML5 qui sera peut être bientôt aussi présent.
Effectivement, lorsque tout sera en HTML5 plus besoin de Flash, mais une pub reste une pub, et une pub "complexe" en HTML5 ça prend un maximum de ressources, c'est juste le navigateur qui s'en charge. Bonjour les ressources processeur, et plus de ClicKtoFlash pour économiser ta batterie, au revoir l'autonomie.
Finalement, Flash c'est cool ^^ .
 
Faut vraiment être d'une mauvaise foi sans nom (ou alors visiter 3 sites de news et sa banque, et encore) pour prétendre pouvoir utiliser internet sans Flash. Certes certaines astuces marchent (HTML5, clicktoflash and co), mais Flash reste incontournable, qu'on le veuille ou non, même si ça fait pleurer les fanboys de rage...
 
Je ne pourrai pas me passer de flash et bien que j'apprécie beaucoup Apple et ces produits je désapprouve tout ce qui ne va pas dans le sens d'une plus grande compatibilité entre les marques et les produits.
Autres exemple : le non support de l'USB 3
 
Faut vraiment être d'une mauvaise foi sans nom (ou alors visiter 3 sites de news et sa banque, et encore) pour prétendre pouvoir utiliser internet sans Flash. Certes certaines astuces marchent (HTML5, clicktoflash and co), mais Flash reste incontournable, qu'on le veuille ou non, même si ça fait pleurer les fanboys de rage...

Ben non, moi le Flash j'évite un max ... peut être, qu'en tant que fanboys comme tu dis je ne passe pas ma vie à mater des vidéos aussi ... chacun son trip !

Pour moi, c'est donc :

Sur Mac : Safari + ClickToFlash ou Camino avec le Flash bloqué par défaut

Sur PC : Opéra avec tout bloqué, il n'y a pas mieux car les adblock/flashblock et consort sur les autres navigateurs ne sont pas toujours efficaces => et pour les gamins ça évite pleins de surprises :up: (malgrès le control parental)

Le Flash ... je m'en passe à 95% et je ne l'active que quand :
- des amis, m’envoient des liens intéressants : Youtube/Daylimotion/Vidéo Flash only donc.
- uniquement sur les sites (ex Dysney, banque ..) ou je dois réserver/acheter => donc obligé
 
Statut
Ce sujet est fermé.