Appel aux musiciens de Mac G !

Salut à tous, je viens de découvrir ce post et je tiens à tous vous féliciter pour ce que vous faites, c'est vraiment bon ;)

J'en profite pour vous faire découvrir les miennes :)

http://fr.myspace.com/557201526

J'attends vos retours ici et pour info j'utilise LogicPro 9 avec un clavier M-audio "keyrig 49"
 
C'est un instrument rare et difficile à trouver, nous sommes environ 70 ou 80 à en jouer en France.
Vous pouvez le visualiser et vous renseigner en allant sur ce lien ==>
Stick Chapman


newshead4.jpg


J'ai une page sur Myspace avec quelques enregistrements et je vous donne le lien:

Ma page de myspace avec des enregistrements
 
Salutations !

Je ressors ce sujet malheureusement quelque peu oublié pour vous présenter une de mes productions sur Mac (la seule pour le moment en fait :rateau:).

Mon objectif était tout d'abord de me faire plaisir évidemment, de relever le défi de jouer une chanson entière seul, mais aussi de tester les capacités de production musicale d'un Mac, et je peux dire que je n'ai pas été déçu !

Au niveau du matériel, j'ai utilisé une M-Audio Fast Track Pro pour l'entrée, et le mixage dans un Sennheiser HD25

Pour ce qui est du soft, j'ai utilisé presque exclusivement GarageBand pour le son et iMovie pour la vidéo ! À l'exception de Toontrack Superior Drummer 2 pour la batterie et Celemony Melodyne pour quelques corrections de la voix, la totalité des effets et modélisations d'amplis sont réalisés dans GarageBand.

Mais trêve de blabla, voici donc la vidéo :)

[YOUTUBE]HV5MNi8abvE[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
Putain tu t'es cassé le cul !! :eek:
J'ai même pas envie de relever les défauts tellement t'as fait du beau boulot, avec la vidéo en prime !

Combien de jours t'as passé pour faire ça ?? :hein:

Allez maintenant, Master of puppets !! :love:
 
Chuis pas fan de Metallica mais faut reconnaître qu'il y a du boulot :up: :zen:

Un détail cependant, il y a parfois un léger décalage entre le son et la vidéo, si c'est volontaire je pense que c'est mal venu. :rateau:

Et vu comment tu joues à 4 à toi tout seul, j'aimerais bien entendre un truc à toi ;)
 
Tu voulais me flinguer l'moral ?! Hein !? Bah t'as réussi ! :eek:





Et en beauté !! :love: :style:

Bravo :up:
 
Merci beaucoup à tous ! :)

JPTK a dit:
Combien de jours t'as passé pour faire ça ??

En bossant 2 ou 3 heures par jour ça a dû me prendre environ deux semaines, c'est du boulot mais je suis plutôt fier du résultat :)
Cela dit pour Master of Puppets je vais encore avoir besoin d'un peu d'entraînement :rateau:

Toum'aï a dit:
Un détail cependant, il y a parfois un léger décalage entre le son et la vidéo, si c'est volontaire je pense que c'est mal venu.

La vidéo a été calée à la main sur la bande son, et un projet de 6:30 en Full HD a tendance à faire quelque peu ramer iMovie, du coup je n'ai pas pu avoir une précision parfaite mais j'ai fait au mieux.
Pour ce qui est d'un morceau à moi j'y songe assez sérieusement mais malheureusement pour le moment je manque de temps, donc on verra ça plus tard ! :)

aCLR a dit:
Tu voulais me flinguer l'moral ?! Hein !? Bah t'as réussi !

Pourquoi diable t'aurais-je flingué le moral ? :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
bon...ça c'est fait. Moi qui pensait être arrivé au bout des possibilités de garageband et devoir passer sous logic pour évoluer, je pense que je vais revoir ma copie :p

merci pour cette démo, tu roxx grave ;)
 
Je dirais que la limite de Garageband est qu'on ne peut pas enregistrer plusieurs pistes en même temps. C'est son principal défaut à mon avis. Par exemple, j'ai un vieux 4 pistes à cassette, on PEUT enregistrer plusieurs pistes à la fois, et il a de surcroît un pitch et un jack pour des punch-in-punch out ainsi que des départs/retours auxiliaires. Je rêve d'un Garageband amélioré avec ces caractéristiques tout en étant moins zork que Logic. Logic Studio ou Pro dans les deux cas il faut une véritable formation pour s'en servir. C'est un investissement qui doit s'amortir, d'autant plus qu'on a un groupe.
 
Yop, bon allez un petit lien sur mon soudcloud... Il y a des trucs qui remontent de loin (fait en 1999 avec uniquement une 303 et un micro), et des trucs beaucoup plus récent. Les deux derniers "albums" ont eux été fait entièrement sous Logic/main stage, avec comme élément externe un clavier midi et un SparkLe d'Arturia...
Je fais extrêmement peu de live (seulement sur demande et si on insiste;;), la création musical est plus une sorte de catharsis personnelle que l'envie de partager quoique ce soit... Donc à la base, c'est pas fait pour être écouté par d'autres... ;)


https://soundcloud.com/lase-tupe
 
merci pour les infos.

Au fait le kaoss pad (1 ou 2 ?) ne sonne pas trop cheap ?
Ça dépend, si tu prends les sons intégrés ben c'est du son très très utilisé donc pas franchement intéressant, par contre en utilisant l'entrée ligne tu arrives à des trucs vraiment géniaux, dans le sens où c'est ultra facile d'utilisation, avec de bons effets qui ne sonnent absolument pas cheap ( enfin évidement que cela dépend énormément de la qualité du son d'entrée).

Sinon, un petit tour sur mon soundcloud pour voir les production de l'année ( fait avec Logic/main stage/Sparks LE)
Attention aux oreilles, c'est des catharsis, pas de la musique.... https://soundcloud.com/lase-tupe
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'un Imac 27. Etant musicien, mon envie de composer en mao devenait pressente.Je décide donc d'investir dans celui-ci.
Config : I7_SSD- 500go. 32 giga ram (grosse configuration car musique orchestral,vst lourd... oblige)Je me fais donc la main avec garageband. Je commence a peine a comprendre les différents paramètres :) . A terme, j'aimerai ensuite évolué vers logic pro x. Je vous laisse un lien pour découvrir mes premiers pas ;). N'hesitez pas à laisser vos impressions. Vous abonnez à ma chaine serait juste magique :D.Merci pour ce forum super instructif pour un débutant comme moi :merci:

Musicalement,

Dav

 
Bonjour à tous,

Je vous partage ma dernière composition. Celle-ci en l’honneur de la fabuleuse violoncelliste Tina Guo.
N’hésitez à laisser vos impressions
;)
.Pour l'instantsur garageband mais je compte bien évoluer vers logic pro x ;).

Musicalement,

David
 
  • J’aime
Réactions: PJG et drs