Appel aux possesseurs d'iPod nano/shuffle et d'un mac

Stiop

Membre confirmé
22 Avril 2016
33
4
Bonjour à toutes et à tous !
Fan d'Apple, je réalise depuis quelques années une collection d'icônes (plus précisément de fichiers icns). Loufoque, certes, mais pas plus bête que les timbres :p J'ai jusqu'alors réuni plus de 860 pièces dans ma collection, mais il me manque presque toutes les icônes d'iPod nano et shuffle. En effet, chaque iPod de chaque couleur et de chaque génération possède une icône différente !

Je lance donc à appel à la solidarité parmi les lecteurs et lectrices de MacG possédant un iPod et un Mac ! Est-ce que quelques bonnes âmes pourraient m'aider à compléter ma collection et prendre une minute (ça ne dure pas plus longtemps, promis !) pour récupérer l'icône de leur iPod et me l'envoyer par mail ? :) Ca serait simplement fabuleux de votre part !

Merci infiniment d'avance ! :happy:

PS : Ci-joint une petite explication sur la manip' a effectuer pour effectuer l'icône.
Recupérer icône.jpg
 
  • J’aime
Réactions: TéléMacOriginal
Non non, j'ai déjà recherché sur Google bien des fois, sinon je ne vous aurais pas demandé de l'aide ! :) Je recherche les fichiers icns originaux, ceux qui sont installés dans chaque iPod nano ou shuffle.
 
Non non, j'ai déjà recherché sur Google bien des fois, sinon je ne vous aurais pas demandé de l'aide ! :) Je recherche les fichiers icns originaux, ceux qui sont installés dans chaque iPod nano ou shuffle.
Es-tu sûr que les fichiers ions que tu cherches sont stockés sur chacun des iPods ? Je n'ai pas pu trouver l'information sur le net, mais ce qui est sûr, c'est que si on branche en réseau un iMac G4 par exemple, le fichier idoine va être affiché, et il se trouve dans Mas OS, précisément ici = System -> Library -> CoreServices -> CoreTypes.bundle -> Contents -> Resources . Il en est de même pour les fichiers qui figurent des disques externes. Pour les iPods, je ne sais pas.
 
Es-tu sûr que les fichiers ions que tu cherches sont stockés sur chacun des iPods ? Je n'ai pas pu trouver l'information sur le net, mais ce qui est sûr, c'est que si on branche en réseau un iMac G4 par exemple, le fichier idoine va être affiché, et il se trouve dans Mas OS, précisément ici = System -> Library -> CoreServices -> CoreTypes.bundle -> Contents -> Resources . Il en est de même pour les fichiers qui figurent des disques externes. Pour les iPods, je ne sais pas.

Oui, je suis certain que ces icônes ne sont pas dans le système :) (les seuls iPod dans CoreType sont les iPod Touch). Chaque iPod contient sa propre icône, comme je l'ai découvert en procédant scientifiquement : une commande find avec le terminal m'a indiqué qu'elles n'étaient nulle part sur le Mac. Puis, en suppriment le .VolumeIcon.icns sur mon iPod, et en le reconnectant au Mac privé de toute connexion internet, l'apparition de l'icône précédemment supprimée prouve bien qu'elle est placée en locale sur l'iPod. Il n'y a donc pas d'autre solution que de récupérer le fichier icns sur chaque iPod.

C'est pour ça que je m'adresse à chaque possesseur d'iPod nano ou shuffle qui aurait la bonté de m'aider dans ma quête aux icônes :rolleyes: S'il vous plait, ce n'est vraiment pas compliqué, et ça m'aiderait énormément ! :happy:
 
  • J’aime
Réactions: Stiop
C'est ça que j'aime bien sur MacG, c'est l'esprit de communauté ! Surtout pour une demande comme ça :) Du coup j'ai envoyé mon icône par mail, j'espère que tu l'as reçue stiop, et j'espère que d'autres t'aideront à compléter ta collection !!
 
Salut Stiop
J'ai un iPod nano de 2014, je sais pas si tu l'as déjà mais je te l'envoie par mail.
Bonne continuation avec ta collection! :coucou:
Meli
 
  • J’aime
Réactions: Stiop
Bonjour, ce sujet n'a plus vraiment l'air d'actualité mais si ça t'intéresse j'ai un iPod nano 4g gris, si tu veux l'icône je te l'envoie. Bonne chance pour ta collection si tu ne l'as pas encore finie [emoji6]
 
Bonjour, ce sujet n'a plus vraiment l'air d'actualité mais si ça t'intéresse j'ai un iPod nano 4g gris, si tu veux l'icône je te l'envoie. Bonne chance pour ta collection si tu ne l'as pas encore finie [emoji6]

Bonjour bonjour ! Je suis toujours intéressé par (presque) toutes les icônes d'iPod nano ou shuffle, c'est vraiment compliqué de trouver tous les coloris… En particulier, l'icône de l'iPod nano 4g gris manque toujours à ma collection, je serais donc ravi que tu me l'envoies
 
Pour ceux à qui les commandes Terminal ne font pas peur, il est beaucoup plus simple de récupérer l'icône de l'iPod en tapant
cp /Volumes/[nom de l'ipod]/.VolumeIcon.icns Desktop/icone.icns && chflags nohidden Desktop/icone.icns

(La première partie de la commande copie l'icône de l'iPod au bureau ; la deuxième rend le ficher, au départ invisible, visible)
 
Salut !
Il te manque quoi ?

J'ai pas mal d'iPod en stock...
iPod 1G
iPod 3G
iPod 4G Photo
iPod 5G Vidéo blanc
iPod mini 1G doré
iPod nano 1G blanc
iPod nano 1G noir
iPod nano 2G rouge
iPod nano 3G rouge
iPod nano 4G jaune
iPod nano 6G bleu
iPod nano 7G argent
iPod shuffle 1G
iPod shuffle 2G bleu (2008)
iPod shuffle 3G rose
iPod shuffle 3G inox
iPod shuffle 4G mauve

J'crois avoir fait le tour... Dis moi si tu as besoin d'un truc
 
J'ai récupéré celle du shuffle 4G violet de ma mère. J'ai oublié de recontacter ma pote pour le shuffle 4G doré