Appels à témoins : Vous et le refurb de l'Apple Store

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum voilà un mail ... qui devrait "prevenir", et qui devrait être présent dans toute vente par correspondance.
Mais c'est très souvent le cas !

Encore plus précis, voici celui que j'ai reçu et qui concerne ma prochaine livraison :

IMPORTANT: Lorsque vous recevrez votre colis, nous vous demandons de bien contrôler son état extérieur et son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. N’hésitez pas également à déballer le produit même si l’emballage extérieur ne présente aucun dommage.
Si votre colis ou le produit présente des traces d'ouverture et/ou de détérioration :
- Nous vous invitons à refuser le produit si vous n’avez rien signé et à décrire précisément le dommage sur le bon de livraison du transporteur (« carton enfoncé », « écran cassé ») : une description claire et explicite des dommages constatés est impérative pour être considérée comme une réserve valable.
- Si vous avez gardé le colis ou que le colis vous est déposé en votre absence, veuillez envoyer un e-mail au plus vite au service client décrivant le dommage ou la spoliation. Nous vous indiquerons alors la procédure pour le traitement de votre retour.
Nous tenons à vous informer que vous pouvez prendre des photos de l’emballage et du produit, mais qu’écrire “sous réserve de déballage” sur le bon de livraison n’est pas valable en cas de réclamation.

ATTENTION : Pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de ******. Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur.
Mais bon ça ne change rien quand on est face à un livreur ayant une forte envie de pisser....
Ca sert surtout à proteger le marchand, pas le client. :siffle:
 
Une machine de moins de 12 mois, ça date ? :confused:
On aura tout lu :eek:


Bonjour,

Apple vend des produits reconditionnées, c'est-à-dire des produits retournés chez Apple pour diverses raisons et qui sont revendus à prix réduit avec toutes les garanties accordées aux produits neufs. Très bien.
Le problème est que la décote s'appuie sur le prix du produit vendu au moment où celui-ci était neuf. Ça marche bien pour un produit encore au catalogue. OK.
Mais là, aujourd'hui, printemps 2012, voir un MacBook Air Intel Core Duo, 1, 4 ghz et s'amuser à dire qu'il bénéficie d'une réduction de 33% à 769 €, est-ce bien normal ? C'est sûrement le prix qu'il valait lorsqu'il était vendu en 2010. Mais aujourd'hui, ça vaut combien ?
On semble faire une bonne affaire, mais en est-ce vraiment une ?
Pourquoi ne pas vendre un G3 reconditionné à 400 € et dire qu'on fait une décote de 70% sur les prix pratiqués en 1998 ?
Ce refurb n'est-il pas logiquement limité aux matériels neufs toujours en vente ?
Je trouve cette pratique un peu limite…
 
Bonjour,

Apple vend des produits reconditionnées, c'est-à-dire des produits retournés chez Apple pour diverses raisons et qui sont revendus à prix réduit avec toutes les garanties accordées aux produits neufs. Très bien.
Le problème est que la décote s'appuie sur le prix du produit vendu au moment où celui-ci était neuf. Ça marche bien pour un produit encore au catalogue. OK.
Mais là, aujourd'hui, printemps 2012, voir un MacBook Air Intel Core Duo, 1, 4 ghz et s'amuser à dire qu'il bénéficie d'une réduction de 33% à 769 €, est-ce bien normal ? C'est sûrement le prix qu'il valait lorsqu'il était vendu en 2010. Mais aujourd'hui, ça vaut combien ?
On semble faire une bonne affaire, mais en est-ce vraiment une ?
Pourquoi ne pas vendre un G3 reconditionné à 400 € et dire qu'on fait une décote de 70% sur les prix pratiqués en 1998 ?
Ce refurb n'est-il pas logiquement limité aux matériels neufs toujours en vente ?
Je trouve cette pratique un peu limite…

N'empêche qu'un MBA d'entrée de gamme du printemps 2012 n'est pas beaucoup plus que le même de la fin de l'hiver 2011, et qu'il coûte la même chose. Les MBA à processeur Core 2 Duo ne sont pas si vieux que cela. La décote ne vient pas du temps écoulé mais de la date du dernier produit neuf. S'il existe 3 mois ou 9 mois entre un produit encore vendu neuf et le même produit proposé sur le Refurb, la réduction sera de 15 à 17%. Le modèle précédent sera vendu avec une réduction de 30 à 35%, soit une réduction supplémentaire du même ordre de grandeur que la première, appliquée à un produit qui, du fait de changement de gamme, peut être pratiquement neuf . Dans le cas de l'exemple cité, il s'agit vraisemblablement d'une machine de génération précédente à celle vendue actuellement.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le marché du Refurb n'est pas le même que celui de l'occasion, et que la garantie d'un an et la possibilité de prendre l'Apple Care existe toujours.

Le matériel neuf toujours en vente peut aussi être du matériel de la génération précédente dans la mesure des stocks existants.
 
sont bien gentils
mais un core2duo, c'est bien dépassé aujourd'hui
le mba n'a jamais eu de coreduo, heureusement

j'ai un 13" mid 2009
il est quand même limite
 
Dernière édition:
mes derniers achats
un iPad 1 16Go
une borne airport extreme

un mini et un mbp, acheté par des amis
 
Quasiment tous mes achats (iPods, ordis) ont été faits sur le refurb : aucun problème dans la qualité du matériel et surtout des délais de livraisons hors-norme. Commandé un jour, livré le lendemain... Imbattable.
/QUOTE]

ca je dois dire que ça, ça m'a surpris
on commande pour mon ancien employeur a 10 h du mat
le lendemain a midi, il m'appelle, le Mac est la
comment ils ont fait?
 
Quasiment tous mes achats (iPods, ordis) ont été faits sur le refurb : aucun problème dans la qualité du matériel et surtout des délais de livraisons hors-norme. Commandé un jour, livré le lendemain... Imbattable.
/QUOTE]

ca je dois dire que ça, ça m'a surpris
on commande pour mon ancien employeur a 10 h du mat
le lendemain a midi, il m'appelle, le Mac est la
comment ils ont fait?

Surtout quand on sait que ça vient de Hollande !
Pareil pour moi. Commandé le 21/12 à 11H, reçu le 22 à 10h :eek:
 
le lendemain a midi, il m'appelle, le Mac est la
comment ils ont fait?
La vraie question c'est : Comment font les autres pour mettre 10 jours à livrer un vulgaire cable USB ? :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.