Sujet unique [Apple] Des sorties scolaires !!

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Apple propose des sorties scolaires dans ses magasins.

Sur le site internet d’Apple, France Info a découvert que l’on pouvait maintenant organiser des sorties scolaires dans des Apple Stores.


Que pensez vous de cette initiative ?
 
A ton avis ? C'est la même question que : que penserait-on si Kinder ou Haribo proposaient des sorties scolaires dans leurs magasins d'usine ? ;) :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: vousti
Quand j'étais gamin, c'est Pernod Ricard qui proposait ce genre de sortie.... et on repartait avec un superbe bob!

(mais c'était bien avant la loi Evin...)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je trouve que c'est une bonne idée, les métiers de l'informatique sont des métiers d'avenir, je trouve normal que les enfants aillent les découvrir

En quoi un Apple Store a un quelconque rapport avec les métiers de l'informatique ??? Ce sont des vendeurs, la plupart ne sont que des boulets en informatique. Une grande partie de leur discours a été inséré dans leur tête via un bon lavage de cerveau marketing à leur entrée ... ils suivent des fiches de procédure à la lettre.

Bref, ils sont la pour vider le portefeuille du client avec de grands sourires, et c'est tout ce qu'on leur demande !!! ;)
 
Dans le cadre des ateliers en magasin, et pour en avoir vu plusieurs depuis le Genius Bar je ne suis pas d'accord, ce n'est clairement pas vendre le but, mais d'endoctriner.

C'est probablement vrai quand on voit Patrick86 dans les réactions ... mais bon il n'y a pas besoin de connaitre l'informatique pour endoctriner, on en reste bien au niveau de base du commercial ;)
 
moi je trouve que ça compense un peu le fait que dans 99,99% des écoles c'est Windows (de mon coeur) qui est installé, et assez souvent sur des machines qui pourraient avoir leurs place dans des musées ;-)
 
Au programme de ces sorties scolaires notamment la découverte des bases de la programmation.
Je pense que ça fait quand même un peu partie de l'informatique, nan? ;)

Il n'y a pas d'informatique dans les Apple, que du commercial et du marketing ... les vendeurs ont droit à un bon lavage de cerveau avant leur mise en place, et il ne faut surtout pas leur poser de questions sur l'informatique ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Neroli
Il n'y a pas d'informatique dans les Apple, que du commercial et du marketing ... les vendeurs ont droit à un bon lavage de cerveau avant leur mise en place, et il ne faut surtout pas leur poser de questions sur l'informatique ... ;)

J'avais pas le droit d'ouvrir le terminal au Genius bar… Parceque ca rentrait en conflit avec le "it just works"
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Il n'y a pas d'informatique dans les Apple, que du commercial et du marketing ... les vendeurs ont droit à un bon lavage de cerveau avant leur mise en place, et il ne faut surtout pas leur poser de questions sur l'informatique ... ;)

J'adore. Je viens d'acheter mon premier Macbook à la Fnac. Le vendeur à qui je me suis adressée, qui travaillait en fait pour HP et d'autres marques, m'a demandé : "Pourquoi vous voulez un Macbook ? Il y a d'autres ordinateurs chez HP (et autres) qui ont plus de disque dur, etc." Moi je lui réponds simplement : "C'est pour le système d'exploitation." Apparemment ça a cloué le bec du vendeur, il n'a pas creusé davantage pour me vendre un HP !

C'est clair que c'est pas dans un magasin que les enfants vont apprendre l'informatique...

Mais le vrai problème c'est l'informatique à l'école, notamment primaire. La plupart des enseignants sont des enseignantes et n'ont pas forcément un background geek. (Je suis une fille et je dis ça !) ni même scientifique. Regardez les difficultés à recruter des profs de maths dans le secondaire. Du coup l'informatique est le parent pauvre de l'école.
 
J'adore. Je viens d'acheter mon premier Macbook à la Fnac. Le vendeur à qui je me suis adressée, qui travaillait en fait pour HP et d'autres marques, m'a demandé : "Pourquoi vous voulez un Macbook ? Il y a d'autres ordinateurs chez HP (et autres) qui ont plus de disque dur, etc." Moi je lui réponds simplement : "C'est pour le système d'exploitation." Apparemment ça a cloué le bec du vendeur, il n'a pas creusé davantage pour me vendre un HP !

Sachant que HP est de très loin le plus gros vendeur de PC (quasiment 4x plus que Apple) tu as vraiment du lui briser le coeur.
 
Excellent ! Après peut-être que ce jour là le vendeur HP n'avait rien écoulé ;)
 
Vous êtes trop drôles.

Ça, c'est la version polie.