Apple quel futur pour le Mac ?

Tu n'as pas du avoir des Benchs GPU, car je ne vois comment une sous-radeon 460 (bien en dessous de la RX460 de bureau) peut rivaliser avec une 1060 ... sachant que la config 16Go/1ToSSD à 4000 euros chez Apple coûte 2500 chez Razer avec un meilleur GPU ...

Je dirais plutôt que c'est le Razer qu'a RIEN à envier au MacBook Pro ... ha si, il manque juste un truc : OS X ;)

Encore un article intéressante sur le hardware cohérent... :kiss:

Bah cela nous fait des économies en places de cirques. Pour rire, on a déjà des clowns chez Apple ;)
 
Dernière édition:
Tu n'as pas du avoir des Benchs GPU, car je ne vois comment une sous-radeon 460 (bien en dessous de la RX460 de bureau) peut rivaliser avec une 1060 ... sachant que la config 16Go/1ToSSD à 4000 euros chez Apple coûte 2500 chez Razer avec un meilleur GPU ...

Je dirais plutôt que c'est le Razer qu'a RIEN à envier au MacBook Pro ... ha si, il manque juste un truc : OS X ;)



Bah cela nous fait des économies en places de cirques. Pour rire, on a déjà des clowns chez Apple ;)

Le coup de l'USB-C ... Je vous donne raison, pas tant dans le fait de l'avoir mis, mais comme le dit Mac4Ever, dans le fait que le reste de la gamme ne suive pas (et pose donc un vrai problème de cohérence)

Concernant la puissance tu réagis comme la fan base d'Android (sur une fiche technique), franchement lis les messages en entier, j'y répond entièrement (1/ je dis que non le MBPr n'est pas la machine la plus puissant du marché 2/ Le travail d'optimisation sur le GPU n'est pas le même sous macOS que sur W10)
 
Fanboy ??? De ... ? :D :D

Fanboy de Windows ? Je n'ai jamais acheté de PC pour moi perso (toujours au boulot ou pour les autres) en ayant commencé la micro avant l'arrivé du premier PC d'IBM. Fanboy d'Apple ? Les responsables de la pomme ne méritent que des coups de batte de Baseball (pour faire local) vu ce qu'ils font au Mac ...

C'est toi qui réagit sans vraiment regarder le matos. Si les applis sont mieux optimisées sur iOS que celle sur Androïd (on est d'accord la dessus), ce n'est pas du tout la même chose pour les GPU sur micros. Les GPU dans les Macs sont moins puissants et sous-cadencés, souvent des vieilles gammes que ne veulent plus les constructeurs de PC, et les drivers graphiques sont nettement plus mauvais. L'optimisation GPU sur Mac est réduite au strict minimum. C'est pour ça qu'au final le Mac se fait rétamer en 3D, et de loin !

On peut parler des avantages du Mac (boitiers bien finis, connectique moderne (parfois trop), mais surtout, surtout ne viens pas citer GPU et 3D !!!
 
Dernière édition:
Concernant la puissance tu réagis comme la fan base d'Android (sur une fiche technique), franchement lis les messages en entier, j'y répond entièrement (1/ je dis que non le MBPr n'est pas la machine la plus puissant du marché 2/ Le travail d'optimisation sur le GPU n'est pas le même sous macOS que sur W10)
De maniere generale tu as raison. mais l'optimisation du GPU sous mac OsX!!!! tu plaisantes la?

au niveau materiel, je trouve les chargeurs plus petits que leur equivalent pc. C'est qui est un reel gain a l'utilisation et les trackpads clairement au dessus du lot!
 
Optimisation du GPU sous OS X !
En voilà une bonne surprise !
Et depuis quand ?
Avec quel GPU ?
Sur quel Mac ?
 
Optimisation du GPU sous OS X !
En voilà une bonne surprise !
Et depuis quand ?
Avec quel GPU ?
Sur quel Mac ?

Moi je parle de concret, je bosse toute la journée sur de la 2D 3D en archi, et ce que je vois, c'est que nos machines, malgré des GPU faiblards, tournent au poil, alors que je vois certains PC en galère sur certaines de nos maquettes 3D (alors qu'ils sont censés être sur le papier plus puissant)
On a un intervenant externe qui a halluciné sur un gros projet de voir la fluidité de la maquette alors que lui ayant un "gros" PC a parfois du mal à la faire tourner
Est ce du à Métal ? Je n'en sais rien ...
Voilà pourquoi je parle d'optimisation

Après sur les jeux oui ça tourne moins bien, mais perso j'achète pas un Mac pour m'en servir de console (même si je joue un peu avec quand même)
 
Il est possible que Metal compense (en partie) la faiblesse du GPU, car ces librairies ont l'air très optimisées. Mais combien de logiciels utilisent Metal ? Une poignée ... et je doute de la durée de vie de Metal ...
 
Bordel, c'est le four rire du matin. Dans le genre ENORMITÉ celle la elle explose tout.

C'est quoi ton job à toi déjà ?

Il est possible que Metal compense (en partie) la faiblesse du GPU, car ces librairies ont l'air très optimisées. Mais combien de logiciels utilisent Metal ? Une poignée ... et je doute de la durée de vie de Metal ...

Pour le coup oui je pense aussi que Metal doit jouer un rôle dans notre cas, parce que ça fonctionne plutôt bien (très honnêtement)
Après forcément on sera dépendant comme tu dis de la durée de vie que va pouvoir lui donner Apple ...
On est d'accord là dessus ;)
 
De toute façon faut être clair, nous ne sommes pas fous, si nous avons fait le choix du Mac c'est parce que nous arrivons à produire avec (et confortablement), sinon on retournerait sur des PC, nos logiciels existant sur les 2 plateformes, ça ne poserait pas plus de souci que ça ...

On est pas masos

Après je dis pas, bien sur que pour faire de la virtualisation etc ce ne sont peut être plus aujourd'hui les machines idéales

Et je dis pas non plus que ça durera éternellement
 
C'est quoi ton job à toi déjà ?

edité par moi même.


Bon vu que tu veux jouer à Monsieur Kikalaplusgrosse :

Je suis ingénieur développeur chez Autodesk
J'ai à mon compte les dernière version de Maya, 3DS etc…


C'est bien évidemment n'importe quoi, mais tu devrais savoir que les rapports d'autorité ne servent à rien sur internet.
 
Dernière édition:
Tiens tu peux peut être me renseigner alors :p
Pourquoi Autodesk ne sort pas Revit sur Mac ? (Question que beaucoup en Agence se posent)
D'ailleurs 3DS n'existe pas non plus il me semble ?
Maya je ne connais aucun Archi qui s'en sert (mais je les connais pas tous ;) )

Je reconnais une chose, on avait testé Autocad sur Mac, et ça tournait pas bien du tout (peut être effectivement un souci de GPU ?)

Archicad, SketchUP, Artlantis, Photoshop etc. fonctionnent eux très bien
 
SketchUP rame...

On l'utilise assez peu, j'en parle parce qu'un stagiaire la semaine dernière l'a installé et il s'est fait une maquette avec ça, ça fonctionnait plutôt bien

En production c'est Archicad --> Artlantis --> Photoshop
Le reste c'est de la bureautique (donc aucun besoin de puissance)

A noter que les dernières versions de photoshop fonctionnent vraiment très bien (l'impression que le logiciel a été allégé ?)
 
Tiens tu peux peut être me renseigner alors :p
Pourquoi Autodesk ne sort pas Revit sur Mac ? (Question que beaucoup en Agence se posent)

Pas de machine assez puissante.

avatar_6ea04684bbaf_128.png
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Pas de machine assez puissante.

avatar_6ea04684bbaf_128.png
Faut avouer que même sur PC, il faut une machine de guerre. Mais le gros problème que l'on a dans notre boite avec Autocad, c'est surtout les plantages...