Apple TV 4K AppleTV + enceintes filaires

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Hello,

Peut-être que ma demande est complètement à côté de la plaque et je compte sur vous pour me remettre les idées en place ;)
Je suis bien intéressé par ces enceintes pour utiliser l'app Musique de l'appleTV et les apps mycanal, prime, Disney.... Elles sont passives, uniquement filaires, pas d'autres connectiques, sans alimentation.
Je me demande donc si ce type d'extracteur pourrait faire le job, et plus précisément :
  • est-ce que c'est suffisant pour alimenter les enceintes ?
  • est-ce que je pourrai bénéficier du Dolby Atmos des enceintes ? Sans intégration à un système 5.1, juste avec l'ambition de retrouver le son que j'ai dans mes AirPods Pro.

Merci par avance pour vos conseils avisés !
 
Franchement, c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé.

Par contre, les enceintes choisies ne semblent pas être compatibles, il te faut brancher la sortie audio du répartiteur sur un ampli qui lui, alimentera les enceintes.

Pour le Dolby Atmos, je ne sais pas, mais ça va plus dépendre de ton choix d'amplificateur.
 
Vu que tu as une ATV ça ne serait pas plus simple de prendre une barre de son AirPlay qui sera détectable par ton ATV en tant que sortie son
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour toutes ces réponses. La barre de son pour la musique je suis pas fan (à moins d'ajouter 2 satellites, ce qui va vite faire grimper la note...). Pour l'ampli oui j'imaginais bien que ce serait nécessaire. Un petit conseil (pour un petit budget :rolleyes:) ?
 
Tu as le Mu-So de NAIM par exemple, une barre de son au top (et pas que).

Sinon pour les amplis pas cher et performant, il faut du chinois.
Va sur le site audiophonics. Tu trouveras ton bonheur
 
Bonjour,
J'ai un ampli Harman/Kardon branché sur 2 HP Cabasse.
Toute la connectique est encore en analogique.
Pour y brancher l'AppleTV je passe par un séparateur audio/HDMI (HDMI en entrée venant de AppleTV et sortie par 2 câbles cinch branchés à l'ampli).
Séparateur acheté sur le net à prix modique…
Marche nickel
 
Bonjour

J’avais jusqu’à il y a peu, raccordé mon Apple TV sur un ampli Sony grâce à la sortie optique et deux enceintes JBL.
Puis j’en ai eu marre de ces gros engins.
Maintenant j’ai un seul home pod et cela me suffit.
 
Ne pas oublier que l'Apple TV n'a pas de sortie audio à raccorder sur un ampli. Il faut un boîtier intermédiaire qui sépare l'audio du hdmi en coaxial, optique numérique ou rca analogique
 
Yep,
Pour le moment, le son passe par de l'analogique, AppTv4K2023->HDMI->TV->RcaStéréo->HiFi
(Ok, c'est la TV qui fait la conversion...)

Mais comme je suis assez bluffé par la qualité de AppTv, je suis à 2 doigts de faire cramer la CB pour une paire de Homepod... et dégager la hifi, les fils, les 2 petites enceintes bibliothèque triangle et tutti quanti...

Ou alors plus raisonnable, juste un convertisseur/séparateur HDMI...