Application Mail

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'utilise l'application mail avec plusieurs comptes mais je rencontre des difficultés avec le compte Laposte.net. En effet, lorsque je souhaite envoyer un mail via ce compte vers un destinataire ayant élément une adresse mail type Laposte.net, mon mail n'est jamais délivré et je suis informé par un message me signalant cela :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

Email rejected per DMARC policy for laposte.net 550 5.7.1 laposte.net:
Emetteur refuse conformement a la politique DMARC. Email rejected per DMARC
policy. LPN007_517 (in reply to end of DATA command)
En revanche, dès que je modifie mon compte d'envoi, mon message est distribué vers l'adresse Lacoste.net. Enfin, ce problème disparait lorsque j'envoie un mail en passant par le site Laposte.net. Ce problème est récurent depuis mon iMac et depuis mon iPhone. Merci de m'aider à le résoudre.
 
Pour faire simple, laposte.net voit ton message comme un spam au moment de l’envoie et refuse de l’envoyer.

Envoie un mail à l’adresse donnée à :
En utilisant ton compte laposte.net puis clique sur le bouton bleu en bas.
 
Dernière édition:
Est-ce que tu utilises bien l'authentification (identifiant et mot de passe) pour te connecter au serveur d'envoi SMTP ?
L'option TLS/SSL est bien cochée ?
Les bons ports utilisés ?


Voici mes réglages qui fonctionnent :
Voir la pièce jointe 281411
Merci pour cette capture écran qui m'a permis de configurer mon compte. Désormais, je peux envoyer des mail depuis et vers la poste.net avec mon iMac. En revanche lorsque j'ai configuré mon compte sur l'iPhone je ne peux pas le faire et j'ai une alerte qui s'affiche : Echec d'envoi - adresse mail expéditeur incorrecte. Sachant qu'après vérification mon adresse mail est correctement saisie, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème en m'indiquant commet configurer ma boîte sur mon iPhone. Merci d'avance
 
Voilà mes réglages sur iOS ci-dessous
Note 1 : le contenu des champs « Mot de passe » n'apparaissent pas sur les captures mais ils sont bien remplis.

Note 2 : comme sur Mac, le nom d'utilisateur se compose uniquement de la première partie de l'adresse e-mail avant l'arobase, par exemple prenom.nom sans le @laposte.net


iOS_IMAP.laposte.net.PNG

iOS_SMTP.laposte.net.PNG