application message

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
iMac 21 pouces. OS Catalina, fin 2013. Je ne comprends pas pourquoi sur l'application messages cela fonctionne quand il s'agit d'un correspondant APPLE, c'est-à-dire messages fond bleu dans les messages,pas de pb émission et réception.
Quand il s'agit d'envoyer un message à un autre que APPLE ( fond vert sur les messages.) Impossible message non distribués.
J'ai beau regarder dans les réglages qui sont très peu nombreux je ne vois pas bien où est le problème.
J'ai le même MAC en Ventura qui a à peu près le même âge et sur lequel cela fonctionne normalement dans l'application messages.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
Bien cordialement,
Bob 41.
 
Bonjour,
Les iMessages arrivent par le réseau internet, donc sans lien obligatoire avec l’iPhone, par contre les SMS et MMS arrivent par le réseau cellulaire de l’iPhone. En premier lieu, c’est donc su l’iPhone qu’il faut aller dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, où il faut vérifier que l’iMac en question apparaît (j’ai un doute sur compatibilité de la fonction avec Catalina), et si oui, cocher l’iMac en question.

Edit : après vérification ici, ça doit fonctionner
 
e ne comprends pas pourquoi sur l'application messages cela fonctionne quand il s'agit d'un correspondant APPLE, c'est-à-dire messages fond bleu dans les messages,pas de pb émission et réception.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,
Les iMessages arrivent par le réseau internet, donc sans lien obligatoire avec l’iPhone, par contre les SMS et MMS arrivent par le réseau cellulaire de l’iPhone. En premier lieu, c’est donc su l’iPhone qu’il faut aller dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, où il faut vérifier que l’iMac en question apparaît (j’ai un doute sur compatibilité de la fonction avec Catalina), et si oui, cocher l’iMac en question.

Edit : après vérification ici, ça doit fonctionner
Merci pour ta réponse. Je crois que ça va marcher. Je vérifie. Avec Mac génération il y a toujours un bon au bout de de la ligne
Cordialement
Bob 41.